Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dessins exclusifs de Eugenio Sicomoro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BluePad
Le petit Schtroumpf Farceur

Masculin Sagittaire Messages : 496

MessageSujet: Dessins exclusifs de Eugenio Sicomoro   Dim 24 Fév 2013 - 14:23

Je vais vous mettre des dessins, planches exclusives d'un grand dessinteur de bd : Eugenio Sicomoro.
Je vous mettrai ensuite son interview en avant-première, avant sa publication dans la Journal la Routine dans 15 jours. ( c'est un journaliste qui a accepté de me l'envoyé )
Pour commencé voici quelques planches aux crayons du dessinateur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La suite demain ....

------------------------------------------------------------------------------------------------
A votre service !
depuis 2013

Spoiler:

Dernière édition par BluePad le Dim 24 Fév 2013 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-game.forumforever.com/index.php
Ilya
mord-sith démoniaque
mord-sith démoniaque

Féminin Messages : 754

MessageSujet: Re: Dessins exclusifs de Eugenio Sicomoro   Dim 24 Fév 2013 - 19:24

C'est très beau comme BD, ca change de celle que j'ai l'habitude de lire :)

------------------------------------------------------------------------------------------------
REJOIGNEZ LE MOUVEMENT OFFICIEL DES LAPINS ROSES FONDE PAR ILYA, REINE DES MORD SITHS AMOUREUSE DE SON LIT!!!
Stercker

Masculin Sagittaire Messages : 728

MessageSujet: Re: Dessins exclusifs de Eugenio Sicomoro   Dim 24 Fév 2013 - 19:31

ouais Ilya a raison. Mais j'imagine pas le boulot que ça doit prendre...

Ante owlo seria trewe niewe

"Nous n'avons jamais à rougir de nos larmes"
Charles Dickens
" Tout fini afin que tout recommence, tout meurt afin que tout vive"
Jean-Henri Fabre

Mes "Romans" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ainsi que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BluePad

MessageSujet: Re: Dessins exclusifs de Eugenio Sicomoro   Lun 25 Fév 2013 - 16:54

Comme je vous l'avais promis voici un entretien que j'ai réalisé avec Eugenio Sicomoro recemment :

Comment avez-vous choisis le métier de la bande dessinée ?
J'ai toujours été passionné de dessin... et puis il me fascinait l'idée de raconter des histoires, aussi en récitant... quand j'étais jeune il m'aurait plu faire l'acteur.

Quel a été votre début de carrière ? Comment s’est-elle déroulée ? Racontez…
Après avoir étudié dessin, de garçon, je perdu mon père très jeune: j'avais 19 ans seulement. À ce point je dus abandonner les études d'architecture, que j'avais commencé, et me mettre à travailler (rien à que voir avec le dessin). Heureusement après quelque an je répondis à une annonce sur un journal: un dessinateur de bandes dessinées cherchait quelqu'un qui l'aidât. Je répondis à l'annonce, mes dessins plurent... et ce fut le début.

En 1985, vous avez intégré le magazine Pilote, c’est bien cela ? Racontez ces années passées au sein du magazine d’Astérix…
Je travaillais déjà depuis quelque an en Italie... mais je dois dire que j'étais très ambitieux: mon rêve était travailler en France, de garçon il m'avait fasciné la bande dessinée française. Et je voulais travailler pour le Dargaud la maison d'édition d'Asterix, Lucky Luke et le lieutenant Blueberry... enfin je savais bien où je voulais arriver. Un an j'allai à la Foire du Livre pour Garçons à Bologne, où ils étaient présent différents éditeurs Français de bande dessinée. Je montrai mes choses à Claude Moliterni, directeur artistique à l'époque de Dargaud et lui il me dit qu'ils étaient les plus beaux dessin qu'il avait vu du début de la manifestation et il m'assura que dans àprés quelque mois j'aurais travaillé pour eux. Il tint la promesse.

Vous avez dus rencontrer Uderzo ?
Non, pas du tout. J'ai rencontré une fois seule Albert Uderzo à l'occasion d'une rencontre que le ministre de la culture Jack Lang eut avec les auteurs de bande dessinée à Angoulême.
Quel a été votre toute première bande dessinée ?
Le premièr travail qui j'ai réalisé pour la France il a été une version bande dessinée de Robinson Crusoe pour l'editeur Dargaud.

Vous avez souvent fait équipe avec le scénariste Makyo, comme avec « Lumière froide » ou « La Porte au ciel »…
J'ai connu Pierre Makyo en 1999 ou en 2000 je ne rappelle pas, à un festival délicieux et agréable: le Festival de Solliès Villas. Pierre cherchait un dessinateur pour Lumière Froide et moi j'avais envie de revenir à dessiner pour le marché français. Ainsi nous avons commencé à travailler ensemble et une grande et très belle amitié est aussi née.

Pour vous quel est la différence entre la bande dessinée belge et italienne ?
Je ne suis pas un lecteur assidu de bandes dessinées, ni Belges, ni français, ni italiens, j'en n'ai pas le temps... j'ajouterais qu'elles sont tellement nombreuseses les differences que la réponse me demanderait trop de temps, excusez moi.

Que pensez-vous des Editions Dupuis ?
Les Editions Dupuis : ils sont un éditeur extraordinaire.

Enfant : quel magazine ou périodique lisiez vous ? SPIROU ? Mickey ? lequel ?
Je ne lis pas périodique en bandes dessinées françaises. Je vis à Rome, en Italie et ils n'arrivent pas dans mon pays ces publications. Je me limite, de temps en temps, à lire des albums.

Serez-vous présent au festival d’Angoulême ?
Non, pas dans cette édition. J'ai été plusieurs fois à Angoulême, mais la présence d'un auteur dans cette manifestation est subordonnée, habituellement, à la sortie de son nouveau livre.

Vous avez des séances dédicaces prévus pour le futur ?
Oui certainement... l'occasion sera pour la sortie du deuxième et conclusif épisode de La Porte au Ciel qu'il sortira entre quelque mois.

Quels sont vos futurs projets de bande dessinée ?
Pierre et moi nous sommes encore ensemble sur une histoire qui se derule dans l'ancienne Egypt...

Merci Beaucoup
Merci à vous.

Lyric

Masculin Verseau Messages : 857

MessageSujet: Re: Dessins exclusifs de Eugenio Sicomoro   Lun 25 Fév 2013 - 17:17

Je me suis permis d’améliorer la mise en page pour qu'elle soit plus agréable a lire :)
Par contre, j'ai rien corrigé.

Mais c'est assez intéressant, et ses dessin son assez réalistes.

Par un jour sans écrire une ligne de code.
~ Citation d'Emile Zola, améliorée par Lyric [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Blagues de programmeurs:

http://lyricoding.tk
BluePad

MessageSujet: Re: Dessins exclusifs de Eugenio Sicomoro   Mar 26 Fév 2013 - 10:26

J'avoue que l'interview est à certains endroits mal formulé, car je le rapelle c'est un auteur italien, qui ne parle pas parfaitement français, je n'ai pas voulus modifier ses réponses, les laisser tels quels !

A votre service !
depuis 2013

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dessins exclusifs de Eugenio Sicomoro   

Dessins exclusifs de Eugenio Sicomoro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1