Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Marriage homosexuel accepté en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marriage homosexuel accepté en France    Mer 24 Avr 2013 - 23:01

culture liée à l'histoire = façon de penser, de voir les choses c'est lié

la géographie compte mais l'histoire commune ne peut que resserer ces liens
Revenir en haut Aller en bas
Ilya
mord-sith démoniaque
mord-sith démoniaque

Féminin Messages : 754

MessageSujet: Re: Marriage homosexuel accepté en France    Mer 24 Avr 2013 - 23:02

Et pourquoi avoir différente façon de penser nuirait-il à la France?
Ce n'est pas en restant sur certaines idées qu'on a avancé, mais au contraire en innovant.

------------------------------------------------------------------------------------------------
REJOIGNEZ LE MOUVEMENT OFFICIEL DES LAPINS ROSES FONDE PAR ILYA, REINE DES MORD SITHS AMOUREUSE DE SON LIT!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marriage homosexuel accepté en France    Mer 24 Avr 2013 - 23:07

entre un pays trop opposé dans sa maniere de penser et de voir les choses et un autre tout aussi opposé on aboutit à une impasse. Cette culture commune en Europe et ces façons de penser sont déjà et souvent contraires. Les qallemands sont en général vus comme plus rigoureux et "carrés" par exemple...Essaye d'aligner au niv de l'union europeene l'Afrique du Sud et la Hongrie par exemple...
Ilya
mord-sith démoniaque
mord-sith démoniaque

Féminin Messages : 754

MessageSujet: Re: Marriage homosexuel accepté en France    Mer 24 Avr 2013 - 23:11

La Hongrie fait partie de l'UE
Axer, on est tous humains, et je pense que globalement nous pensons la même chose, et nous souhaitons la même chose (j'insiste sur le globalement, il y a des exceptions). Or, quel est le but de la politique?

------------------------------------------------------------------------------------------------
REJOIGNEZ LE MOUVEMENT OFFICIEL DES LAPINS ROSES FONDE PAR ILYA, REINE DES MORD SITHS AMOUREUSE DE SON LIT!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marriage homosexuel accepté en France    Mer 24 Avr 2013 - 23:14

et bien.nous ne voyons pas tous les mêmes choses, comment l'on doit vivre et etc...
C'est pour cela que l'on n'élargit pas l'UE. Rien qu'à 27 on arrive dans des impasses et des désacords. Imagine selon le développement du pays, ses tendances religieuses et culturelles il n'aspirera pas aux mêmes choses. Une union mondiale aura lieu un jour, mais nous me serions malhereusement pas là pour le voir...
Varazak

Masculin Cancer Messages : 350

MessageSujet: Re: Marriage homosexuel accepté en France    Jeu 25 Avr 2013 - 8:12

[en retard]Pour le mariage pour tous![/en retard]

Sinon, ça me fait marrer, nous en Belgique ça fait 10ans que le marriage pour tous a été voté et personne n'avait manifesté Laughing

- Moi, j'ai dit bizarre, bizarre, comme c'est étrange ! Pourquoi aurais je dit bizarre, bizarre ?
- Je vous assure mon cher cousin, que vous avez dit bizarre, bizarre.
- Moi, j'ai dit bizarre,  comme c'est bizarre !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis l'Alpha et l'Oméga
Le Premier et le Dernier
Le commencement et la Fin.

Et pour mes autres textes:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vi veri universum vivus vici
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marriage homosexuel accepté en France    Jeu 25 Avr 2013 - 8:13

en France, nombreux n'étaient pas prêt...mais généralement vers les pays-bas et la Belgique vous êtes un peu plus "libres et ouvert" si je peux dire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marriage homosexuel accepté en France    Jeu 25 Avr 2013 - 8:30

Bon, il était temps que j'intervienne ^^

Je tiens tout d'abord à préciser que les "croyants" qui manifestent contre le mariage homo ne représentent qu'une infime partie des catholiques français. La majorité des catholiques sont souvent plus ouvert d'esprit que de nombreux non-croyants. Personnellement je suis croyant et je suis pour le mariage. Je précise aussi que, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, l'Eglise est entrain de se moderniser et qu'on fait fasse à une disparition progressive des vieilles coutumes au profit d'une religion plus neuve. Ça c'était pour défendre les catholiques.

Ensuite, le problème pour moi est, certes, les conséquences sur l'enfant adopté, mais surtout sur ce que signifie au niveau ethique, morale et culture. Nous sommes d'accord que dans la nature, mâle + femelle = enfant. Toutes les espèces ont été crées de cette manière pour leur permettre d'avoir un avenir sur Terre. Car une espèce stérile n'a pas de descendants, et n'a donc pas d'avenir. C'est la fameuse sélection naturelle. L'Homme a respecté cela pour sa propre survie, évolumt et se multipliant selon cette Loi naturelle. Jusqu'à nous.
Aujourd'hui, malgré les grognements des feignants, la vie est facile. Extremement facile. Et je pense que cela remet en cause cette Loi de survie. Nous dominons la Nature, pourquoi lui obéir? Inconsiemment nous nous posons tous cette question et on remarque malheuresement que le nombre d'enfant par foyer diminue progressivement. On a même des pays où la population diminue... L'Homme change.

Je suis partis loin, je le conçois. Je vous laisse imaginer des liens avec notre problème de l'adoption.

Revenons à nos moutons : ces enfants de couple homo. Ils peuvent être heureux, ça je ne le nie pas. Mais il y a une période dans la vie qui nous change tous et boulverse notre conception du monde : l'adolescence, et surtout les années collège. La plupart d'entre nous le vivent ou l'ont vécu. Vous savez donc ce que c'est. Personellement ce sont les pires années de ma vie. J'ai beaucoup souffert et ça m'a marqué profodemment. Mais moi j'avais une père et une mère.
Imaginez un enfant d'un couple homo arrivant au collège. Imaginez qu'il va endurer peut être mille fois pire que ce que nous avons enduré. Va-t-il y survivre? La question est plutôt: Que va-t-il penser de ses parents ? L'adoslescence est une période où nius sommes en quête d'identité et d'idéal. Un enfant cherche à ressembler à ses parents, toujours, mais va-t-il le faire si ses parents sont sujets des moqueries de ses camarades? Je pense qu'on va connaitre un goufffre entre les parents et leurs enfants.

Pour résumer je suis pour le mariage et réservé sur l'adoption.
Comme vous l'avez dit, n'oublions pas que cette lois est là pour détourner l'attention des français. Comme Mitterands l'a fait en médiatisant et valorisant le football en France. Oui, si le football est à ce stade c'est grâce à lui. Autrefois c'était un sport, je vous l'assure.

Pour ce vote des étrangers je suis totalement contre. L'avenir politique de la France appartient à ses citoyens, qui savent ce qu'ils ont besoins et ce qu'il faut pour leur pays. Depluq cette Loi vise seulement à renforcer la gauche aux prochaines élections.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marriage homosexuel accepté en France    Jeu 25 Avr 2013 - 8:33

tout à fait, je rajoute que la majorité des Français sont pour le mariage mais contre l'adoption et que l'adoption de cette loi non pas par referendum mais un par un vote de 2/3 pour de l'Assemblée fait vraiment...
Stercker

Masculin Sagittaire Messages : 728

MessageSujet: Re: Marriage homosexuel accepté en France    Jeu 25 Avr 2013 - 10:31

mais après si tu réfléchis, s'il y avait eu un référendum au sujet du mariage pour tous, ça ne serait pas passé ....

Ante owlo seria trewe niewe

"Nous n'avons jamais à rougir de nos larmes"
Charles Dickens
" Tout fini afin que tout recommence, tout meurt afin que tout vive"
Jean-Henri Fabre

Mes "Romans" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ainsi que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marriage homosexuel accepté en France    Jeu 25 Avr 2013 - 10:35

Ne serait pas passé avec adoption sans si...La démocratie se doit de répondre à l'interet général et aux opinions générales
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marriage homosexuel accepté en France    Jeu 25 Avr 2013 - 10:43

Deplus le peuple peut forcer un gouvernement à demissionner. Le gouvernement doit écouter ses citoyens.
Pandoraz
.: Démone-chat & Princesse des Kicks :.

Masculin Taureau Messages : 942

MessageSujet: Re: Marriage homosexuel accepté en France    Jeu 25 Avr 2013 - 13:47

Faut pas oublier que si la plupart sont contre le mariage pour tous, c'est parce qu'ils se disent que si les homosexuels obtiennent le droit de se marier, ils obtiendront le droit d'avoir des enfants un jour. Des gens au lycée m'ont dit qu'ils pensaient comme ça, et l'argument de la pente fatal est bien connu uu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Anciennement BlackCat
http://blacky-cat.deviantart.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marriage homosexuel accepté en France    Jeu 25 Avr 2013 - 14:28

non c’est surtout que le mariage comprend l'adoption et que l'adoption a d'ailleurs été validée avec le mariage
Coco3

Masculin Capricorne Messages : 128

MessageSujet: Re: Marriage homosexuel accepté en France    Jeu 25 Avr 2013 - 15:16

Perso j'en ait rien a foutre tout se que je vet c'est que tout le monde soit heureux :)

Cellule 1
Cellule 2 Cellule 3 Cellule 4

http://m.youtube.com/user/Suivezlegeek01
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marriage homosexuel accepté en France    

Marriage homosexuel accepté en France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant