Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Réveille toi! [-12]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jade

Féminin Gémeaux Messages : 39

MessageSujet: Réveille toi! [-12]   Dim 3 Mar 2013 - 19:06

Voici un autre texte, il est peut être un peu spécial. J'ai vraiment voulu que le lecteur vive les sentiments. Enfin qu'il ne reste pas impassible quoi ^^
Encore pour le titre, il n'est pas exeptionel, je ne suis pas doué pour ça :drunken:
Dites moi ce que vous en penser :)

Tu te rappelle la fois où nous avions dévoré le gâteau de ta mère? Ce qu'on s'était fait crier dessus. J'en rigole encore. Oh et puis, le soir où nous étions montées sur la colline. Tu portais ta robe rouge. Ta silhouette s'alliait parfaitement avec celle ci.  Tu étais si belle ! J'étais un peu jalouse je l'avoue. Moi, je portait ma robe verte, avec les petites dentelles sur les épaules. Tu te souviens ? C'est celle que tu m'avais offerte. On était toute les deux aux anges se soir là. . Tu avais même pris un petit panier. Nous avions pique niquer devant un si beau coucher de soleil. Tu étais tellement heureuse ce jour là. Chaque fois que nous rigolions tu entamais cette petite chanson "Il en faut peu pour être heureux". Et puis il s'est passé un truc. Un événement. Je ne saurais dire lequel. Tu t'es faite plus discrète. Tu ne m'en a jamais parlé. Je n'ai pas eu le temps de te le demander. Je n'ai pas su t'aider. Lorsque je te voyais, tu souriais. Mais je voyais ton teint blafard, tes cernes violets. Tes larmes que tu tentais en vain de camoufler. Tu crois que je n'ai pas remarqué tes marques sur tes bras? J'ai tout vu. Tout. Ton corps qui maigrissait à vue d'œil, tes bracelets pour dissimuler ces cicatrices, tes allers-retour aux toilette après le repas. Mais j'ai rien fait. Je n'ai pas eu le courage de t'interroger. Je sais, c'est de ma faute. J'aurais pu t'aider. J'ai pas réfléchi. Je ne voyais pas la gravité de la situation tu comprend ? Tes rires n'étaient plus aussi cristallins. Tes yeux ne brillaient plus comme avant. J'ai pas su être attentive. J'ai pas pu t'écouter. Je voudrais que tu me pardonne. J'étouffe. J'explose. Je suis en miettes. Mes nuits ne sont plus que cauchemars, mes larmes ont remplacé mon sourire. Alors je t'en prie, je t'en supplie, bats toi. Réveille toi...Réveille toi...Te laisse pas sombrer. Je veux de nouveau grimper cette colline avec toi. Je veux de nouveau te voir sourire. Résiste! Baisse pas les bras, ouvre les yeux! Réveille toi!

Merci pour votre lecture :D

Edit Darling :
violettes : "cernes" est masculin, donc "violets"
vu d'oeil : vue
aller-retours : il manque un "s" à aller
cristallin : il faut un "s" car c'est au pluriel
brillait : elle a les plusieurs yeux, donc brillaient
miette : il faut "s" c'est au pluriel
bat : il faut "s" deuxième personne du singulier !
Voili voilou !

Revenir en haut Aller en bas
Stercker

Masculin Sagittaire Messages : 728

MessageSujet: Re: Réveille toi! [-12]   Dim 3 Mar 2013 - 19:16

j'aime bien, continue (y)

------------------------------------------------------------------------------------------------

Ante owlo seria trewe niewe

"Nous n'avons jamais à rougir de nos larmes"
Charles Dickens
" Tout fini afin que tout recommence, tout meurt afin que tout vive"
Jean-Henri Fabre

Mes "Romans" : Blade's Memories, L'héritier de la Meute ainsi que A.I.L.E
Ilya
mord-sith démoniaque
mord-sith démoniaque

Féminin Messages : 754

MessageSujet: Re: Réveille toi! [-12]   Dim 3 Mar 2013 - 19:33

Je trouve que tu n'as pas beaucoup exprimé les émotions
Mais sinon, c'était pas mal du tout!

------------------------------------------------------------------------------------------------
REJOIGNEZ LE MOUVEMENT OFFICIEL DES LAPINS ROSES FONDE PAR ILYA, REINE DES MORD SITHS AMOUREUSE DE SON LIT!!!
Jade

MessageSujet: Re: Réveille toi! [-12]   Dim 3 Mar 2013 - 21:42

Et que me conseillerais tu? :)

Merci en tout cas :)
Lyric

Masculin Verseau Messages : 857

MessageSujet: Re: Réveille toi! [-12]   Lun 4 Mar 2013 - 15:36

Très joli, j'ai bien aimé. Mais, aussi bizarre que cela puisse paraître, tu as beau (et bien) éloger (ca se dit ?) les évènements, et culpabiliser la narratrice a la fin, on n'est pas certains des sentiments (sauf vers les dernières phrases). On les devine, évidemment. C’était peut-être l'effet recherché.

Par un jour sans écrire une ligne de code.
~ Citation d'Emile Zola, améliorée par Lyric fou

Blagues de programmeurs:

http://lyricoding.tk
Jade

MessageSujet: Re: Réveille toi! [-12]   Mar 5 Mar 2013 - 17:33

Merci pour ton commentaire, effectivement, l'effet recherché est un peu ça.
En faite je veux surtout faire passer de l'émotion aux lecteurs c'est plus ça. Mais c'est pas facile ^^

A la place de "éloger" je mettrais, faire l'éloge de, enfin je crois que c'est ça x)
Tiunterof
Gardien grincheux de la CB

Masculin Bélier Messages : 1760

MessageSujet: Re: Réveille toi! [-12]   Mar 5 Mar 2013 - 22:52

Moi j'ai trouvé que l'émotion passait plutôt bien. En même temps je suis particulièrement sensible au sentiments de perte dans un texte, je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça.
En tout cas je trouve cette nouvelle très bien, continue :)
Ilya
mord-sith démoniaque
mord-sith démoniaque

Féminin Messages : 754

MessageSujet: Re: Réveille toi! [-12]   Mer 6 Mar 2013 - 17:55

Jade> Après, c'est difficile sur un texte si court, j'ai oublié de le dire. Je te conseille de appesantir plus sur la fin et décrire ce que ressens le personnage plus que ses pensées : décrire son sentiment d'impuissance et de désespoir, sa détresse.

REJOIGNEZ LE MOUVEMENT OFFICIEL DES LAPINS ROSES FONDE PAR ILYA, REINE DES MORD SITHS AMOUREUSE DE SON LIT!!!
Jade

MessageSujet: Re: Réveille toi! [-12]   Mer 6 Mar 2013 - 22:13

Merci beaucoup de vos réponses,

Je vais suivre tes conseilles Ilya, et le revoir afin de rajouter ce que tu m'a dit :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réveille toi! [-12]   

Réveille toi! [-12]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1