Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La Troisième Guerre Mondiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deadly Word
Invité

MessageSujet: La Troisième Guerre Mondiale   Mar 30 Avr - 20:20

Salut à tous !

Ce texte est à l'origine un écrit que j'avais fais pour le premier concours Nocturne. Et grâce à lui je l'ai emporté ^^
Si j'ai décidé de le poster ici, c'est parce que, premièrement, je trouve que c'est ma plus belle création, et aussi pour permettre à ceux n'étaient pas inscrit sur le forum à ce moment-là d'avoir un aperçu de ma "patte" d'écrivain. J'espère que ça vous plaira, et j'ai pour projet de l'ajouter à mes Chroniques de Tanëa, si j'y arrive.

Bonne lecture :)

J'avançais d'un pas incertain et trainant. Le chemin que j'empruntais était boueux, je faisais attention à ne pas glisser. La pluie tombait drue depuis déjà deux jours, sans sembler vouloir s'arrêter. Le ciel, toujours aussi noir, pesait sur mes épaules, comme s'il pouvait tomber à tout moment, gorgé d'eau. La plaine était vide, vide de toute vie, vide de tout sauf de cette eau à profusion. La terre ressemblait à de l'éponge sous mes pas, saturée d'humidité. Malgré mon manteau et ma capuche, j'étais trempé jusqu'aux os, voir même plus si c'était possible. Je n'avais trouvé aucun abri durant ma marche, même pas un arbre, ni une grotte. A croire que cette plaine désertique était infinie...

Ma montre émit un léger sifflement, strident malgré le bruit assourdissant de l'averse. J'émis un grognement, la batterie était vide, pas moyen de la recharger. A présent, je n'avais plus aucun moyen de mesurer le temps. Après tout, on pouvait dire que le temps s'était déjà arrêté il y a bien longtemps, au début de cette fichue guerre... J'évitais d'y penser, j'avais encore de l'espoir en l'humanité, du moins ce qu'il en restait. La ville la plus proche, d'après mon ordinateur bionique, se situait à quelques kilomètres au Nord. D'ailleurs je m'étonnais qu'il puisse encore fonctionner, les satellites avaient dû être épargnés. Un autre sifflement retendit, cette fois de mon implant médical. La radiation dans l'air croissait de manière impressionnante à chacun de mes pas. La ville a surement été bombardée. Je craignais le pire...

Au détour d'une colline, et après avoir bataillé avec l'eau pour m'extirper d'un fossé, j'aperçus enfin au loin la cité. Ses grandes tours de verre et de métal s'élevaient toujours, majestueuses. Pourtant, aucune lumière n'était allumée derrière les fenêtres, aucun bruit ne s'élevait. Une ville morte. Une de plus. Je me décidai quand même d'y jeter un coup d'œil, il me fallait un abri et peut être trouverais-je quelque chose à manger ou des outils. Le chemin fit place à une large route au niveau d'un croisement. Les panneaux d'indications étaient dévorés par le rouille, ainsi je n'arrivais pas à lire le nom de la ville. La route était encombrée de toutes sortes de véhicules; allant des antigravs aux simples automobiles. Pourtant, il n'y avait personne à l'intérieur. Où étaient les humains? Je devrais au moins trouver leurs corps, ils ne pouvaient pas disparaître comme ça. J'avançai vers la ville, songeur.

La ville semblait figée dans le temps. Tout semblait normal, rien n'était détruit. Les grattes-ciels ne portaient aucune marque de bombardement, et aucun impact n'apparaissait sur les avenues. Mais les hommes avaient disparus, pourquoi et comment? Ce silence, ce froid... Je ne comprenais pas. Nous étions en plein été, il devrait faire grand beau. Je commençai à douter de mon hypothèse du bombardement, quelque chose de pire était arrivé... J'arrivai à un kiosque, je pris le premier journal qui venait. Le titre était « La Guerre est déclarée ». Je le jetai au loin, je venais de comprendre ce qui c'était passé. Une bombe unique au monde, une bombe créée par la nation ennemie, une bombe contre l' Humanité. Cette bombe, merveille de la science militaire, ne produisait ni dégât physique, ni matériel. Cette bombe recelait la plus forte radioactivité jamais synthétisée, ainsi qu'un acide anti-organique très puissant.. Une destructrice de chair. Cela expliquait la disparition des corps, et de tous les végétaux. L'apocalypse à l'était pur...

J'étais épargné, grâce à mon corps bionique. Mes cellules, crées grâce à la nanotechnologie, n'étaient pas considérées par organiques. Mais à long terme, la radioactivité peut toujours tuer un être bionique. Je décidai alors de partir, de quitter cette vision d'épouvante. Même si, au fond de moi, je savais que toutes les villes où j'irais présenterons la même vision. La Troisième Guerre Mondiale est une guerre de machines contre machines , et l'Humanité disparaitra, détruite par ses propres créations. Pathétique destin...

©️Whisper', tous droits réservés.

Dernière édition par Whisper' le Mar 30 Avr - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ilya
mord-sith démoniaque
mord-sith démoniaque

Féminin Messages : 754

MessageSujet: Re: La Troisième Guerre Mondiale   Mar 30 Avr - 20:36

Le passé simple des 1ers groupe c'est "ai" Par pitié!
Sinon j'aime bien ton style un peu désespéré dans la manière de penser du peronnage. Cependant, j'aimerais bien une suite.

------------------------------------------------------------------------------------------------
REJOIGNEZ LE MOUVEMENT OFFICIEL DES LAPINS ROSES FONDE PAR ILYA, REINE DES MORD SITHS AMOUREUSE DE SON LIT!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Troisième Guerre Mondiale   Mar 30 Avr - 20:42

Merci Ilya, j'ai corrigé les fautes ^^

Et comme je l'ai dis, je vais peut être intégrer ce texte dans mes Chroniques, donc il y aura une suite :)
Ilya
mord-sith démoniaque
mord-sith démoniaque

Féminin Messages : 754

MessageSujet: Re: La Troisième Guerre Mondiale   Mar 30 Avr - 20:43

é.é mais dans combien de temps???

------------------------------------------------------------------------------------------------
REJOIGNEZ LE MOUVEMENT OFFICIEL DES LAPINS ROSES FONDE PAR ILYA, REINE DES MORD SITHS AMOUREUSE DE SON LIT!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Troisième Guerre Mondiale   Mar 30 Avr - 20:44

Quand j'aurais le temps, c'est à dire après le BAC.
Lullaby

Féminin Verseau Messages : 1454

MessageSujet: Re: La Troisième Guerre Mondiale   Mar 30 Avr - 21:19

AAAAAHHHHHHHHHH cute cute cute cute cute
Je suis d'ores et déjà une de tes fans (malgré les fautes de conjugaison). J'ai Hâtes de lire tes chroniques^^.

Lullaby, la [fonction au choix : proxénète, mendiante, distributrice de biscuits périmés, apprentie chimiste, etc] aux multiples talents !

Et ici ma chaîne Youtube spéciale EN!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Troisième Guerre Mondiale   Mar 30 Avr - 21:21

Merci Lulla, ça me touche Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Troisième Guerre Mondiale   Mer 1 Mai - 19:00

Oui j'ai beaucoup apprécié cette nouvelle car elle cerne les failles possibles de la société future :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Troisième Guerre Mondiale   Mer 1 Mai - 19:26

C'est sur cette idée que je l'ai construite :)
Cadia101

Masculin Capricorne Messages : 12

MessageSujet: Re: La Troisième Guerre Mondiale   Jeu 16 Jan - 20:38

Une des nombreuses fins du monde possible... on sent très bien la solitude.

Pour l'empereur immortel !
Et à la gloire du trône d'or !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Troisième Guerre Mondiale   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1