Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[TP] Affreux Culicidé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Varazak

Masculin Cancer Messages : 350

MessageSujet: [TP] Affreux Culicidé   Mer 10 Avr - 21:52

Ce poème n'a pas de titre, si vous en avez un a proposer, je suis preneur. ^^
A la base, je l'ai écris pour mon cour de français.

BzzZzzzZzz. Zut, voilà l’horrible bruit du moustique qui, de son horrible acoustique, prévient qu’il faut prévoir que de sa trompe pique et qu’au réveil nous subirons ses typiques démangeaisons.

Rhaaa, satané son! Qui empêche de dormir, qui se fait lever grognon, pour lequel on donnerait des empires pour qu’il cesse ses partitions!

Aaaah, c’est un cauchemar! Cet air dans le noir, ça m’ fout l’cafard ! Je n’en peux plus ! JE ME LEVE ! Et, pantoufle a la main, cherche le coquin qui me condamne à veiller jusqu’au matin.

D’un geste de ma dextre, j’allume les lumières et là, effroi ! Je LES vois ! Ils ne sont ni un, ni deux ni trois! C’est une armée que voilà!

Ils semblent d’abord sceptiques, ces démons de moustiques, de me voir m’être dégagé de mes couvertures cent fois sanctifiées où je dormais (du moins le tentait) pendant qu’ils m’assaillaient, mais leur stupeur passée ils semblent se réorganiser, et, ne leur laissant le temps d’attaquer, c’est sur eux que je me suis rué.

Haha ! Divin combat, même si le sang gicle des piqures sur mon bras, les moustiques tombent, c’est une hécatombe, la fureur guerrière m’a envahis et fait de ma pantoufle le fléau de mes ennemis !

Dieu ! Je suis Dieu ! La puissance de ma rage écrase ces gueux ! Mon sommeil a été troublé, ma colère éveillé, pour la calmer il me faut la mort de ces saloperies ailées !

Plaisir dans leur souffrance, leurs dards malins sont source d’intempérance, ils me rendent fou et libère ma violence. Démangeaisons incontrôlées, je ne peux les ignorer, mais peu a peu chutent a mes pieds les derniers de ces malfaisants insectes ailés.

Libéré ! Non, les grattements se manifestent, augmentent en intensité. AAAAAAAHHHH, ils m’ont touché ! Percé ma peau, aspiré ce fluide vital qu’ils ont cherché.

Faut-il que je me venge de cet outrage ? Ce combat m’a laissé en nage, les bras ballants, mais le regard toujours plein de rage.

Soit ! Ils m’ont agressés de nuit, je ferai de même de jour, et la défaite de mes ennemis sera connue milles lieues alentours.
Je me vêtis de frais, retirai mon pyjama, il aurait convenu a un individu lambda, mais je suis un héros, je dois soigner mon aura, j’enfilais donc un pull pour ne pas prendre froid.

Et l’attente commença… La nature se tu, le ciel le voila, l’univers entier attendait le combat. Là bas, près de l’étang, d’où comme des prières venaient des bourdonnements, se tenaient mes opposants, tremblants.
Et c’est quand pointa l’aurore, que sans sommeil, mais toujours plus éminent que ces mécréants, je lâchai un cri comme la mort en avançant vers leur camp.

J’avais troqué ma savate contre un chalumeau à la flamme écarlate, et en mon autre main, je brandissais fièrement un gourdin. Le premier pour l’holocauste des ennemis de ma cause, le second pour écraser ceux qui penseraient s’échapper.

C’est a ma vision, quand prêt de leur foyer je fis mon apparition, que mes adversaires s’agitèrent, mais je fus plus rapide, et versai dans leur étang fétide, un bidon de combustible, puis y boutai le feu, faisant de leur nation, un fabuleux brandon.
Seul un s’échappa, je le capturai entre mes doigts, son jugement il attendait, mais le châtiment ne vint pas.

Dieu j’étais, la rage me quittait et la compassion me gagnait, alors dans en une pensée rusée, je le fis libérer, pour que jusqu'à la fin de sa vie, a toutes les autres colonies, il fasse passer le message, que les humains dans leur rage, pouvaient les écraser.

Je dors maintenant bien, du soir au matin, et ne suis plus dérangé par de grinçantes onomatopées. Et il ne reste plus rien, de ce sombre matin, qu’une trace calcinée, dans le fond du jardin.

(Et pour expliquer le titre du post, culicidé est le nom "scientifique" du moustique.)

------------------------------------------------------------------------------------------------
- Moi, j'ai dit bizarre, bizarre, comme c'est étrange ! Pourquoi aurais je dit bizarre, bizarre ?
- Je vous assure mon cher cousin, que vous avez dit bizarre, bizarre.
- Moi, j'ai dit bizarre,  comme c'est bizarre !

"Drôle de Drame" de Marcel Carné.
Je suis l'Alpha et l'Oméga
Le Premier et le Dernier
Le commencement et la Fin.

Et pour mes autres textes: ma bibliographie!

Vi veri universum vivus vici

Dernière édition par Varazak le Jeu 11 Avr - 11:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kawet

Féminin Sagittaire Messages : 2153

MessageSujet: Re: [TP] Affreux Culicidé   Mer 10 Avr - 22:04

:P
pov' moustiques fou (pas de lignes inutiles pour la défense des moustiques, j'en écrase plein...)

Ça change des poèmes de Phid (ce n'est pas plus méchant que les ^^, Phid, juste pour dire que c'est un autre style... moins beau, "poétique", plus drôle et rythmé... 'fin bref). <--un p'tit point pour toi, Vara :P

------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci Maw' :D:

Aide à l'orthographe ici Wink
Quand vous êtes connecté, n'oubliez pas la chat-box !! (n'est-ce pas, Invité :p )

BE AN ALCOHOLIC HORSE, ADULATE WHALE, FUCK THE REST :la: 
LPBCRQA :la: 
MawPowaaaaaa :la: 
Phidias

Masculin Bélier Messages : 596

MessageSujet: Re: [TP] Affreux Culicidé   Mer 10 Avr - 22:44

Tu as parfaitement raison Kawet xD , ça fait du bien de trouver quelque chose de plus humoristique que mes poèmes à la sauce dramatique 👽 . Varazak, tout d'abord , je te remercie infiniment parce que je me sentais un peu solo sur le forum poésie :) .Je trouve que ton poème est très réussi, même si les onomatopées au début le gênent un peu, c'est très bien écrit et j'ai bien rigolé en le lisant!

Naître dans un chou.
Grandir sur une rose.
Vivre sur un chardon.
Mourir sur un lotus.
Kawet

MessageSujet: Re: [TP] Affreux Culicidé   Mer 10 Avr - 22:49

(en fait... Bravo, Vara, et merci... tu as mis des balises ! :P Fais pareil, Phid, et ça fera une section de plus où je n'aurais pas à rappeler sans cesse cette règle (quand 'en en ai le courage fou ) ! )

Quand vous êtes connecté, n'oubliez pas la chat-box !! (n'est-ce pas, Invité :p )

Phidias

MessageSujet: Re: [TP] Affreux Culicidé   Jeu 11 Avr - 6:45

Hein ? Mais c'est à dire? Je dois mettre [TP] à chaque fois? ou [-12]?

Naître dans un chou.
Grandir sur une rose.
Vivre sur un chardon.
Mourir sur un lotus.
Kawet

MessageSujet: Re: [TP] Affreux Culicidé   Jeu 11 Avr - 16:45

*va se pendre*
http://www.encre-nocturne.com/t862-regles-du-forum
va voir les balises dans les règles (qui doivent être connues... Mais bon, bref fou )

Phidias

MessageSujet: Re: [TP] Affreux Culicidé   Jeu 11 Avr - 18:32

Aaaaaah ! Je croyais que [TP] c'était quand on voulait montrer que que c'était un essai (don "travail pratique").
Ok maintenant que j'ai compris je le marquerai :P .

Naître dans un chou.
Grandir sur une rose.
Vivre sur un chardon.
Mourir sur un lotus.
Varazak

Masculin Cancer Messages : 350

MessageSujet: Re: [TP] Affreux Culicidé   Jeu 11 Avr - 19:28

J'ai modifié l'onomatopée de "BzzzBzzzBzzz" à "BzzzZzzzZzzz", c'est peu être con, mais j'ai l'impression que ça introduit mieux le "Zut". Avis?

- Moi, j'ai dit bizarre, bizarre, comme c'est étrange ! Pourquoi aurais je dit bizarre, bizarre ?
- Je vous assure mon cher cousin, que vous avez dit bizarre, bizarre.
- Moi, j'ai dit bizarre,  comme c'est bizarre !

"Drôle de Drame" de Marcel Carné.
Je suis l'Alpha et l'Oméga
Le Premier et le Dernier
Le commencement et la Fin.

Et pour mes autres textes: ma bibliographie!

Vi veri universum vivus vici
Lullaby

Féminin Verseau Messages : 1454

MessageSujet: Re: [TP] Affreux Culicidé   Dim 5 Mai - 22:47

Pas d'avis Varazak (cf réponse précédente), je ne suis pas connaisseuse en poésie. Par contre j'ai bien ri, et entre toi et Phidias je crois que je vais définitivement me mettre à la poésie (en tout cas sur EN). Je vais lire tes autres textes ^^.

Lullaby, la [fonction au choix : proxénète, mendiante, distributrice de biscuits périmés, apprentie chimiste, etc] aux multiples talents !

Et ici ma chaîne Youtube spéciale EN!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TP] Affreux Culicidé   

[TP] Affreux Culicidé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1