Navigation


 Ecrits publiés


 Retour au forum

Encre Nocturne   

flocon project bradbury semaine 3

| Publié dim 5 Nov 2017 - 1:25 | Vues

Halloween

Je suis une gamine. Je ne veux pas grandir. Qui a dit que devenir adulte était génial et qu'on pouvait faire ce qu'on veut. Être grand veut dire avoir des responsabilités et devoir assumer les conséquences de ses actes. Ou sont passer les moment de rigolade avec les amis, les soirées, les fêtes. Tout tourne autour du travail, on y a déjà sacrifier notre enfance pour avoir un bon travail mais sa ne suffit pas.

Certains moment de l'année rappelle cette différence, des périodes où la frontière est plus présente. Je pense que Halloween est un de ces moment, où une fois adulte on ne perçois plus de magie.

La nuit du 31 octobre, la nuit des morts, qu'on célèbre en se déguisant et en partant à la chasse aux bonbons. Les rues se remplissent de sorcières, de fantôme, de vampire qui n'ont qu'un objectif sonner au plus de porte possible pour ramener un maximum de bonbon. On peut dire qu'il espèrent bien avoir assez de bonbon pour une année mais soyons honnête ils ne tiendrons pas jusqu'à la fin de la semaine.

Je voudrais pouvoir encore ressentir ce bonheur de pouvoir me déguiser en ce que je veux sans avoir peur du jugement des autres. Quand je regarde le soir Halloween, tous les enfants qui se sont déguisé en monstre avec plaisir, alors que tous les autre jours ces même personnages leur font peur, je me dis que peut être il suffit juste de faire ce qui nous fait envie sans trop se prendre la tête. Alors peut être les adultes redécouvrirons le bonheur de jouer. En oubliant le coté triste de cette fête qui est la célébration de nos mort, et de leur mémoire.

À propos de l'auteur