Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Souffrances ..[Attention : pas de Balise!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sofia

Féminin Bélier Messages : 16

MessageSujet: Souffrances ..[Attention : pas de Balise!]   Sam 20 Avr 2013 - 18:06

Voila mon premier écrit sur ce forum ... j'espère que ça vous plaira !  :)

J'étais assis sur un sol froid et humide dans un endroit sombre et étroit semblable à une cage ; une cage pour homme . J'étais seul ,  entouré d'un silence assourdissant , assis là à attendre mon heure de mort , à attendre que je me repose . Je n'ai plus rien à perdre , plus rien à espérer , la vie m'as déjà tout pris .
       Je me noie dans des pensées noires et monstrueuses ; une envie de vengeance , un désir de meurtre naissait et grandissait en moi.  Manipulé , insulté , battu , j'étais soumis à des ordres barbares . Contraint à travailler jusqu’à ne plus pouvoir tenir debout ,pour eux j’étais une bête ; rien qu'une chose qu'on prend plaisir à torturer . Ma douleur et mes blessures faisaient la joie et le divertissement de ces êtres maléfiques . Barbares , n'avez vous point de conscience ? Ne ressentez vous guère de regret en faisant tout ce mal ? Je ne suis pourtant qu'une créature de dieu ; faible et impuissant . Je ne détient pas la force d'Hercule et je ne suis construit de pierre . Je suis un homme fait de chair et d'os , mon corps squelettique ne supporteras certainement pas plus de dommages ! Je demande pitié ! Cessez cette torture ! Je vous en supplie ! Je n'en peux plus . Je suis courbé sous un lourd et douloureux fardeau ; le fardeau d’être un esclave .
       Mes cris de détresse , mes gémissements de douleur et mes larmes de peine résonnent entres les quatre murailles où je suis enfermé . Mais qui pourraient-elles bien atteindre mes pensées incomprises , et ma dignité piétinée ?  Je ne suis rien d'autre qu'un esclave , je ne détiens pas la force ni le pouvoir de changer le cursus de ma vie ni celle des autres .
    ...Mais là je ne ressentait bizarrement plus de douleur , mes membres étaient de plus en plus légers et mes larmes étaient entrain de sécher . je commence à avoir froid et ma vision n’étais plus aussi nette et claire mais flou et obscure . mon heure était-elle enfin arrivée ? étais-je entrain de mourir ? étais-ce cela ? peut être bien ... adieu monde morose monde de peine et de souffrances .
   Une dernière larme coula tout le long de la joue de cet homme ridé ,allongé sur le sol il était désormais entré dans un repos éternel .

Dernière édition par Sofia le Dim 21 Avr 2013 - 17:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby

Féminin Verseau Messages : 1454

MessageSujet: Re: Souffrances ..[Attention : pas de Balise!]   Sam 20 Avr 2013 - 18:55

J'ai adoré, les larmes me sont montées aux yeux. Merci pour ce moment d'émotion, Sofia!

PS: J'hésite à te signaler les fautes ( 1) ce est le boulot des chasseurs de fautes 2) ça serait méchant de le faire dès le premier com!)

------------------------------------------------------------------------------------------------
Lullaby, la [fonction au choix : proxénète, mendiante, distributrice de biscuits périmés, apprentie chimiste, etc] aux multiples talents !

Et ici ma chaîne Youtube spéciale EN!
Ilya
mord-sith démoniaque
mord-sith démoniaque

Féminin Messages : 754

MessageSujet: Re: Souffrances ..[Attention : pas de Balise!]   Sam 20 Avr 2013 - 19:05

Bon, pêne s'écrit peine.
Sinon c'est bien. Très bien même. Comme dit Lullaby, ça donne envie de pleurer.
Sinon, je suis peut-être la seule, mais ça me fait penser aux camps de la 2nd Guerre.

------------------------------------------------------------------------------------------------
REJOIGNEZ LE MOUVEMENT OFFICIEL DES LAPINS ROSES FONDE PAR ILYA, REINE DES MORD SITHS AMOUREUSE DE SON LIT!!!
Lullaby

MessageSujet: Re: Souffrances ..[Attention : pas de Balise!]   Sam 20 Avr 2013 - 19:09

Vrai les camps de déportations Bbrrrr :malade: .

Ps: c'est surtout les "a" à la place des "à" que j'ai remarqué.

Lullaby, la [fonction au choix : proxénète, mendiante, distributrice de biscuits périmés, apprentie chimiste, etc] aux multiples talents !

Sofia

MessageSujet: Re: Souffrances ..[Attention : pas de Balise!]   Sam 20 Avr 2013 - 20:24

merci :) ( je n'arrive pas à croire que j'ai écris ''pêne'' au lieu de peine ! )
Kawet

Féminin Sagittaire Messages : 2153

MessageSujet: Re: Souffrances ..[Attention : pas de Balise!]   Dim 21 Avr 2013 - 2:48

Lullaby a écrit:
( 1) ce est le boulot des chasseurs de fautes 2) ça serait méchant de le faire dès le premier com!)
Ça ne genera pas las CDF :P (c'est* ...) et les fautes ne changent pas la qualité qu'on donne au texte...
Donc au boulot...
Un espace uniquement après le point et la virgule (mais effectivement un avant et un après le pont d'interrogation et d'exclamation, et le point virgule)
"La vie m'a déjà tout pris " pas de s pour il ; prendre au participe passé s'écrit avec un s et non un t (elle est prise et non prite)
"Je ne détiens" cette fois-ci, c'est s (je/tu=s ; il=t)
"Fait de chair" (merci Lullaby :P J'avais hésité en plus...)
"Corps squelettique"
"Mais qui pourraient-elle" par rapport au temps c'est rr et non v
"En train" en deux mots
"peut-être" avec un tiret

(Quand la même faites se répète je ne la met qu'une fois)

Je l'aime bien, mais je trouve que le début de la seconde partie ne va pas avec la première (style d'écriture, notamment "bizarrement").

:) (j'essaye d'être critique sur les textes et je corrige les fautes, mais faut pas le prendre mal... j'ai l'impression que tous mes com sont négatifs :()

Merci Maw' :D:

Aide à l'orthographe ici Wink
Quand vous êtes connecté, n'oubliez pas la chat-box !! (n'est-ce pas, Invité :p )

BE AN ALCOHOLIC HORSE, ADULATE WHALE, FUCK THE REST :la: 
LPBCRQA :la: 
MawPowaaaaaa :la: 

Dernière édition par Kawet le Dim 21 Avr 2013 - 16:25, édité 1 fois
Lullaby

MessageSujet: Re: Souffrances ..[Attention : pas de Balise!]   Dim 21 Avr 2013 - 9:24

Raté Kawet ce n'est pas chaire (qui est un poste de professeur à l'université entre autre, ex: une chaire de droit) mais "chair". (t'y étais presque What a Face )

Sofia

MessageSujet: Re: Souffrances ..[Attention : pas de Balise!]   Dim 21 Avr 2013 - 17:15

Correction finie ..il en reste peut-etre !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Souffrances ..[Attention : pas de Balise!]   

Souffrances ..[Attention : pas de Balise!]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1