Navigation


 Ecrits publiés


 Retour au forum

Encre Nocturne   

Bradbury semaine 2 flocon

| Publié mar 31 Oct 2017 - 23:55 | Vues


Parfois j’ai la sensation de ne pas être à ma place, de ne pas faire parti du monde et de la société qui m’entoure. Par moment je me prend à rêver de pouvoir partir loin du diktat de la société.

Quand je rêve de mon futur idéal je l’imagine une petite maison chaleureuse au milieu de la foret. Avec les arbres qui forment un abri de la pluie et des éléments. La chaumière des comte de fée de mon enfance, là où la princesse aurore est obligé de se cacher pendant ses jeunes années. Je trouve que sa un charme magique comme si la porte de la chaumière était la porte vers un monde où les fées existent et peuvent vivre en toute liberté dans la foret

là je n’aurai plus qu’à me soucier de moi, plus besoin de se lever à l’aube pour aller travailler dans une grande ville avec des milliers d’autres personnes. Je pourrai dire adieu à la pollution, l’odeur des gaz d’échappement, de transpiration dans le métro le matin. Plus besoin de passer mon temps à courir à droite et à gauche pour des choses que l’on me force à considéré comme vitale.

Je l’imagine parfaitement cette vie loin de tout. Mais tout ça ne va rester qu'un rêve.


À propos de l'auteur