Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[TP]Cigarette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Axer9
Invité

MessageSujet: [TP]Cigarette   Sam 2 Mar 2013 - 0:31

Je critique ici les ravages de la cigarette par un texte simple en apparence. J'ai utilisé certains mots précis pour symboliser des choses précises aussi n'hésitez pas à me poser des questions :) .

On dit qu'il faut "tirer", respirer l'ennemi, respirer avec celui ou celle, chose sans nom, ce miséreux nourrit d'infâmes produits qui nous tue à petit feu. Nous vivons avec notre meurtrier, celui qui nous empoisonne chaque jour petit à petit. Il est là, il s'étend. Il prend tout l'espace disponible, creuse dans nos poches et s'attaque à nos proches.
Malgré sa légèreté, il manipule et appuie sur l'épée de Damoclès au-dessus de notre tête. Silencieux, il n'est pas homme, il est rougeoyant, brûlant. Je parle d'un fléau aussi meurtrier que la guerre, aussi taché de sang : La cigarette

Dernière édition par Meredith Epiolari le Dim 6 Juil 2014 - 17:47, édité 5 fois (Raison : ennemi et non énemi, miséreux avec un accent)
Revenir en haut Aller en bas
Kawet

Féminin Sagittaire Messages : 2153

MessageSujet: Re: [TP]Cigarette   Sam 2 Mar 2013 - 1:16

J'aime bien les comparaisons et le sujet :) mais le "La cigarette" me gêne, je ne sais pas pourquoi, par rapport au reste de la dernière phrase....

------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci Maw' :D:

Aide à l'orthographe ici Wink
Quand vous êtes connecté, n'oubliez pas la chat-box !! (n'est-ce pas, Invité :p )

BE AN ALCOHOLIC HORSE, ADULATE WHALE, FUCK THE REST :la: 
LPBCRQA :la: 
MawPowaaaaaa :la: 
Lyric

Masculin Verseau Messages : 857

MessageSujet: Re: [TP]Cigarette   Sam 2 Mar 2013 - 9:46

C'est assez sympa, avec les images et tout, mais comme dit Kawet, bizarrement, le mot "cigarette" a la fin fait... bizarre ? Peut-etre il faut essayer de le remplacer par "fumer"...
Par contre, j'ai pas bien compris "il creuse dans nos poches", ca veut dire qu'on dépense des sous en gros ?

------------------------------------------------------------------------------------------------
Par un jour sans écrire une ligne de code.
~ Citation d'Emile Zola, améliorée par Lyric fou

Blagues de programmeurs:

http://lyricoding.tk
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TP]Cigarette   Sam 2 Mar 2013 - 10:39

yep :p
Kawet

Féminin Sagittaire Messages : 2153

MessageSujet: Re: [TP]Cigarette   Sam 2 Mar 2013 - 14:59

"La cigarette" ça fait trop : "fumer nuit gravement à votre santé" ou "fumer tue" : les messages normalement interpellant mais bon... On en voit 10 par jour alors... Ca change entre le début de ton texte imagé et ces messages un peu... "terre-à-terre" ? Enfin je sais pas trop :P

Merci Maw' :D:

Aide à l'orthographe ici Wink
Quand vous êtes connecté, n'oubliez pas la chat-box !! (n'est-ce pas, Invité :p )

BE AN ALCOHOLIC HORSE, ADULATE WHALE, FUCK THE REST :la: 
LPBCRQA :la: 
MawPowaaaaaa :la: 
Phidias

Masculin Bélier Messages : 596

MessageSujet: Re: [TP]Cigarette   Sam 2 Mar 2013 - 16:57

j'aime bien 👽 , c'est sympa , comme Kawet, je trouve que ça fait un peu bizarre de mettre la cigarette à la fin de la dernière phrase . En fait je crois que c'est parce que tu exagères un peu trop avant du coup on s'attend à un truc énorme et inimaginable, je crois que ça ferait plus naturel de le mettre en sujet plutôt que derrière deux points à la fin . Sinon , c'est vrai que le reste est très bien tourné :) .
Bon après , je m'attend à me faire huer mais je pense que la cigarette n'est pas un si grand fléau, à ce moment là, autant interdire de conduire pour sauver plus de vies .

Naître dans un chou.
Grandir sur une rose.
Vivre sur un chardon.
Mourir sur un lotus.
Jade

Féminin Gémeaux Messages : 39

MessageSujet: Re: [TP]Cigarette   Dim 3 Mar 2013 - 11:55

J'aime bien aussi, pour les remarques tout a été dit en haut Wink

Et je suis fan de cette phrase " Nous vivons avec notre meurtrier"
Contenu sponsorisé