Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les langages de programmation et de développement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les langages de programmation et de développement    Dim 28 Avr 2013 - 21:24

Quels langages vous connaissez ? Moi je connais l'HTML, le CSS et un peu de C. :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Syta
Fondatrice et grande manitou du forum
Fondatrice et grande manitou du forum

Féminin Capricorne Messages : 1715

MessageSujet: Re: Les langages de programmation et de développement    Dim 28 Avr 2013 - 21:46

J'essaie de m'initier au Php et au HTML perso, mais rien de très concret.

(Si lyric ne poste pas ici, c'est bizarre :hap: )

------------------------------------------------------------------------------------------------
“Je me demande si je ne suis pas en train de jouer avec les mots. Et si les mots étaient faits pour ça ?”
- Boris Vian
http://www.encre-nocturne.com
Lyric

Masculin Verseau Messages : 857

MessageSujet: Re: Les langages de programmation et de développement    Dim 28 Avr 2013 - 21:54

HTML, CSS, PHP coeur (donc avec MySQL, objet et non-objet), JavaScript...
J'ai goute au C avant, sans m'avancer... au Python aussi, mais pas plus que ca...
J'adorerai apprendre le Haxe, c'est tellement puissant : un seul language, et tu peut faire aussi bien des pages web que des jeux flash, des animation html5 ou un programme complet sur l'ordi (non-web)... Bref, ca laisse reveur... Enfin un langage universel coeur

------------------------------------------------------------------------------------------------
Par un jour sans écrire une ligne de code.
~ Citation d'Emile Zola, améliorée par Lyric [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Blagues de programmeurs:

http://lyricoding.tk
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les langages de programmation et de développement    Lun 29 Avr 2013 - 10:46

Le python et le Php sont facile si tu connais bien le C.
Surtout dans le cas du premier c'est pratique pour les jeux sur Blender, moi je m'orienterais sur la programmation car c'est sympa d'écrire des programmes...
Lyric

MessageSujet: Re: Les langages de programmation et de développement    Lun 29 Avr 2013 - 11:47

C'est effectivement pour Blender que j'ai débuté le Python. Mais y'a quand même une grosse différence entre le Python de console et ce qu'on peut faire sur Blender. Du coup, j'apprend le Python "blenderiste" un peu sur le tas, en essayant moi-même de modifier des scripts que je trouve sur le net.
J'aime beaucoup les objets dans JavaScript. Ils sont simples, suffit de mettre un point ^^ Alors que les objets en PHP sont quand même plus embêtants, mais on s'habitue avec le temps.

Le PHP n'est pas très difficile, suffit d’être débrouillard. La grosse différence, c'est qu'il faut réfléchir autrement : ce n'est pas une application, mais un générateur de page. Il va devoir s’exécuter a chaque visiteur. Il faut donc l'optimiser pour être rapide et léger. Les requêtes MySQL sont les fonctions/objets les plus lourdes. Il faut la aussi les optimiser, viser les requêtes, organiser de façon logique nos tables, et lier les requêtes pour être plus efficaces. La est la complexité du langage.

Pour la JavaScript, c'est plus simple, on a un ordi complet pour exécuter le programme, donc pas de soucis, on peut y mettre des animations, des évènements, de la musiques... Le JavaScript a bien grandit depuis que je l'ai connu. Avant, un jeu en JS dépassait gère un Tetris, mais depuis HTML5, on innove, et on créer des jeux de FPS, des programmes de compositions musicales... Bref, avec ca, le flash est prêt a mourir Twisted Evil (et il a déjà commence, puisqu'il ne fait plus pour téléphone ou pour linux).
On peut même faire du Hors-Connexion avec le JavaScript :D

Mais j’hésite beaucoup a apprendre complètement un langage logiciel. On peut faire des tas de trucs avec JS, mais C, Java, Python et compagnie ont l'avantage de pouvoir manipuler directement certaines fonctions de l'ordi (plein écran, bouger la souris, manipuler les fichiers, copier dans le presse-papier) choses impossibles pour une page web.
Un autre truc cool de ces langages est sans doute le modding. On ne présente plus les mods qui ont bouleverse minecraft, en Java, mais le modding peut aussi se faire en C# ! (plus dur, car le C# est difficile a decompiler, mais c'est possible, par exemple Skyrim)

Ce qui m’amène aussi a vouloir apprendre le Haxe. C'est un langage qu'on peut compiler en PHP+HTML, JavaScript, C, Flash(actionScript), et bien d'autres... Tout est possible !!

...

A savoir que je ne fais pas que coder dans la vie hein ^^

~ Citation d'Emile Zola, améliorée par Lyric [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Blagues de programmeurs:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les langages de programmation et de développement    Lun 29 Avr 2013 - 11:53

Oui, oui moi même je suis très irrégulier dans l'apprentissage des langages de programmation, c'est pas mal dur d'être régulier avec ces langages;il faut beaucoup réfléchir er raisonner.
Lyric

MessageSujet: Re: Les langages de programmation et de développement    Lun 29 Avr 2013 - 12:06

Désolé des longs messages, mais pour une fois qu'on peut parler codage avec quelqu'un xD

Je me demande s'il y a "la régularité absolue", car chaque codeur a sans doute ses techniques... Par exemple en HTML, on peut aussi bien écrire
Code:
<br>
que
Code:
<br/>
même si le second est plus conseillé, pour la règle de toujours fermer une balise...

Blagues de programmeurs:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les langages de programmation et de développement    Lun 29 Avr 2013 - 13:54

2 codeurs, chance *.*
Pandoraz
.: Démone-chat & Princesse des Kicks :.

Masculin Taureau Messages : 942

MessageSujet: Re: Les langages de programmation et de développement    Lun 29 Avr 2013 - 17:56

Bwarf, ça m'intéresserait trop d'apprendre la programmation mais vive le manque de temps. Du coup j'ai pris science du numérique en spé pour l'année prochaine, jpourrais peut être discuter avec vous sans me perdre :la: D'ici là, continuer à parler, ça m'intéresse =w=

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Anciennement BlackCat
http://blacky-cat.deviantart.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les langages de programmation et de développement    Mar 30 Avr 2013 - 12:17

Les langages de programmation c'est pluqieurs différents chemins pour dire la même chose (les boucles, les variables ou encore les conditions).
Lyric

MessageSujet: Re: Les langages de programmation et de développement    Mar 30 Avr 2013 - 12:38

Et les objets, la compilation, l’exécution, les tableaux... Tous les langages ont des points communs, si bien que quand on sais coder dans un langage, on n'a pas de mal a en apprendre d'autres...
Au passage, en 4e on avait eu des cours de C++, pas très pousse, on se contentait de créer des question/réponses avec la console... Mais j'etais a l'aise, mais je me souviens qu'il y en avais qui galairais a mourir, avec leur codes tout bugué a cause d'un point virgule oublié, d'une fonction mal écrite, d'un oublie de guillemet... Faut dire que le prof expliquait moins bien que le site du zéro xD

Blagues de programmeurs:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les langages de programmation et de développement    Mar 30 Avr 2013 - 12:43

Je pense que c'était plusennuyant xD
J'ai jamais fait de cours de programmation à l'école.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les langages de programmation et de développement    

Les langages de programmation et de développement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1