Navigation


 Ecrits publiés


 Retour au forum

Encre Nocturne   

flocon projet bradbury semaine 7

flocon | Publié jeu 7 Déc - 17:29 | 6 Vues

Quand je serai plus grande je voudrais voyager.

C’est ce que je répondais toujours à cette question un peu bête qu’on pose à tous les enfants. Et à chaque fois on ne répondait que ce n’est pas un métier, arrête de te comporter comme un bébé et grandi un peu.

Les années ont passé et mon rêve n’a pas changé, n’a pas vacillé une seconde. Je suis déterminée à voir le monde. Toutes ces années j’ai économisé dans cet objectif.  J’ai réfléchi longtemps avant chaque dépense et aucunes sorties, aucun vêtements ou bijoux n’étaient plus important que mon rêve.  Certains diront que j’ai sacrifié mon adolescence à mettre de l’argent de côté plutôt qu’à chercher à être à la mode pour être accepter, pour être comme les autres.

Mon désir de voir le monde m’a éloigné des personnes qui m’entouraient incapable de voir ce que j’avais sous les yeux les rencontres, les souvenirs. J’ai tout abandonné, je me suis renfermée pensant que c’était la chose à faire. Et j’ai oublié de vivre. Les jours passent et ce ressemblent. Le soleil se lève puis se couche et ainsi de suite tous les jours. Rien ne vient briser cette routine, je me suis bloqué dans ce cercle et je n’arrive plus à avancer. La monotonie des jours m’empoissonne, je disparais de plus en plus. Je m’efface. Il n’y a pas de place pour moi ici je dois partir et accomplir mon rêve. Alors enfin je saurai qui je suis.

À propos de l'auteur