Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Balises

Aller en bas 
AuteurMessage
Kawet

avatar

Féminin Sagittaire Messages : 2153
Date d'inscription : 16/09/2012
Localisation : Ici
Humeur : Itseu djok ?

MessageSujet: Balises   Jeu 14 Mar 2013 - 19:14

Sujet édité, refonte du tuto par Phoenix



Rappel : Les balises (avertissements par rapport à un contenu sensible) sont obligatoires !





Hop coucou les noctus !!!

Aujourd’hui on va s’occuper des balises de vos textes !! Bawi, c’est quand même utile mais on n’arrive pas forcément à se décider sur celle que l’on va mettre. Après ce tuto, ce sera de l’histoire ancienne, vous serez champions pour baliser vos textes !!



Description des balises

[TP] : c’est facile, ça veut dire Tout Public. Ça signifie que tout le monde sur le forum peut lire votre texte :Aucune  violence, pas d'insultes ni de langages langage grossier, pas de contenu choquant ou à caractère sexuel, pas de mention de mort violente ou autre ou de choses qui pourraient faire peur, pas de mention d'usage de drogues.

[-12]
Cette balise autorise un tout petit peu plus de choses que la précédente mais le texte peut encore être lu par un public jeune. Donc pas de scène de violence explicite (par exemple un personnage peut donner un coup de poing mais on ne décrit pas la scène en détails...), le langage grossier peut commencer à faire son apparition en restant soft, pas de mort violente, pas de contenu choquant ou à caractère sexuel, pas de choses qui font peur, la mention d'usage de drogues est peu conseillée.

[-15] Cette balise autorise un plus grand nombre de choses. Il peut y avoir des scènes de  violence mais elles doivent rester modérées, les insultes sont autorisées et le langage grossier également, les scènes de sexe ne sont pas encore autorisées, les scènes trop choquantes ainsi que les choses qui pourraient faire peur ne sont pas encore autorisées, la mention d'usage de drogues peut être mentionnée.

[-16] A partir de cette balise, les scènes de violence sont autorisées (sans que cela ne soit très choquant, par exemple pas de scène de torture explicite), les scènes de sexe suggérées peuvent faire leurs apparitions, insultes et langage grossier autorisés, les choses qui font peur peuvent apparaître sans que ce ne soit trop gore, drogues ok.

[-18] C’est bien connu, quand on est majeur, tout est autorisé ^^ : les scènes de violence et choquantes, les scènes à caractère sexuel, les insultes et le langage grossier, les choses gores et qui font peur, la drogue... Bref tout^^





Quelques exemples si vous voulez :

Une histoire fleur bleue tranquillou ou un petit texte qui parle d'un truc mignon --> TP (c'est évident)
Une histoire qui parlera d'une enquête policière sur de la drogue par exemple sans trop de violence pourra être classée --> -15
Une histoire de gang très violente avec des crimes et tout --> -18
Une histoire sur du harcèlement scolaire (en restant soft) --> -12 (ou moins 15 si moins soft)
Une histoire qui parle de guerre mais sans description --> -12
Un conte où les gens meurent --> -12 ou TP

ça dépend aussi de la manière dont vous tournez les choses...








Autres avertissements

Ces balises indiquent un premier niveau d’avertissement à l'intention de vos lecteurs. Cependant, tout le monde n’a pas la même maturité et la même sensibilité. C’est pour ça qu’il est important de donner des informations plus précises aux lecteurs dans la fiche de description de votre œuvre :

Par exemple :

[-18] Contient des scènes de violences explicites ainsi que des scènes de torture

[-18] Contient des scènes détaillées à caractère sexuel

Le but est d’informer les lecteurs pour qu’ils ne se sentent pas choqués à la lecture de votre texte… Certaines personnes ne sont pas dérangées par des scènes de violence ou de torture mais peuvent l’être par des scènes à caractère sexuel.



Dernier point

Si vous avez un doute concernant le choix de votre balise, commencez par vous remémorer les scènes ayant ces caractéristiques dans votre œuvre et d’essayer de les comparer avec les caractéristiques des balises, sinon vous pouvez venir demander sur la CB les membres sont souvent ravis de donner un coup de main et sinon, choisissez la balise la plus élevée parmi celles que vous pensez être bonnes !

Ces balises doivent être insérées dans le titre de votre texte et rappelées dans sa fiche descriptive où vous indiquerez aussi le contenu potentiellement choquant (mentionné au point 2).


Exemples:
 



Et voilà ! Filez mettre des balises sur vos textes maintenant :la:

------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci Maw' :D:
 



Aide à l'orthographe ici Wink
Quand vous êtes connecté, n'oubliez pas la chat-box !! (n'est-ce pas, Invité :p )


BE AN ALCOHOLIC HORSE, ADULATE WHALE, FUCK THE REST :la: 
LPBCRQA :la: 
MawPowaaaaaa :la: 
Revenir en haut Aller en bas
 
Balises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Accueil :: Règles & Présentations :: Règles-
Sauter vers: