Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[TP] La beauté qui émerveille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milobe-115
Défenseur de la démocratie et trotskiste

Masculin Sagittaire Messages : 464

MessageSujet: [TP] La beauté qui émerveille   Sam 18 Mai - 22:58

Pas de dialogue de schizophrène dans les poèmes, donc je le poste directement et je le dédie à Nellie, la fille que j'aime.

[REDACTED]

------------------------------------------------------------------------------------------------
An omen of dread
Which no man can deny
The legends hold true
We must turn back or die
Superstitious fools
Be gone from my sight
Blast the trumpets of war
And prepare for the fight

Dernière édition par Milobe-115 le Mer 4 Mar - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby

Féminin Verseau Messages : 1454

MessageSujet: Re: [TP] La beauté qui émerveille   Sam 18 Mai - 23:23

C'est trop mignon cute . D'ailleurs je ne l'ai lu que parce que tu l'a dédicacé à ta copine. Par contre "belle" et "imaginée" reviennent deux fois. Mais sinon c'est bien ^^

------------------------------------------------------------------------------------------------
Lullaby, la [fonction au choix : proxénète, mendiante, distributrice de biscuits périmés, apprentie chimiste, etc] aux multiples talents !

Et ici ma chaîne Youtube spéciale EN!
Kawet

Féminin Sagittaire Messages : 2153

MessageSujet: Re: [TP] La beauté qui émerveille   Dim 19 Mai - 23:16

cute j'espère que tu vas lui donner :)

Merci Maw' :D:

Aide à l'orthographe ici Wink
Quand vous êtes connecté, n'oubliez pas la chat-box !! (n'est-ce pas, Invité :p )

BE AN ALCOHOLIC HORSE, ADULATE WHALE, FUCK THE REST :la: 
LPBCRQA :la: 
MawPowaaaaaa :la: 
Phidias

Masculin Bélier Messages : 596

MessageSujet: Re: [TP] La beauté qui émerveille   Mer 22 Mai - 23:14

C'est tout touchant :) .

Naître dans un chou.
Grandir sur une rose.
Vivre sur un chardon.
Mourir sur un lotus.
Varazak

Masculin Cancer Messages : 350

MessageSujet: Re: [TP] La beauté qui émerveille   Jeu 23 Mai - 18:31

cute C'est mignion... mais j'aime pas. Neutral

Je crois que c'est une des fonctions des forums d'écriture que de pourvoir critiquer pour améliorer, donc je vais t'avouer que je le trouve un peu gnangnan, trop facile et absolument pas subtil. (Ne le prend pas mal hein, c'est juste que pour moi c'est les commentaires de ce genre qui m'interessent, donc c'est pour ça que c'est ce que j'offre comme comentaires Wink )( etmême si je suis à mon avis incapable d'écrire un poeme d'amour :P )

A propos de l'exterioritée du poeme, tes strophes sont vraiment irrégulières (4vers, 6, 5, 5, 4, 4), ensuite les rimes ne sont pas toujours structurées de la même manière (c'est pas très grave, mais en plus il y a certaines rimes qui sont vraiment bancales (belle et aime: le "e" muet ne rime pas^^) et faire rimer "univers" à "univers" et vraiment tristounet^^)

Par contre, on comprend bien que tu l'aime :D
Je t'encourage à continuer (et à me critiquer vertement :=] ).

- Moi, j'ai dit bizarre, bizarre, comme c'est étrange ! Pourquoi aurais je dit bizarre, bizarre ?
- Je vous assure mon cher cousin, que vous avez dit bizarre, bizarre.
- Moi, j'ai dit bizarre,  comme c'est bizarre !

"Drôle de Drame" de Marcel Carné.
Je suis l'Alpha et l'Oméga
Le Premier et le Dernier
Le commencement et la Fin.

Et pour mes autres textes: ma bibliographie!

Vi veri universum vivus vici
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TP] La beauté qui émerveille   Jeu 23 Mai - 19:35

Un poème peut toujours être amélioré et jrle soutiens les propos de Varazack mais d'un point de vu personnel le poeme est efficace et le contexte d'écriture (passion amoureuse) justifie pour moi de le juger comme bien
Phidias

MessageSujet: Re: [TP] La beauté qui émerveille   Jeu 23 Mai - 22:16

Je suis tout à fait d'accord avec le droit de critiquer mais j'aimerais bien revenir sur l'une d'elle, Varazack: ce n'est pas trop grave que les vers soient irréguliers. Je suis d'accord que si c'était un poème en forme classique, la critique serait bonne mais quand c'est en forme libre, on ne demande que des rimes (et encore pas très fortes).
Alors peut être que c'est irrégulier mais je crois qu'il faut savoir l'apprécier, même les plus grands auteurs s'y s'ont adonnés et certains de leurs poèmes sont beaucoup moins tranquilles que ceux là à la lecture.

Comme chacun a liberté de critiquer (positivement ou négativement) chaque sujet, pourquoi ne pas critiquer un commentaire XD, j'ai inventé un concept :) .
Plus sérieusement, j'ai dit ça parce que je pensais vraiment que ça devait l'être, c'est dit évidemment sans agressivité.

Naître dans un chou.
Grandir sur une rose.
Vivre sur un chardon.
Mourir sur un lotus.
Varazak

Masculin Cancer Messages : 350

MessageSujet: Re: [TP] La beauté qui émerveille   Ven 24 Mai - 14:52

@Phidias a écrit:
Comme chacun a liberté de critiquer (positivement ou négativement) chaque sujet, pourquoi ne pas critiquer un commentaire XD, j'ai inventé un concept :) .
Plus sérieusement, j'ai dit ça parce que je pensais vraiment que ça devait l'être, c'est dit évidemment sans agressivité.

La confrontation des idées est tout ce que je cherche; et voir des avis divergents est toujours intéressant et constructif.

Après c'est sur que la poésie "libre" peut se permettre de s'écarter des règles, mais je n'ai pas l'impression que ce poème ai été "volontairement" écrit en vers libre (quand je dis "volontairement", je veux dire qu'il ne me semble pas que ça aie été pensé pour être en vers libres), et c'est en partie ça que je veux critiquer, parce que chez les "grand auteurs", on comprend qu'ils font exprès de faire des vers libres, mais (pour moi), ce n'est pas ce qui a été cherché ici. (Je ne donne que mes impressions hein! :D )

(J'ai pas dis non plus que c'est pour la poubelle hein! :P )

/hors sujet: c'est dur de critiquer et d'essayer de le faire gentillement sans surcharger le message de smileys, de "sans vouloir être méchant" pour ne pas paraître (trop) méchant. :P

- Moi, j'ai dit bizarre, bizarre, comme c'est étrange ! Pourquoi aurais je dit bizarre, bizarre ?
- Je vous assure mon cher cousin, que vous avez dit bizarre, bizarre.
- Moi, j'ai dit bizarre,  comme c'est bizarre !

"Drôle de Drame" de Marcel Carné.
Je suis l'Alpha et l'Oméga
Le Premier et le Dernier
Le commencement et la Fin.

Et pour mes autres textes: ma bibliographie!

Vi veri universum vivus vici
Phidias

MessageSujet: Re: [TP] La beauté qui émerveille   Sam 25 Mai - 1:06

Oui, peut être que c'est pas forcément fait exprès pour le style libre mais c'est encore plus dur de faire du classique donc il faut quand même savoir reconnaître qu'on est a pas des pros et que c'est pour essayer que l'on poste ici. Je suis d'accord que c'est le plus souvent par la critique reçue que l'on avance mais il faut aussi essayer de lâcher du leste quand la personne n'y arrive pas, tout le monde passe par là.

Naître dans un chou.
Grandir sur une rose.
Vivre sur un chardon.
Mourir sur un lotus.
BluePad
Le petit Schtroumpf Farceur

Masculin Sagittaire Messages : 496

MessageSujet: Re: [TP] La beauté qui émerveille   Sam 25 Mai - 14:05

Un beau poème, mignon, mais, je n'ai pas vraiment eu de sentiment, en le lisant...
C'est très bien comme même...

Bonne continuation

A votre service !
depuis 2013

Spoiler:

http://crazy-game.forumforever.com/index.php
Ailée-Folie

Féminin Taureau Messages : 261

MessageSujet: Re: [TP] La beauté qui émerveille   Dim 17 Nov - 12:13

Choupignon et adorable! ;P Mais un p'tit peu lourd cependant...

:serpent:

(Les oiseaux vaincront!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TP] La beauté qui émerveille   

[TP] La beauté qui émerveille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1