Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Utilisez-vous des marque-pages ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Oui, toujours !
41%
 41% [ 7 ]
De temps en temps...
41%
 41% [ 7 ]
Jamais !
6%
 6% [ 1 ]
Non, j'utilise une autre technique (précisez).
12%
 12% [ 2 ]
Total des votes : 17

AuteurMessage
Syta
Fondatrice et grande manitou du forum

Féminin Capricorne Messages : 1715

MessageSujet: Utilisez-vous des marque-pages ?   Mer 10 Avr - 20:10:48

Personnellement, presque jamais, je retient les numéros de page de tête :hap:

------------------------------------------------------------------------------------------------
“Je me demande si je ne suis pas en train de jouer avec les mots. Et si les mots étaient faits pour ça ?”
- Boris Vian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.encre-nocturne.com
Kawet

Féminin Sagittaire Messages : 2153

MessageSujet: Re: Utilisez-vous des marque-pages ?   Mer 10 Avr - 20:16:35

... J'adore la... hauteur philosophique des sondages :P *fuit*

------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci Maw' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:

Aide à l'orthographe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand vous êtes connecté, n'oubliez pas la chat-box !! (n'est-ce pas, Invité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

BE AN ALCOHOLIC HORSE, ADULATE WHALE, FUCK THE REST [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
LPBCRQA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
MawPowaaaaaa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Pandoraz
.: Démone-chat & Princesse des Kicks :.

Masculin Taureau Messages : 942

MessageSujet: Re: Utilisez-vous des marque-pages ?   Mer 10 Avr - 20:29:22

Bah ouais sauf quand je lis d'une traite :'D si je lis pas d'une traite c'est soit que j'ai pas eu le temps soit que ctun bouquin qui me plait pas trop et que du coup je lis par petit bout avec un espace looong entre chaque lecture. Pis j'ai des marques page sooo roxxor.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Anciennement BlackCat
http://blacky-cat.deviantart.com/
Fantaisie

Féminin Bélier Messages : 633

MessageSujet: Re: Utilisez-vous des marque-pages ?   Mer 10 Avr - 21:27:42

Moi oui, toujours. J'en ai des trop super biens. Genre le magnifique barbouillé de feutre bleu foncé, vert qui marche plus très bien, orange et rose fuschia orné d'un pompon bleu ciel accroché par un trou en forme de papillon offert par les petites que je garde de temps à autre quand leurs parent vont au théâtre… Il y a aussi le souvenir de vacances : photo de lettrine manuscrite d'Avranches, ou des cheminées de Chambord… Il y a celui avec plein de photos de chat qui je sais même plus d'où il vient… C'est à se demander pourquoi c'est toujours celui que la librairie met avec un bouquin (qui représente la devanture de la boutique) que j'ai en une dizaine d'exemplaire que j'utilise… ^^ Donc, si Kawet, il y a une hauteur philosophique : l'utilité d'un objet est-il plus important que sa valeur sentimentale ? Vous avez deux heures.

hum, excusez-moi, ça doit être la fatigue…

"Mieux vaut s'enfoncer dans la nuit qu'un clou dans la fesse gauche."
(Pierre Dac)
Kawet

MessageSujet: Re: Utilisez-vous des marque-pages ?   Mer 10 Avr - 21:47:49

Un objet peut être utile, mais son utilité ne sera que matériel ; un objet peut porter un souvenir, mais ce souvenir ne sera qu'abstrait, ce ne sera qu'une pensée.
Un objet peut être utile matériellement, et c'est le matériel qui permet à notre corps matériel de survivre ; un objet peut porter un souvenir abstrait, et c'est cette pensé qui permettra à notre esprit de survivre.

Le corps porte notre esprit, et l'esprit fait vivre notre corps.
Sans corps, on ne peut pas vivre, mais sans esprit, pourquoi vivre ?

La question est donc : vaut-il mieux vivre sans but ou ne pas vivre alors qu'on a un but ?
Vivre sans but est inutile, ne pas vivre en le voulant l'est autant.

Ma réponse est donc que l'utilité d'un objet est plus important que sa valeur sentimentale, même si j'ai une préférence pour sa valeur sentimentale, pour les souvenirs qu'il porte.

(oui, je m'ennuyais... bon ben... 5 min de ma vie se sont écoulées, mais ces minutes avait-elle un but ? *sort* )

Aide à l'orthographe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand vous êtes connecté, n'oubliez pas la chat-box !! (n'est-ce pas, Invité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

BE AN ALCOHOLIC HORSE, ADULATE WHALE, FUCK THE REST [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Varazak

Masculin Cancer Messages : 350

MessageSujet: Re: Utilisez-vous des marque-pages ?   Mer 10 Avr - 21:59:35

Oui, je fais une razzia sur les marques-pages en carton a la bibliothèque, je dois en avoir 200 (Mouahahahaha)

- Moi, j'ai dit bizarre, bizarre, comme c'est étrange ! Pourquoi aurais je dit bizarre, bizarre ?
- Je vous assure mon cher cousin, que vous avez dit bizarre, bizarre.
- Moi, j'ai dit bizarre,  comme c'est bizarre !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis l'Alpha et l'Oméga
Le Premier et le Dernier
Le commencement et la Fin.

Et pour mes autres textes:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vi veri universum vivus vici
Kawet

MessageSujet: Re: Utilisez-vous des marque-pages ?   Mer 10 Avr - 22:08:42

(totalement raison, Vara, la Taverne est le premier endroit où aller... Comme ça, on saura si tu es prêt à affronter la folitude dans toute sa splendeur Twisted Evil)
(et je ne flood ab-so-lu-ment pas... Ce n'est pas du tout mon genre... je souhaite la bienvenue, et je fais les mises en garde cool )
(bon, d'accord, je sors encore )

Coco3

Masculin Capricorne Messages : 128

MessageSujet: Re: Utilisez-vous des marque-pages ?   Jeu 11 Avr - 15:00:26

La communauté ne saisse de s'agrandir de jour en jour et a mon avis si on fait de la publicité chacun de notre coté (j'ai des choses plus importantes a faire) on peut y arrivé et pikwick essai de relancer une annonce sur SVJ, mais sinon je crois en se forum

Cellule 1
Cellule 2 Cellule 3 Cellule 4

http://m.youtube.com/user/Suivezlegeek01
Syta

MessageSujet: Re: Utilisez-vous des marque-pages ?   Jeu 11 Avr - 15:41:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
La communauté ne saisse de s'agrandir de jour en jour et a mon avis si on fait de la publicité chacun de notre coté (j'ai des choses plus importantes a faire) on peut y arrivé et pikwick essai de relancer une annonce sur SVJ, mais sinon je crois en se forum

Ça donne quoi en français ? :3
Sinon, stop HS.

“Je me demande si je ne suis pas en train de jouer avec les mots. Et si les mots étaient faits pour ça ?”
- Boris Vian
Stercker

Masculin Sagittaire Messages : 728

MessageSujet: Re: Utilisez-vous des marque-pages ?   Jeu 11 Avr - 16:32:26

moi oui quand le livre à beaucoup de pages :P

Ante owlo seria trewe niewe

"Nous n'avons jamais à rougir de nos larmes"
Charles Dickens
" Tout fini afin que tout recommence, tout meurt afin que tout vive"
Jean-Henri Fabre

Mes "Romans" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ainsi que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ilya
mord-sith démoniaque
mord-sith démoniaque

Féminin Messages : 754

MessageSujet: Re: Utilisez-vous des marque-pages ?   Jeu 11 Avr - 18:27:04

Un marque-page, parce que sinon je ne supporte pas qu'on ose corner les livres, et je trouve que retenir des numéros nous envahit le cerveau pour rien (et ton code que t'as changé est ultra compliqué que tu as retenu? Euh...) *sors*

REJOIGNEZ LE MOUVEMENT OFFICIEL DES LAPINS ROSES FONDE PAR ILYA, REINE DES MORD SITHS AMOUREUSE DE SON LIT!!!
Lyric

Masculin Verseau Messages : 857

MessageSujet: Re: Utilisez-vous des marque-pages ?   Jeu 11 Avr - 18:36:48

Oui et non. J'utilise pas de vrai marque-page, mais un peu n'importe quoi fou ...
Du genre un mouchoir qui traînait par la, un autre livre, le tapis (si si), voir même ma lampe a chevet (j'utilise le pied).
Y'avait une époque ou je pliait la page, mais quand on lit un livre petit a petit, on se retrouve avec un bouquin qui se plie tout seul fou, du coup, j'ai arrêté.

Par un jour sans écrire une ligne de code.
~ Citation d'Emile Zola, améliorée par Lyric [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Blagues de programmeurs:

http://lyricoding.tk
Tiunterof
Gardien grincheux de la CB

Masculin Bélier Messages : 1804

MessageSujet: Re: Utilisez-vous des marque-pages ?   Jeu 11 Avr - 18:46:19

Moi je corne les pages, mais quand ma belle mère m'a prêté l'intégrale du seigneur des anneaux la trilogie en un livre, j'ai été obligé de fabriquer un marque page sous peine de mort à la moindre trace de page corné sur le livre.
Ilya
mord-sith démoniaque
mord-sith démoniaque

Féminin Messages : 754

MessageSujet: Re: Utilisez-vous des marque-pages ?   Jeu 11 Avr - 18:51:14

Soit maudit Tiunterof le corneur de page!!!

REJOIGNEZ LE MOUVEMENT OFFICIEL DES LAPINS ROSES FONDE PAR ILYA, REINE DES MORD SITHS AMOUREUSE DE SON LIT!!!
Syta

MessageSujet: Re: Utilisez-vous des marque-pages ?   Jeu 11 Avr - 18:55:40

Moi aussi je fais ça aussi des fois Lyric :hap:
Ou sinon, y a la technique de "je-retiens-le-passage-où-je-me-suis-arrêté" qui marche bien, quitte à relire le même passage...

- Boris Vian
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Utilisez-vous des marque-pages ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant