Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

~ Alice ~ [-12]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyric

Masculin Verseau Messages : 857

MessageSujet: ~ Alice ~ [-12]   Mar 26 Fév 2013 - 15:51

J'ai beau être inscrit sur un forum d’écriture, j'en oublie trop souvent d’écrire. Mais voila, une sympathique histoire a germée dans mon esprit a partir d'un véritable rêve, dont je me suis amuse a imaginer une histoire plus longue. Je doit avouer que j’écris cette histoire un peu sur le vif, et que, une fois finie, il y aura sans doute une réécriture.
A moitié réaliste, bienvenue dans mon univers nocturne...

- - - - -

Je regardais, tout en volant tel un sorcier, le magnifique château se dressant devant moi. Huit tours, sans compter la tour principales, plus grosse, pointaient le ciel et découpaient en morceaux les nuages qui tentaient de s'aventurer dans ce monde. J'avais du mal a imaginer que tout ce que je voyais avais seulement été conçu par ma tête, mes pensées. J’étais parfaitement conscient, j’étais habitue depuis longtemps aux rêves lucides.
J’atterris doucement, tel une plume, puis marchai en direction de la porte. Une énorme porte en bois, renforcée par du fer forgé, imposante, barrait le passage. Elle devait peser plusieurs tonnes. Je la poussai comme on écarte une plante sur son chemin. A l’intérieur, des bougies rouges sang éclairaient la salle du trône. Partout, des décorations finement réalisée dans la glace, décoraient les moindres recoin de cette salle. Au fond, un trône, bleu ciel. Il y avait quelqu'un assis dessus. Je m'approchai.
C’était une fille, pas plus âgée que moi, peut-être avait-elle même un an de moins que moi. Je fut surpris : elle me regardait.
Ça peut paraître absurde, mais la, elle me regardait vraiment, pas comme les autres personnages de mon monde onirique. Habituellement, une fois conscient, le regard des gens me traversent, sans réflexion, tel des simples pantins. La, non. Son regard était intelligent, rusé, réfléchi. Je m'approchai encore, sans la détacher du regard.
Soudain, tout le décor, du magnifique palais jusqu'au sol lui même disparu. J’étais habitué a ce genre de phénomène, c'est quand on perd le contrôle de son rêve. Habituellement, tout disparaît, mais la, il restait elle. Je la voyais mieux a présent, et je fut surpris de constater que le ne la connaissais pas. Généralement, les gens que je vois en rêve sont issus du monde réel, mais la, ce n’était pas le cas. Ça ne pouvait pas être le cas, car jamais je n'avais vu de fille aussi belle...
Elle avait un teint blanc, sans pour autant être pale. Ses yeux étaient bleus, formant le fameux cliche "blonde aux yeux bleus" avec sa chevelure couleur miel, longue, tombante sur ses épaules pour atterrir au sol, devenu blanc comme neige.
-Salut, me dit-elle
Sa voix... Tellement mélodieuse que j'en fut pratiquement étourdi... Non, elle n'existait qu'en rêve, le monde réel ne peut pas posséder des telles perles. Et puis, soudainement, je me rendit compte que je ne lui avait pas demander de parler. Dans mes rêves, les personnages ne me parle pas automatiquement quand je suis conscient, ou alors, on savait a l'avance ce qu'il allait nous dire. Ce n’était pas le cas. Avais-je réussi a atteindre un niveau de rêveur lucide excellent ?
-Salut, répétât-elle
-Heu, oui, salut, dis-je, tout en me sentant ridicule, puis, sans réfléchir, j'ajoutai : "T'es qui ?"
-Quand tu rencontres quelqu'un dans la rue, tu lui demandes directement qui il est ? dit-elle avec un léger rire.
Je me sentais complètement ridiculisé. Un comble, dans son propre rêve, ou habituellement on est Roi. Dans le monde réel, je suis vraiment maladroit avec les filles. Et la, j’étais tellement maladroit que je me suis même doute a un moment si j’étais pas dans le monde réel.
-Tu fais quoi la ?
-Apparemment, je ne fais rien, faut dire qu'il y a pas grand chose dans ton rêve, mes rêves a moi sont mieux peuplé
C’était la première fois qu'une personne dans mon rêve était consciente d’être dans un rêve ! Et le mien, par dessus tout ! J'en fut tellement surpris que je me réveillai en sursaut sur mon lit.

Quelques heures plus tard, j’étais sur le chemin vers le collège, mais je n’arrêtais pas de penser a cette fille... Était-il possible qu'elle existe ? Non. Elle était beaucoup trop irréelle... Pourtant, l'espoir fait vivre, et je savais très bien ce qui me faisait vivre en ce moment même.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Par un jour sans écrire une ligne de code.
~ Citation d'Emile Zola, améliorée par Lyric fou

Blagues de programmeurs:

Dernière édition par Lyric le Ven 1 Mar 2013 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lyricoding.tk
Ilya
mord-sith démoniaque
mord-sith démoniaque

Féminin Messages : 754

MessageSujet: Re: ~ Alice ~ [-12]   Mar 26 Fév 2013 - 18:20

J'aime bien, tu es rêveur lucide?
Vivement la suite!

------------------------------------------------------------------------------------------------
REJOIGNEZ LE MOUVEMENT OFFICIEL DES LAPINS ROSES FONDE PAR ILYA, REINE DES MORD SITHS AMOUREUSE DE SON LIT!!!
Stercker

Masculin Sagittaire Messages : 728

MessageSujet: Re: ~ Alice ~ [-12]   Mar 26 Fév 2013 - 18:23

J'aime bien. Continue (y)

Ante owlo seria trewe niewe

"Nous n'avons jamais à rougir de nos larmes"
Charles Dickens
" Tout fini afin que tout recommence, tout meurt afin que tout vive"
Jean-Henri Fabre

Mes "Romans" : Blade's Memories, L'héritier de la Meute ainsi que A.I.L.E
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ~ Alice ~ [-12]   Mar 26 Fév 2013 - 18:50

On connaissait Lyric le pro du codage, on découvre Lyric écrivain, et c'est pas mal ! :D

J'aimerais trop faire des rêves comme toi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ~ Alice ~ [-12]   Mar 26 Fév 2013 - 20:10

Dreaming! :)
Kawet

Féminin Sagittaire Messages : 2153

MessageSujet: Re: ~ Alice ~ [-12]   Mer 27 Fév 2013 - 0:50

It's very cool !
Faudrait que je continue de m'entraîner aux rêves lucides....

Merci Maw' :D:

Aide à l'orthographe ici Wink
Quand vous êtes connecté, n'oubliez pas la chat-box !! (n'est-ce pas, Invité :p )

BE AN ALCOHOLIC HORSE, ADULATE WHALE, FUCK THE REST :la: 
LPBCRQA :la: 
MawPowaaaaaa :la: 
Lyric

MessageSujet: Re: ~ Alice ~ [-12]   Dim 10 Mar 2013 - 18:55

Effectivement, je suis rêveur lucide, grâce a SVJ notamment :DMais on le devient pas rapidement, et ça s'entretient Wink

Je pense changer le titre de l'histoire, d'autres péripéties s'ajoutant sans cesse a mon imagination *-*
La suite du texte : (a partir de la, c'est fictif, même les noms, bien entendu)
-------------------------

Durant toute la journée, je ne pensais qu'a elle. Je me sentais étrangement heureux, joyeux, ce qui ne passa pas inaperçu de certaines personnes de classes. Je riais a haute voix, souriais a n'importe quelle personne, bref, on aurai dit que les vacances étaient pour demain.
Juste avant de rentrer chez moi, l'une des mes amies, Lucie, m'interpella. Elle avait l'air triste, sans que je sache pourquoi. Elle essaya de sourire, puis me dit :
-Alors... T'en a trouve une ? C'est qui ?
Je la regardais sans comprendre... Qu'est-ce qu'elle voulait me dire ?
-J'ai pas bien compris...
-C'est pas grave, tu me le diras quand tu veut, je veut pas te forcer, je dirai rien pendant ce temps.
Sur ce, elle parti en direction de sa maison. Je restai immobile. Elle voulait que je lui dise quelque chose, mais je ne savais pas ce qu'elle voulait que je lui dise... Je réfléchi, tout en rentrant chez moi.
Dans notre bande d'ami, chacun a un "pouvoir". C'est pas une blague, des pouvoirs, y'en a dans notre monde réel, mais personne ne les voit. Mais pour éviter la confusion avec les pouvoirs des super-héros, on les appelles "capacités". Moi, c'est contrôler mes rêves. Mathis, c'est contrôler ses sens. Il capable de résister a des températures très froide, mais il ne peut pas lutter contre la douleur, contrairement a Maxime. C'est impressionnant, une fois, il s'est tordu la cheville, il a eu un petit cri, puis il s'est maîtrisé, et il a même pas bronché quand le prof de sport lui a prit son pied pour vérifier la blessure. Julie arrive a se remémorer les moindres détails d'un événement, quel qu'il soit, même le plus banal. Elle peut même dire la couleur de vêtements des invites a une fête. Lucie, elle peut deviner les pensées des personnes en regardant leurs gestes. J'ai oublié comment elle appelle ça. Elle est vraiment douée pour ça, elle sait quand quelqu'un ment ou pas, quand il est gêné, quand il veut nous parler... Tout.
Soudain, dans un éclair de lucidité, je compris. Lucie avait vu une pensée a travers mes gestes, sans que je sache quelle était cette pensée. C’était absurde, et j'en rit presque tout seul.

De retour a la maison, je prit mon téléphone pour tchatter avec elle et lui expliquer. Elle n’était pas connectée. Je lui écrit alors un e-mail rapidement :
- Salut Lucie, dit pour ce que tu m'as dit tout a l'heure, j'avais mal compris. Je croit que tu as vu en mes gestes une pensée, grâce a ta capacité tu sais. Mais je ne sais pas quel est cette pensée ^^. Tu pourrais clarifier stp ? Merci ^^ et a demain.
J'envoyai le message, puis sorti de mon sac mon agenda pour voir mes devoirs pour demain. Je suis pas très stratégique au niveau de mes devoirs, et la, j'avais une belle montagne d'exercices a faire.

Quelques heures plus tard, Lucie me répondit :
-D’ après tous les signes que tu as fait durant la journée, tu es amoureux, et tu aurais même rencontrer la fille que tu aimes. Tu ne peut pas me dire que c'est faux, puisque c'est ton corps qui a parlé.
J'en fut déconcerté. J’étais amoureux ? Mais comment ? Et qui ?
Ce fut sa dernière phrase qui me fit tilter : '' En gros, tu as trouve la fille de tes rêves. ''.

Elle. Elle, cette fille inconnue avait réussie a changer mon expression durant toute la journée. J'en fut déçu. Quoi de plus déprimant que d’être amoureux d'une fille qu'on ne voit qu'en rêve ? Je repensai a ma journée, Oui, j'avais pensé a elle durant chaque instant.

J'allumai mon ordinateur, et googlai ''tomber amoureux d'une fille dans un rêve''.
Rien intéressant. Il y'a un topic sur jeuxvideo.com, comme quoi ce serait signe de manque d'affection... C'est absurde, j'en ai des amies moi...  Elles m’affectionnent ? Je me voyait mal leurs poser la question sans me faire gifler.

Finalement, le cœur lourd, je me couchai, avec une faible lueur d'espoir, de revoir... la fille.

Blagues de programmeurs:

Dernière édition par Lyric le Sam 5 Oct 2013 - 17:42, édité 2 fois
Stercker

Masculin Sagittaire Messages : 728

MessageSujet: Re: ~ Alice ~ [-12]   Lun 11 Mar 2013 - 16:23

*.* c'est ... (j'ai pas de mots pour le dire)
j'aime bien les "capacité" surtout celles de Maxime, Julie et Lucie.

Ante owlo seria trewe niewe

"Nous n'avons jamais à rougir de nos larmes"
Charles Dickens
" Tout fini afin que tout recommence, tout meurt afin que tout vive"
Jean-Henri Fabre

Mes "Romans" : Blade's Memories, L'héritier de la Meute ainsi que A.I.L.E
Ilya
mord-sith démoniaque
mord-sith démoniaque

Féminin Messages : 754

MessageSujet: Re: ~ Alice ~ [-12]   Lun 11 Mar 2013 - 18:51

J'aime beaucoup!!!! Continue, vivement la suite!!

REJOIGNEZ LE MOUVEMENT OFFICIEL DES LAPINS ROSES FONDE PAR ILYA, REINE DES MORD SITHS AMOUREUSE DE SON LIT!!!
Lyric

MessageSujet: Re: ~ Alice ~ [-12]   Mar 12 Mar 2013 - 20:25

J'ai modifie la capacité de Mathis, je trouve celle-ci plus épique pour la suite *-*
A savoir que tout ce que je dit, jusqu’à maintenant, est possible dans notre monde réel :3

Blagues de programmeurs:

Kawet

Féminin Sagittaire Messages : 2153

MessageSujet: Re: ~ Alice ~ [-12]   Mer 13 Mar 2013 - 0:51

Mathis et Maxime ont presque la même capacité, non.... J'imagine que Mathis peut imaginer qu'il n'a pas mal pour maîtriser sa douleur... Ou je me trompe ?
Possible dans le monde réél... Enfin.. Je tente bien la télépathie avec les aznimaux, et je discute avec des gens encore pire... Alors je n'ai rien à dire :P

Merci Maw' :D:

Aide à l'orthographe ici Wink
Quand vous êtes connecté, n'oubliez pas la chat-box !! (n'est-ce pas, Invité :p )

BE AN ALCOHOLIC HORSE, ADULATE WHALE, FUCK THE REST :la: 
LPBCRQA :la: 
MawPowaaaaaa :la: 
Lyric

MessageSujet: Re: ~ Alice ~ [-12]   Mer 13 Mar 2013 - 15:54

Hmm, pas bête... Mathis pourrait parfaitement émuler la capacité de Maxime... C'est moins intéressant pour Maxime du coup... Je vais y réfléchir, faut dire que cette théorie des capacités, elle est dans ma tête depuis belle lurette, et j'en ai d'autres en réserves (que je préparais pour d'autres personnages de l'histoire)
Merci pour la remarque :)

Blagues de programmeurs:

Fantaisie

Féminin Bélier Messages : 633

MessageSujet: Re: ~ Alice ~ [-12]   Mer 13 Mar 2013 - 17:53

C'est très sympa !! Même si dans l'absolu, ces "capacités" comme tu dis sont plausibles, c'est un peu surréalistes qu'ils se connaissent tous… J'aime le surréalisme. Wink À quand la suite ?? ^^

"Mieux vaut s'enfoncer dans la nuit qu'un clou dans la fesse gauche."
(Pierre Dac)
Lullaby

Féminin Verseau Messages : 1454

MessageSujet: Re: ~ Alice ~ [-12]   Mer 17 Avr 2013 - 11:28

Je trouve que tu écris vraiment bien, j'ai accroché à ton histoire, surtout qu'avec le temps qui passe, j'ai parfois du mal à m'intéresser à des personnages bien plus jeunes que moi (eh oui pour moi le collège ça date!), mais là rien à redire, à part que j'attends la suite avec impatience^^.

Lullaby, la [fonction au choix : proxénète, mendiante, distributrice de biscuits périmés, apprentie chimiste, etc] aux multiples talents !

Et ici ma chaîne Youtube spéciale EN!
Namyon

Féminin Lion Messages : 79

MessageSujet: Re: ~ Alice ~ [-12]   Sam 27 Avr 2013 - 4:33

J'aime bien ton histoire, la capacité de Lucie et celle de Mathis sont vraiment bien je trouve! Continue, j'ai hâte de lire la suite.

"chacun est une sorte d'univers dans l'univers" – MAUPASSANT

#signénamyon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ~ Alice ~ [-12]   

~ Alice ~ [-12]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1