Navigation


 Ecrits publiés


 Retour au forum

Encre Nocturne   

texte du jour: Un nouveau nom

| Publié ven 17 Nov - 16:39 | Vues

L’affaire est close !

Ces quelques mots ont résonné en moi et ont finalement déclenché une vague de soulagement. J’en ai enfin terminé avec toute cette histoire.  Le juge a clôturé le dossier. L’enquête est enfin terminée. Je vais enfin pour retrouver ma vie, ne plus avoir à surveiller mes faits et gestes. Mais surtout retrouver ma liberté, mes appels et textos ne seront plus observés et analysés comme si j’étais un terroriste prévoyant de faire exploser la ville.  Missions de protections des témoins, plutôt programme d’isolement. Comment peut on croire un instant pouvoir passer inaperçu quand on est suivi partout par deux types baraqués, lunette noire et oreillette et surtout arme de service bien visible à la taille.

Maintenant ce que je souhaite c’est repartir à zéro. Tout oublier et recommencer ailleurs. Au-delà d’un nouveau nom, d’une nouvelle identité c’est une nouvelle qui pourra commencer. Plus besoin de me cacher, je pourrai être moi-même, et devenir celui que je veux. Je pourrai peut-être choisir d’aller dans un endroit qui m’a toujours fait rêver. Le soleil, la plage et le ciel bleu, je suis persuadé qu’il n’y a pas de meilleur endroit pour recommencer sa vie. Je voudrais pouvoir reprendre les cours, on ne se rend pas compte de la chance qu’on a de pouvoir faire des choses aussi futiles que d’aller au bahut ou faire les magasins.  

Je crois que ça ne restera qu’un rêve. Les hommes qui viennent de passer la porte du tribunal, ces mêmes hommes auquel j’essaie d’échapper depuis des mois, ne laissent aucun doute sur la raison de leur présence ici. Et si je n’avais pas compris l’arme pointé vers moi aurait été suffisamment clair.

À propos de l'auteur