Navigation


 Ecrits publiés


 Retour au forum

Encre Nocturne   

défi du jour: lettre d'outre-tombe

flocon | Publié mar 14 Nov - 11:25 | 14 Vues

J’ai un métier un peu spécial. Et même si je l’adore je peux difficilement m’en vanter. Les gens ne me croiraient pas mais quand ils ont besoin de mes services ils sont bien contents de venir me trouver.  Ce n’est pas toujours facile d’exercer un métier inconnu du grand public mais ce moment où je sens que j’ai pu aider quelqu’un, me donne envie de me lever le matin. Heureusement pour moi je suis une éternelle optimiste car mes clients ne sont pas toujours contents d’être mort. Mon travail consiste à permettre aux morts de transmettre un dernier message à la personne de leur choix. Même si en général je dois d’abord commencer par leur faire comprendre qu’ils sont morts et qu’ils ne peuvent plus retourner à leur vie passée.  Souvent cette étape est difficile à passer car ils s’accrochent désespérément à leurs souvenirs.                                         

Et puis quand finalement ils comprennent et acceptent la situation, ils se retrouvent en paix et choisissent de rejoindre leur dernière demeure.  A chaque fois ils me laissent à peine noter leur message, et du coup je fini toujours par m’énerver. Pas un n’est capable de me dire à qui est destiné le message. Du coup voilà la deuxième partie de mon travaille, l’enquête. Je dois trouver à qui et où je dois remettre le message. Et souvent pendant mon enquête je découvre des choses sur les gens que j’aurai préféré ne pas savoir.

Quelque soit la difficulté que représente la cherche d’une personne, car parfois avec juste un prénom, la recherche est longue mais je fini toujours par trouver. Et ce moment où je dépose dans une boite aux lettres, le message du défunt est le moment que je préfère. Une personne est en paix, son dernier message a été transmis. Ma mission est terminée.

Si jamais vous trouver un jour dans votre boite aux lettre une enveloppe de la poste d’outre-tombe, c’est qu’une personne disparue a voulu vous dire adieu.

À propos de l'auteur