Navigation


 Ecrits publiés


 Retour au forum

Encre Nocturne   

bradbury semaine 5 flocon

| Publié dim 19 Nov 2017 - 23:24 | Vues

Minuit, l’heure du crime. L’heure qui voit surgir du plus profond de la nuit, les créatures les plus vils à la recherche d’un méfait à commettre. 

Pendant plusieurs minutes la ville va retenir son souffle.  Ses rues vont se vider, les passants vont se dépêcher de rentrer.  Et quelques minutes avant minuit toute la ville sera devenue une ville fantôme.  Pas une âme qui vive, même les chats sauvages vont se cacher.  

Au détour d’une ruelle, un malheureux va croiser une ombre. Et avant même de comprendre ce qu’il aura vu, il s’effondrera mort sur le sol. Seul le cri d’un corbeau, témoin privilégié de la scène, viendra rompre le silence de la nuit.  L’ombre dont le secret de la présence ne sera pas trahi, continue son chemin.  Bientôt il lui faudra commettre un autre crime. Un travail l’attend. Un joyau de grande valeur s’apprête à quitter le pays. Il lui faudra se dépêcher. Sa cible un manoir aux abords de la ville. Un quartier chic sans passants dans les rues. Le lieu parfait pour un cambriolage.

Le manoir est gardé mais rien ne fera reculer l’ombre.  Les gardes à cette heure-là seront entrain de cuver leur vin et seront à moitié endormi.  Ils ne verraient pas un voleur même si on leur montrait du doigt.  Seul un soldat sera encore debout, fidèle à son poste.  J’ai presque de la peine pour lui, il vaudrait mieux valu qu’il dorme comme les autres. Car quand il aura vu l’ombre, elle ne lui laissera pas le temps de lancer l’alerte. Il se fera trancher avant la gorge avant de permettre à l’ombre de s’enfuir avec le joyau.

Le corps ne sera retrouvé que le lendemain, déclenchant par sa découverte une course pour retrouver le coupable.  

 

À propos de l'auteur