Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[-12]Tomb Raider (Le jeu - 2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hugaru

Masculin Vierge Messages : 8

MessageSujet: [-12]Tomb Raider (Le jeu - 2013)    Mar 23 Avr - 19:33

Bonjour à tous, c'est Hugaru, ceci est mon premier article, et puisque je suis une merde totale, je ne savais guerre ou poster cet article sur le jeu Tomb Raider 2013, alors avec doute, j'ai choisis de mettre mon article dans la section ''Fiction''. Merci de comprendre que je n'ai que 11 ans et que peutêtre j'aurais du mal à écrire et qu'il y aura peutêtre des fautes d'orthographe (esperant qu'elle ne seront pas majeurs). Bref bonne lecture :D:

Chapitre 1

Je sentais des cordes me serrer fort autour du corps. Je sentais  le vent passer dans mes cheveux. Je me sentais retourné. A l'envers. J'ouvrit les yeux pour voir ce qui se passait. Et devant moi se trouvait une torche qui brulait et des pierres qui tombaient dans le précipice qui se trouvait en dessous de moi. J'étais accroché à une corde, à l'envers, au dessus d'un précipice. J'étais angoissé, je ne savais guerre quoi faire, alors la seule chose que je pus émettre, était un cri de détresse. Je gigotait dans tous les sens pour peutêtre essayer de brûler cordes et me libérer. C'était la seule option. Finalement, la corde brulante, je me libérai, mais ce n'était que le début de mon plan d'échappe. Je n'eu même pas le temps de penser avant que mon corps frappe le sol un grand clou traversant ma hanche. Je criai au plus fort et m'arrachai le clou de ma hanche. Je tenait ma hanche ensanglantée, hurlant de douleur. Je vis au loin, dans le plus profond de la grotte dans la quelle je me situai, une rivière d'égout. Mais cette dernière était souterraine. Je m'avançai avec angoisse mais surtout avec douleur. Je pénétrai dans l'eau de l'espèce de marais et me mouillai a moitié. J'entendai, derière moi des bruits d'eau qui éclaboussait, je marchai de plus en plus vite. Je retournai ma tête pour voir si tout c'était calmé, mais a présent, je voyais un homme, une torche à la main qui essayait de m'attraper, le temps de réalisation m'avais pris quelques secondes. Je le vis plus clairement et commançai a courrir comme une déchainé, il m'attrapa le talon et je lui mis un coup de pied dans la tête. Assomé, il essayait encore de m'attraper mais un rocher lui écrasa la tête me laissant toute seule.

J'allais a présent affronter ma destination, le Triangle du Dragon. ''Bonne Chance Lara Croft'', me disais-je''.

Hugaru

Désolé de n'avoir pas mis de ''a'' avec accent, c'est pour la bonne et simple raison que je suis passé d'un QWERTY a un AZERTY. Donc j'avais plus de mal. Allez, merci d'avoir lu le chapitre 1 :D! A+

Chapitre 2 :

Sortie de la grotte, je vis des montagnes s'affilées à l'horizon. En respirant, essoufflée de ma course, de la vapeur de froid sortait de ma bouche. Le soleil se levait à peine. Une aurore boréale était la seule chose que je pouvait observer avec admiration. Parterre je vis un cadavre. Une larme roula lentement sur ma joue, et je repris le chemin en essayant de tout oublier. Je marchais, je marchais, sans rien atteindre. Je cherchais, je cherchais, sans rien trouver. Un aspect lugubre me couvrait du monde vif et joyeux. Je sautais de plateforme en plateforme en essayant d'atteindre quelque chose, mais le but de s'échapper, s'était écroulé au plus profond de moi... Ne sachant pas quoi faire, ayant perdu tout mon équipage avant mon naufrage, je vis un feu de camp, pas loin. Je courais vers ce dernier et me réchauffait. En même temps mon instinct de survie allait s'améliorer et s'améliorer. J'embarquai dans une aventure certes dangereuse, mais nouvelle. En me réchauffant au feu de camp, j'aperçus une forêt pas loin. Je décidai de m'enfoncer dedans pour trouver l'espoir au plus profond de moi. Avec un morceau de bois, qui correspondait à la torche de l'étrange homme qui me suivait, j'allumai la pointe pour enfin me munir d'une torche. Enfin, je partis pour de bon à l'aventure. En marchant lentement et calmement dans la forêt, je vis suspendu au dessus d'une petite falaise, un cadavre muni d'un arc et de quelques flèches. Je pris du temps pour réaliser que je pourrai mon servir comme défense, qui sait qu'est-ce qui peut bien se trouver sur cet île ? Le seul moyen d'atteindre l'arc et les flèches, était de traverser la falaise pour arriver au centre sur une espèce de poutre en bois. Je m'avançai vers la poutre, douteuse. Mais sans regret je mis le pied sur le bout de la poutre et commençai à traverser la falaise recouverte de feuilles et de branches sur les côtés, mais surtout sur la poutre. D'un air angoissé, je continuai ma marche un pied juxtaposé à l'autre. Je tenais mon équilibre les bras décollés du corps à 90°. Finalement arrivé au bout de la poutre, j'étirai mon corps et étendu mon bras pour prendre l'arc et les flèches. En presque tombant je finalement pus, enfin, réussi à me munir d'un bon équipement. En revenant vers la terre ferme, je glissai et tombai, j'eus à peine le temps de m'accrocher au bout de la poutre, qu'elle se cassa. Je tombai... Je pensai a mes amis... A ma vie qui n'allait que se terminer. Je vis le sol. Un dernière larme roula sur ma joue et sera séchée par la mort. Voyant plus clair le sol. Je vis une rivière. Je me dis que je pouvais arrivé a tomber dans la rivière. Espérant que cela, de l'eau m'éclaboussa et je constatai que j'étais sauvé, ma vie n'est pas terminée, mais viens à peine de commencer...

Maintenant en bas de la falaise avec arc, flèches et torche, je pouvais à présent me défendre et combattre. Je sentis une douleur vive dans mon bras, je tournai la tête et vis alors un homme muni du même équipement. ''Le chasseur meurt avec douleur....'' me disais-je en tirant une flèche dans le coeur de l'homme devant moi. Je pris alors ses flèches et vis un flingue dans sa poche avec des munitions. Je les pris, et j'était maintenant prête pour la guerre. Au loin, je vis de la fumée et du feu. J'entendais aussi des cris de douleur et de détresse. ''Si j'y vais, je pourrais les aider, mais s'ils veulent m'éliminer ? S'ils veulent me tuer ?''...

Hugaru

Chapitre 3 :

Je me lavais dans l'eau fraiche de la rivière. Elle était calme, sans courants, tranquille et agréable. Sans douter je repris ma marche en sortant de la rivière. Arrivée sur terre, je percevait encore, au loin, de la fumée, du feu ! Mais qui pourais se trouver la bas ? Quelle est la cause de ce feu ?... Je marchais infiniment n'ayant l'impression que de réculer de ma destination... Je ne savais guerre ou aller ! Mais je continuais a marcher... J'avais la tête baissée... Je reagrdais mes chaussures érafler le sol de gravier et de boue. Apart le chant des oiseaux et le vent passant a travers les feuilles, il n'y avait rien comme son... ou... m'étais-je trompée ?... J'entendis le bruit d'un aboiment de loup. Je levai la tête et vis un loup, mais petit, comme un chien, mais grand. Je ne pus rien faire avant qu'il me bondisses dessus et qu'il me mordes la main. Je le repoussai avec ma torche éteinte, mais cela suffisait. Je pris mon flingue et lui tira dessus. Mort. Je devrai être prudente... Une forêt... Pfff... Ce n'est que le début. Le feu au loin, ce n'est qu'une première inquiétude. Bientôt je serai une aventurière... En je serai fière...

Désolé pour ce chapitre super court ! Je suis à la bibliothèque de l'école, et la cloche viens de sonner Sad Bref j'espère que vous aviez aimé, demain un plus grand chapitre ! Promis Very Happy ! Bye !

Hugaru

Chapitre 4 :

Désespérée, je levai ma tête à l'horizon et vit un homme. Je le reconnaissait, c'était mon ami. Roth. Il était avec moi pendant le naufrage de mon bateau. Je ne savais quoi dire, alors je bondit dans ses bras et éclata en sanglots. Il vit ma hanche blessé et me tenda un Kit de soins. Je pris des bandages et des médicaments anti-douleur. J'étais remis sur pied en un rien de temps. Mais c'est après une courte période de temps qu'on entendit des cris. Le son des hurlements se rapprochaient. On se retourna et on vit un homme blessé un fusil a pompe a la main. Roth avait chien qui se nommait Zeppeling, alors il l'envoya renifler l'homme. Ce dernier tira sur Roth et il mourra ainsi que le meurtrier. Le chien pleurait en n'exprimant que des gémissements. Je hurlai de tristesse et m'agenouilla devant le corps de mon ami mort. Zeppeling, un petit Berger Australien, me lécha la joue comme pour me réconforter. Je le pris dans mes bras et je parti affronter mon ennemi en chair et en os. Ma vraie vie, vien a peine de commencer.

Chapitre 5
Il arrive bientôt :D! PATIENCE :D 

Dernière édition par Hugaru le Ven 14 Juin - 0:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby

Féminin Verseau Messages : 1454

MessageSujet: Re: [-12]Tomb Raider (Le jeu - 2013)    Mar 23 Avr - 19:59

C'est pas mal du tout!
et maintenant les critiques en spoiler comme ça t'as le temps de te préparer:
Spoiler:

Sinon en dehors de ça et des fautes c'est bien! j'attends avec impatience tes autres écrit.
Ps: tu ne t'es pas inscrit n'est-ce pas? Alors vas-y cite^^.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Lullaby, la [fonction au choix : proxénète, mendiante, distributrice de biscuits périmés, apprentie chimiste, etc] aux multiples talents !

Et ici ma chaîne Youtube spéciale EN!
Hugaru

MessageSujet: Re: [-12]Tomb Raider (Le jeu - 2013)    Mer 24 Avr - 1:24

Merci beaucoup pour tes commentaires, je ferai attention (d'ailleurs je me suis inscrit, enfin je penses xD). Aller a+

PS : COmment on modifie des textes (je suis une vraie purge comme j'ai dis :P)
Hugaru

MessageSujet: Re: [-12]Tomb Raider (Le jeu - 2013)    Mer 24 Avr - 1:28

C'est bon j'ai trouvé comment éditer ! (avec ma tete de poisson rouge xD)
Lullaby

Féminin Verseau Messages : 1454

MessageSujet: Re: [-12]Tomb Raider (Le jeu - 2013)    Mer 24 Avr - 11:16

tu es inscrit mais pas présenté et il faut le faire -> ici^^

------------------------------------------------------------------------------------------------
Lullaby, la [fonction au choix : proxénète, mendiante, distributrice de biscuits périmés, apprentie chimiste, etc] aux multiples talents !

Et ici ma chaîne Youtube spéciale EN!
Ilya
mord-sith démoniaque
mord-sith démoniaque

Féminin Messages : 754

MessageSujet: Re: [-12]Tomb Raider (Le jeu - 2013)    Jeu 16 Mai - 18:54

J'ouvrit-> j'ouvris
au dessus-> au-dessus
guerre-> guère
je gigotait-> je gigotais
pour peutêtre essayer de bruler cordes-> pour peut-être bruler les cordes (le essayer a été enlevé volontairement)
la corde brulante-> la corde brulant
mon plan d'échappe-> mon plan d'évasion????
je n'eu-> je n'eus
avant que mon corps frappe-> avant que mon corps ne frappe
Je tenait ma hanche ensanglantée-> je tenais ma hanche ensanglantée
la quelle-> laquelle
je me situai-> je me situais
j'entendai dérière-> j'entendais derrière
Je retournai ma tête pour voir si tout c'était calmé-> Je me retournai/regardai en arrière pour voir si tout s'était calmé
le temps de réalisation m'avais-> le temps de réaliser m'avait
commançait-> commençait
courrir-> courir
une déchaîné-> une déchaînée
assomé-> assommé
me disais-je-> me dis-je (ça fait plus joli)
Retourné, accroché, retourné-> rajoute des ''e''

S'il te plaît, mais tout sur un seul post où tu mets la suite en ''réponse'', cela montrera que tu as mis de nouveaux passages tout de même. Regarde sur les autres fic' comme celle de Lullaby, elle poste en réponse, ça évite de surcharger la partie, et les nouveaux retrouvent plus facilement le début.

Correction du chapitre 2 :

Cela pourrait être pas mal, si tu soignais l'expression et clarifiais certaines phrases. En effet, si on comprend leur sens, elle ne sonne pas très bien. Normalement, avec ton logiciel de traitement de texte, tu as un correcteur orthographique, arrange-toi pour t'en servir. Regarder quels mots sont soulignés et rectifiés ne coûte rien.

S'affilées à l'horizon-> s'aligner à l'horizon???
de la vapeur de froid-> un nuage de vapeur la ''vapeur de froid'' n'existe pas
je pouvait-> je pouvais
parterre-> par terre
je repris le chemin-> je repris mon chemin ferait mieux
mais le but de s'échapper-> même le désir de s'échapper
avant mon naufrage-> pendant le naufrage??
réchauffait-> réchauffais
En même temps mon instinct de survie allait s'améliorer et s'améliorer-> reformule, pas bien compris
j'embarquai-> j'embarquais (tu embarquais sonne mieux que tu embarquas je trouve)
je pourrai-> je pourrais
qui sait qu'est-ce qui-> qui sait ce qui
passage du passé au présent
arrivé-> arrivée
étendu-> étendis
En presque tombant je finalement pus, enfin, réussi à me munir d'un bon équipement.-> en tombant presque, je pus finalement réussir à me munir d'un bon équipement.
Sera séchée-> qui serait
pouvais arriver-> pouvais arriver
étais sauvé-> étais sauvée
ma vie n'est-> ma vie n'était
mais viens-> mais venais
me disais-je-> me dis-je (action courte)
coeur-> cœur
j'était-> j'étais

Correction du chapitre 3 :

Sans courants-> sans courant
Percevait-> percevais
pourais se trouver la bas-> pourrais se trouver là-bas
réculer-> reculer
guerre-> guère
reagdais-> regardais
Apart> à part
il n'y avait rien comme son-> il n'y avait aucun son
aboiment-> aboiement
mais petit comme un chien mais grand-> j'ai compris : petit comme un grand chien
avant qu'il me bondisses-> avant qu'il ne me bondisse
qu'il me mordes-> qu'il ne me morde (Pourquoi des 's'?+négation à mettre dans ce genre de cas)
tira-> tirai
devrai-> devrais
serai-> serais
En je serai-> j'en serais

ensuite, je sais que tu as dit pourquoi, mais je t'en prie mets des accents sur les ''a'', parce que c'est pas la mort de chercher une touche quand même!

Correction du chapitre 4 :

Vit-> vis
reconnaissait-> je le reconnaissais avec un 's' et le mieux serait je le reconnus
bondit-> bondis
éclata-> éclatai (conjugaison en -ai 1er pers. Sing. Du premier groupe au P. simple)
hanche blessé-> hanche blessée
tenda-> tendit
anti-douleur-> antidouleurs (je crois)
j'étais remis-> j'étais remise
Mais c'est après une courte période de temps qu'on entendit des cris-> après un moment, on entendit des cris (ou autre formulation)
avait chien-> avait un chien
il mourra-> il mourut
en n'exprimant que des gémissements-> en ne s'exprimant que par gémissements
m'agenouilla-> m'agenouillai
petit Berger Australien-> petit berger australien
parti-> partis
vien-> viens

REJOIGNEZ LE MOUVEMENT OFFICIEL DES LAPINS ROSES FONDE PAR ILYA, REINE DES MORD SITHS AMOUREUSE DE SON LIT!!!
Kawet

Féminin Sagittaire Messages : 2153

MessageSujet: Re: [-12]Tomb Raider (Le jeu - 2013)    Ven 17 Mai - 22:00

/!\ J'ai édité ton post afin de mettre TOUS tes textes dans le même sujet, j'ai également édité le post de Ilya afin que tu puisse voir toute sa correction. Je vais supprimer tes autres posts.
MERCI DE DORÉNAVANT RESPECTER CETTE RÈGLE !!! /!\

Et peut-être que tu auras plus de commentaires, car ça finit par énerver...
Merci :)

Merci Maw' :D:

Aide à l'orthographe ici Wink
Quand vous êtes connecté, n'oubliez pas la chat-box !! (n'est-ce pas, Invité :p )

BE AN ALCOHOLIC HORSE, ADULATE WHALE, FUCK THE REST :la: 
LPBCRQA :la: 
MawPowaaaaaa :la: 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [-12]Tomb Raider (Le jeu - 2013)    

[-12]Tomb Raider (Le jeu - 2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1