Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

A la quête de l'Atlantide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pandoraz
.: Démone-chat & Princesse des Kicks :.

Masculin Taureau Messages : 942

MessageSujet: Re: A la quête de l'Atlantide   Mer 17 Avr 2013 - 23:23

ça irait mieux dans Fantasy je trouve, dans Futuriste je vois pas trop comment ça pourrait prendre place... xD

------------------------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Anciennement BlackCat
Revenir en haut Aller en bas
http://blacky-cat.deviantart.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la quête de l'Atlantide   Mer 17 Avr 2013 - 23:24

tu n'as pas lu "Blacket Mortimer" la bd sur l'atlantide à un moment ? :p
Lyric

Masculin Verseau Messages : 857

MessageSujet: Re: A la quête de l'Atlantide   Jeu 18 Avr 2013 - 15:54

Plusieurs cadres sont possibles :

Un Atlantide "ancien", a l’époque grec/romaine, mais plus avances qu'eux, mais dont le destin est de disparaître.

Un Atlantide "moderne", une île mouvante, que les meilleurs chercheurs du monde ne peuvent trouver, tout simplement grâce a leur niveau technologique plus avance que le notre. Ce sont les descendant de l'Atlantide d'antan. Ça peut être aussi une cite sous-marine... a voir.

Un Atlantide plus... fantasy. Rien a voir avec notre monde donc. Perso, je voit pas comment associer "fantasy" et Atlantide... Y'a quand même une sacrée différence...

Apres, on peut oublier le nom "Atlantide", forger un nouveau, et faire libre cours a notre imagination... *-*

En tout cas, j'aimerais bien voir niveau organisation, parce que j'avais essaye de préparer un petit event "aventure" pour le forum, et j'ai eu de sacrée problèmes avec les description, le déroulement, tout ca quoi... Si cet évent marche bien, je ferais peut-être le mien =) (je vous en parlerai, bien entendu)

------------------------------------------------------------------------------------------------
Par un jour sans écrire une ligne de code.
~ Citation d'Emile Zola, améliorée par Lyric [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Blagues de programmeurs:

http://lyricoding.tk
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la quête de l'Atlantide   Jeu 18 Avr 2013 - 18:17

Comme l'a dis Lyric... (Merci ^^) Je penche plutôt pour l'Univers Futuriste.

Je pourrais facilement écrire un contexte/prologue pour la quête.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la quête de l'Atlantide   Jeu 18 Avr 2013 - 18:20

yes commençons par là
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la quête de l'Atlantide   Jeu 18 Avr 2013 - 18:24

J'essai de vous écrire ça pour demain :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la quête de l'Atlantide   Lun 29 Avr 2013 - 17:32

Comme promis, avec un peu de retard, voici ce que je propose pour cette quête.
J'ai opté pour une histoire de l'Atlantide basée sur la mythologie grecque, mais aussi sur ce dont on en dit dans "Stargate", pour obtenir un petit mix sympa. Après c'est vous les patrons, toute critique sera la bienvenue :)

Un Mythe retrouvé

Dans le laboratoire sombre un homme travaillait. Il était seul, ce qui n'était pas étonnant. Il était 2h00 du matin. Tous ses collègues l'avaient quitté vers les 23h, mais lui était resté. La ventilation de son ordinateur semblait à l'agonie, il était allumé depuis des heures, mais il s'en fichait, concentré qu'il était sur l'écran. On devinait une sorte de carte satellite, mais de qualité médiocre, car l'image était floue. L'homme justement essayait rageusement d'améliorer l'image, mais sans résultats. Il allait devoir faire avec. Se levant avec un soupir d'exaspération, il alla se chercher un café. Malgré la fatigue il restait plongé profondément dans ses réflexions. Quelles étaient ces marques étranges? Se retrouvant devant l'écran, il tenta une énième fois de percer le flou pour essayer de deviné ces formes qui ne semblaient pas naturelles. Il avait devant lui une carte d'une région aride, peu explorée par l'Homme et qui n'avait eu, à présent, aucun intérêt pour les archéologues. Lui pourtant était certain qu'il tenait quelque chose, il ne savait pas exactement quoi, mais il trouverait. Ce n'était qu'une question de temps.

Environ une heure plus tard, l'Homme délaissa l'ordinateur, qui n'en pouvait plus. Il se posa dans un fauteuil, ruminant en silence. Un livre était posé sur une petite table à côte de lui, "Le Mythe de l'Atlantide". Car cet homme a consacré toute sa vie à cette cité légendaire. C'était un rêve, un but : la trouver. Une quête qui l'avait privé de tout, sa femme ne comprenant pas elle le quitta, il perdit ses rares liens avec le monde, pour ne passer ses journées qu'à travailler. Tous ces sacrifices lui semblaient vain, surtout que les résultats étaient inexistants. Jusqu'à aujourd'hui. Ces marques, il en était sûr, étaient un indice. Le premier depuis des années. Et le lieu où elles se trouvaient correspondant aux descriptions des sages de l'ancien temps. Mais l'image satellite était de trop mauvaise qualité. Il ne restait qu'une solution, aller voir sur place.

Mais ce n'était pas tout. Sur l'image on n'avait aucune trace de quelconques constructions Atlante. Plusieurs hypothèses étaient possibles. Soit la cité a été entièrement rasée, opinion partagée par de nombreux chercheurs, soit les Atlantes étaient partis. Dans l'espace. Cette hypothèse, l'homme la défendait. Et ça expliquerait l'absence de construction et le fait que les Atlantes aient disparus soudainement de la surface de la planète. Il faudrait donc aussi localiser l'endroit où ils pourraient se trouver actuellement, grâce, il espérait, à des indices trouvés sur le terrain. Les Atlantes n'avaient surement pas fuis sans laisser d'indices ! L'homme savait que s'il s'avérait que cette hypothèse était exact, sa quête l’emmènerait là-haut, dans l'immensité de l'Univers. Mais il n'avait pas peur. Il n'avait plus peur de l'inconnu. Il allait trouver la mythique d'Atlantide.

Bon vous l'avez sûrement compris, je propose que la quête se fasse en deux temps. Premièrement une équipe contenant des scientifiques, des politiques mais aussi des militaires vont se rendre sur le lieu où le professeur a trouvé ces "marques", pour chercher des indices. Deuxièmement, et ce sera le plus drôle, la quête continuera dans l'espace, à la recherche de la cité. Mais arriverons-nous à la trouver?

Le Maître du jeu interprétera le professeur, ainsi que tous les PNJ nécessaires et c'est lui qui donnera les descriptions des différents lieux, lui qui dirigera les recherches et qui guidera les participants.

Vous en pensez quoi? :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la quête de l'Atlantide   Lun 29 Avr 2013 - 18:10

On utilise le compte administration pour le Mj?
Sinon yep c'est bien Wink
Lyric

MessageSujet: Re: A la quête de l'Atlantide   Lun 29 Avr 2013 - 18:36

Ouai ! J'aime bien l'histoire :D
Seulement, comment le chercheur va envoyer une équipe alors qu'apparemment, dans l'histoire, peu de personne le croit ? Enfin qu'importe, j'aime trop le principe ^-^

Questions GamePlay, je propose :

Les joueurs pourront choisir s'ils sont militaire, scientifiques ou médecin (politicien, je trouve ça un peu zarbi...). Leur choix influencera non seulement leur rôle qu'il vont eux-même jouer, mais aussi leur compétences ! Par exemple, le chercheur pourra "analyser" un objet qu'il a trouvé (c'est nous qui lui donnons l'analyse), un militaire pourra neutraliser des créatures, le médecin guérir des personnages... Bref, imaginatiooon !! :D (on peut aussi ajouter archéologue, qui pourra savoir l’utilité d'un bâtiment, ou décrypter une écriture ancienne...).

Vous devinez des lors que le jeu se passe en collaboration. L'histoire ne pourra avancer que si les joueurs se passent des informations. Des équipes vont sans doute naître. On fera en sorte qu'elles restent équilibrées.

Concernant les deux quêtes, il faut qu'elle se complète. Des indices trouvés sur Terre devront indiquer approximativement la région ou se trouve le nouvel Atlantide par exemple, ou bien comment rendre l'Atlantide visible.
(On peut imaginer qu'il est au départ invisible, et que même si on se trouve au bon endroit, on ne le voit pas. Il faut pour cela désactiver un champ magnétique a l'aide d'un aimant suffisamment puissant... Bref, la aussi, imaginatiooon ! )

Apres, je suis conscient qu'il faut pas viser trop haut, mais avec un peu d'organisation, on devrait y arriver... :D

~ Citation d'Emile Zola, améliorée par Lyric [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Blagues de programmeurs:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la quête de l'Atlantide   Lun 29 Avr 2013 - 18:41

je vais faire un mixte archeologue et politicien du coup bingo!^^

+1 Lyric
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la quête de l'Atlantide   Lun 29 Avr 2013 - 20:33

Lyric, j'avais pensé à tout ça déjà, mais je voulais savoir si le contexte vous allait :)

Pour le MJ je préfère limite créer un compte spécial MJ, ou voir on peut le faire avec notre compte, ça ne change pas grand chose si on précise.

Pour les personnages... On a un soucis. Est-ce qu'il faut en créer? Ou alors les participants doivent prendre leurs personnages existants?

Pour les quête j'avais pensé à ça, les faire se compléter, au sens qu'un artefact pourrait par exemple donner les coordonnées d'Atlantis, ou quelque chose de ce genre.

Et quand tu dis qu'il ne faut pas viser trop faut, tu as raison, ne partons pas trop compliqué ^^
Lyric

MessageSujet: Re: A la quête de l'Atlantide   Lun 29 Avr 2013 - 21:05

Perso je croit que les joueurs peuvent créer un personnage rapide pour l'histoire. Pas de longues histoire, juste un descriptif de leur comportement, leurs caractères, et leur physique bien entendu... A voir, il faut vérifier si les personnage futuriste crées collent avec l'histoire.

Concernant les personnages non joueurs, que je suppose nous allons interpréter, je propose de créer un cadre special pour permettre aux admin de les faire parler. Ce serait pas mal si quelqu'un peut dessiner les différents PnJ, une fois qu'on les aura fixé, bien entendu, ca rendra le jeu plus vivant. C'est optionnel, évidemment, mieux vaut se concentrer sur le déroulement de l'histoire et du jeu, ainsi que la liberté apportée aux joueurs.

Blagues de programmeurs:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la quête de l'Atlantide   Lun 29 Avr 2013 - 21:14

yes, chacun créer son perso mais en moins chargé. Ça me smeble être une bonne base de départ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la quête de l'Atlantide   Mar 30 Avr 2013 - 8:59

Pour les PNJ c'est le MJ qui les fais jouer, il est là pour ça. Enfaite Lyric tu proposes que chaque admin possède un pnj? Mais dans ce cas là le MJ ne sert plus à rien. Et le but premier est de faire participer les membres, pas nous, ne l'oublions pas ^^

Deplus on devra placer une limite de participants. Un RP à deux on a déjà du mal à finir, alors imaginez avec une dizaine de personne ^^

C'est pour ça qu'il faudra être très organisés.

PS: Pourquoi y'a que Lyric qui a +1 ? *sors*
Lyric

MessageSujet: Re: A la quête de l'Atlantide   Mar 30 Avr 2013 - 9:52

Non Whisper, je demandais simplement comment on gérais les PnJ. Si c'est un MJ qui s'en occupe, c'est ok Wink (bonne chance pour quand même ^^)
...
Mais pourquoi on m'a mit un -1 sur mon premier message ? xD

Blagues de programmeurs:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la quête de l'Atlantide   

A la quête de l'Atlantide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant