Hey ! Voila une nouvelle que m'a inspiré Whisper avec son "apocalyptique" commentaire... Merci a toi !!!
À votre bon plaisir...

Paysage apocalyptique...
Tout n'est que champs de désolation devant moi. Tout à fondu, à cause de moi et de mon indécision. À cause du temps qui passe et qui nous échappe, en modifiant tout sur son passage...
Les immenses montagnes blanches et glacées d'il y a quelques instants sont maintenant éparpillées devant mes yeux, morceaux de glace et de givre abandonnés sans espoir de survie. J'ai envie que ma vue me trompe, que mes sens s'éteignent et qu'ils masquent la vérité. Un liquide noire et chaud, incandescent, glisse sur les flans de ces géants blancs, vacillant encore sur leurs pieds, tel un chêne battu par le vent. J'aurais dû prendre une mesure de précaution, abriter ce monde qui m'est si délicieux, si bon à sentir et si agréable à voir. Ce monde dans lequel je règne. Ce monde dans lequel je régnais, lorsqu'il était encore harmonieux, et plein de vie.
Mais tout ce que je ressens, c'est le froid qui se répand dans ma bouche, dans ma gorge, et qui me glace les veines.
Tout n'est que désolation autour de moi. Le calme après la tempête. Mes sujets, à l'abri dans leur prison de glace, se sont exposés pour moi, battus pour moi et morts pour moi. Le sentiment de regret et de culpabilité me ronge, petit à petit. J'ai vaincu au prix de leur vie, et je ne peux les remercier qu'en leur accordant une sépulture. Des bouts de roches brunes, légères et facilement transportables, parsèment l'horizon de leur couleur joyeuse et contradictoire. Je suis triste, fatigué, éprouvé par le combat mené il y a peu et tout ce que je vois, ce sont des tombes à perte de vue et un liquide rouge et chaud mélangé au noir.
Tout c'est passé dans cette cuvette, ce vallon, cerné par de grandes montagnes recourbées. J'ai gagné, mais mon armée est morte, en me laissant seul avec ce carnage sous les yeux.
J'ai gagné, mais nous avons perdu.
Je veux me débarrasser de ce sentiment, de cette sensation de perte inestimable.
Alors je plante ma cuillère dans la glace et je répartis le chocolat fondu sur la fraise.
All rights reserved...