Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Premier anniversaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Premier anniversaire    Ven 31 Mai 2013 - 18:41

Salut à tous !

Vous le savez, enfin' j'espère, c'est bientôt les 1 an d'encre nocturne !

Je pense, et vous saurez d'accord avec moi, qu'il faut fêter ça. Je vous propose donc une liste des choses que nous pouvons améliorer / modifier / créer pour notre magnifique forum.
Bien sûr toutes vos propositions sont les bienvenues.

- Changer le thème, qui devient vraiment ringard à la longue et doit être "modernisé", à mon goût. Surtout que ce n'est pas un thème unique, puisque pré crée, et je pense qu'avoir son propre thème, crée par nos soins, ce serait vraiment sympa.

- Discuter des groupes actuels, notamment de l'avenir de certains, comme le GFX.

- Supprimer ou définir le grade "nocturien" définitivement.

- Coder un cadre "accueil" sur la page principale, en haut de la CB, pour pouvoir présenter le forum, l'équipe administrative, peut être mettre un cadre "news" et où on pourrait mettre toutes les informations qui pourraient être utiles. (faut qu'on voit ça ensemble Lyric)

- Refonte de la partie RP, qui devient chaotique à cause du trop de liberté laissé aux membres. Refaire un règlement, des contextes pour chaque Univers, et définir un système de "marché" où on pourrait acheter des objets utiles dans le RP. On gagnerait de l'argent : en RPant, en participant à des quêtes/concours.

Voilà pour l'instant ce qui me vient à l'esprit :)
Revenir en haut Aller en bas
Syta
Fondatrice et grande manitou du forum

Féminin Capricorne Messages : 1715

MessageSujet: Re: Premier anniversaire    Ven 31 Mai 2013 - 23:02

Yop,
Oui, 1 an, c'est passé vite, je m'imaginais pas que ça allait dépasser 10 membres ^^

Le thème, je suis évidemment pour :P
En ce qui est du groupe Nocturnien, je pense qu'on pourrait le laisser et rendre le groupe "Ames timides" invisible, juste pour nous, admins.

Le cadre d'accueil, c'est une idée que j'avais depuis longtemps en tête, ça doit être faisable. :3

Et pour la partie RP, je pense que je vais vous laisser vous en occuper, vu mon manque de capacités pour ça.

Sinon, Bluepad et moi avons commencé le règlement du concours sur Google Drive (merci Lyric ^^ ), on vous montre quand c'est fini.

Et bon anniversaire en avance :D

------------------------------------------------------------------------------------------------
“Je me demande si je ne suis pas en train de jouer avec les mots. Et si les mots étaient faits pour ça ?”
- Boris Vian
http://www.encre-nocturne.com
Lyric

Masculin Verseau Messages : 857

MessageSujet: Re: Premier anniversaire    Sam 1 Juin 2013 - 10:34

Je prévoyait justement d'au moins finir le thème pour l'anniversaire. Si le panneau d'administration est correcte, c'est le 17 juillet. Je fini mes cours le 11 juin, je passe le brevet le 17-18-19 juin. Donc j'aurais un peu de temps pour me pencher sur le thème, et coder le cadre d'accueil. Je vais essayer de glaner entre temps des astuces/infos sur la réalisation d'un thème complet pour forumactif.
Je me demande seulement si je serais la le 17 pour mettre le thème. Je risque d’être en colo, ou en voyage, j'ai pas retenu le programme x) Du coup, y'a des chances que soit on le met a l'avance de l'anniv, soit je vous donnes les fichiers et instructions pour le mettre. Je verrais.

Le reste étant très administratif, je vous laisse le choix, mais ce sont en tout cas effectivement des points a revoir.

Je croit en tout cas qu'avec un an d’expérience, un thème a nous, et un règlement plus détaillé, notre forum aura une image bien plus sérieuse pour ainsi se mettre en contact avec des concours d’éditeurs, des auteurs.

Je propose aussi un site. Oui, cette idée avait été faite, et on s’était rendu compte qu'on aurait pas grand chose a mettre dessus. Mais voila, j'ai maintenant ma petite liste, et je trouve qu'un site est bien plus agréable qu'un forum pour ces objectifs :

- Une page de critiques et évaluations de livre. Les évaluateurs pourront écrire et noter des livres qu'ils ont lu. L’intérêt de cette catégorie et de partager notre gout de la lecture, qui ne se fait pas vraiment ressentir a part dans "votre livre du moment". Par la suite, si notre forum grimpe en notorité, il se peut que des maisons d’éditions nous propose de lire certains livres pour les évaluer, comme les testeurs de jeux. (quoi ? j'ai le droit de rêver un peu !)

- Une page partenaires. C'est bien joli les étiquettes dans la description de la catégorie, mais mettre partenaire avec pub refroidi beaucoup les partenariat. En effet, c'est désagréable de penser qu’établir un partenariat revienne a faire de la pub pour son forum (même si c'est en partie vrai). Les partenaires, avec une page, auront l'impression d’établir un vrai partenariat grâce au site. D'ailleurs, ce serait bien un petit règlement sur les partenaires, avec des engagements, etc...

- Une page pour présenter les textes finis. Bah oui, c'est triste qu'ils tombent au fin-fond des méandres des sous-catégories. Sur cette pages, les lecteurs pourront même chercher selon la catégorie qu'ils veulent, la tranche d'age, le genre... Une petite bibliothèque virtuelle quoi :)

- Une pages mot de la semaine. Et oui, l’idée de Lulla marche terriblement bien, et lui consacrer une pages serait très intéressant, pour que les nouveaux arrivants comprennent rapidement l’atmosphère littéraire du forum.

Et sans doute d'autres idées qui peuvent venir entre temps. Ce site ne sera pas en dehors du forum, mais codé a l'aide des éditeurs html et javascript de forumactif. Le forum restera bien entendu la partie importante et mise en valeur.
A savoir que je ferait tout ça sans doute après, ou en même temps que le thème, pour garder une ambiance harmonisé.
Et même au cas ou je n'y arrive pas complètement, je promet de faire au moins un cadeau au forum pour son anniv. Il l'a bien mérité Wink

------------------------------------------------------------------------------------------------
Par un jour sans écrire une ligne de code.
~ Citation d'Emile Zola, améliorée par Lyric [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Blagues de programmeurs:

http://lyricoding.tk
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier anniversaire    Sam 1 Juin 2013 - 16:13

La bibliothèque virtuelle est, je trouve, une excellente idée ! Mais après pour la mettre en place, ça risque d'être compliqué.
Pandoraz
.: Démone-chat & Princesse des Kicks :.

Masculin Taureau Messages : 942

MessageSujet: Re: Premier anniversaire    Sam 1 Juin 2013 - 18:44

Pff mais nawak. Z'êtes nul. Moi j'dis on organise une fête dans un bar mal famé de l'Enfer AVEC ALCOOL A GOGO *brique* *parpaing* *camion* *immeuble* *Terre* *Soleil*

Ahem.

Pour le thème. Je suis entièrement d'accord, mon dieu que je peux plus me voir celui là uu En plus la barre de navig est tellement longue qu'on peut pas réduire la largeur du forum et ça serait bien pratique pour la lisibilité des textes et des RP ._. (puis il est trop large, point, ooohlala. *fuit*) Et comme tu as commencé à le faire, Lyric, on ne peut que te laisser le soin de mener à bien cette tâche... En espérant que tes activités ne te freine pas trop ^^' au pire des cas on le mettra après la date d'anniversaire, le forum n'a commencé qu'à être vraiment actif qu'un ou deux mois après de toute façon, et c'est surtout ça qu'il faut fêter je pense xD

Concernant les grades, pour le nocturnien, la discussion est en cours, j'ai juste à dire wait & see. Pour le grade de GFX... Si on n'a pas de nouveau membre adepte du graphisme je pense qu'on va finir par purement et simplement le supprimer... :/

À propos du cadre en haut du forum. Un ami a fini son forum récemment et quelqu'un qu'il connait lui a designé et codé le thème de son forum. Dont une partie "d'accueil" comme tu l'as bien définie, Whisper. J'ai déjà vu des présentations similaires, avec un morceau d'avatar des admins/modo, le contexte du forum (vu que j'ai vu ça principalement dans des forum de RP), les copyrights, les liens renvoyant aux topics importants, etc... Je pense que sur le forum de forumactif on devrait pouvoir dégoter un tuto de codage ou même tout simplement le bloc de codage à C/C à l'endroit qui convient. (Quand j'ai créé un forum il y a très, très longtemps, sur xooit, le forum de l'hébergeur fournissait des codages sympa à mettre sur son forum, donc je suppose qu'on pourra trouver notre bonheur sur le fo de FA aussi comme je disais juste avant.)

Pour le RP tu sais que je suis TOTALEMENT D'ACCORD xD on verra ça quand on sera en vac, on établira tout ça pour que ça soit clair tout en restant le plus simple possible... Par contre chui pas trop pour le système d'argent... Ou alors trouver le moyen pour que ça reste assez simple :/ *a jamais aimé les systèmes d'argents, pas sa faute*

Pour le site. Présenter comme ça, autant le dire, ça roxx du poney. Le seul blème : il faudra l'entretenir vraiment régulièrement. Je sais pas si ça sera faisable... Mais qui ne tente rien n'a rien. Vu que les idées que tu proposes Lyric sont vraiment bonne. Comme Whispy, j'adhère à l'idée de la biblio digitale.
Pour les partenaires, ça a toujours été comme ça sur tous les forums où j'ai été... Mais ouais, innovons x) Juste peut être faire le ménage, Pick a ajouté plein de partenaire mais on a eu aucun membre, si ça se trouve ils ont même pas affiché notre bouton uu
Mot de la semaine : Pour également, notre Lulu fait bien son boulot cute
Pour la critique de livre... Oui, encore faut-il que certains veuillent bien le faire, et fasse une bonne critique (je dis pas comme un pro, mais voilà quoi xD)

J'ai rien oublié ? '^'

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Anciennement BlackCat
http://blacky-cat.deviantart.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier anniversaire    Sam 1 Juin 2013 - 18:55

Tu as été parfaite :)

Pour le système d'argent, je te donnerais plus de détails !

Sinon, je pensais, ça serait sympa de se voir IRL. Bon bien sûr, je sais plus que quiconque que la première règle d'un forum c'est : ANONYMOUS.
Certes.

Mais je trouve que nous créons des liens qui dépasse le virtuel, et se voir en vraie ne peut que renforcer ces liens. Et, comme je pense à tout, il faut qu'on se voit dans un cadre précis !

- Le Salon du Livre à Paris
- Lyon BD festival
- Festival de la BD à CHambéry

Et beaucoup d'autres... (j'hésite à mettre la Japan Expo, mais n'irait plus avec le thème du forum).

Je sais que vous allez refuser, mais bon, qui ne tente rien n'a rien :D

PS : Bien sûr ces festivals se dérouleront l'année prochaine, on aura donc le temps de prévoir, se préparer, passer le message etc !
Syta

MessageSujet: Re: Premier anniversaire    Sam 1 Juin 2013 - 20:00

Pour les IRL, je pense que si un jour, on atteint un grand nombre de membres, (genre 500 >< ) on pourrait en faire une dans un salon (tels ceux que citait Whispy, fin, la Japan Expo et la PGW/TGW ne rentre pas trop dans le thème ^^ ), mais pour l'instant, si on est que 5/10, y aura pas trop d'intêret.

Bref, pendant ces vacances, y aura une vraie renaissance sur EN.
Sinon, Lyric, le début du thème, on dirait le logo du studio Dreamworks xD

“Je me demande si je ne suis pas en train de jouer avec les mots. Et si les mots étaient faits pour ça ?”
- Boris Vian
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier anniversaire    Sam 1 Juin 2013 - 20:05

Ouai fin', se retrouver à 500 du forums au même endroit, bof... *fuis*

Non mais j'entendais par là que ça serait que entre les membres les plus actifs, c'est à dire les BEST ! Ceux avec qui on s'entends les mieux. Personnellement je préfère participer à un festival avec 2-3 personnes avec qui je m'entends bien, plutôt qu'avec 500 dont je n'en connais aucun ><
Syta

MessageSujet: Re: Premier anniversaire    Sam 1 Juin 2013 - 21:04

Whisper' a écrit:
Ouai fin', se retrouver à 500 du forums au même endroit, bof... *fuis*

Non mais j'entendais par là que ça serait que entre les membres les plus actifs, c'est à dire les BEST ! Ceux avec qui on s'entends les mieux. Personnellement je préfère participer à un festival avec 2-3 personnes avec qui je m'entends bien, plutôt qu'avec 500 dont je n'en connais aucun ><

Je pense que sur 500 membres, devrait y en avoir peut-être une cinquantaine qui viendrait...

- Boris Vian
Pandoraz

MessageSujet: Re: Premier anniversaire    Sam 1 Juin 2013 - 21:25

Déjà vous me verrez jamais vu là où j'habite :hap:

Ensuite je pense comme Whisper. Franchement les rencontre IRL, même entre membre d'un fo, c'est mieux en effectif réduit, et par affinité c'est encore mieux. J'ai jamais participé à des rencontre IRL mais j'ai déjà vu des gens qui en organisait, et ils étaient jamais à 50 au même endroit xD

Et détrompe toi Whispy, la JE concentre TOUS les arts du japon, dont l'écriture 8D (et les manga. MANGA.)

Anciennement BlackCat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier anniversaire    Dim 2 Juin 2013 - 13:51

Et qui sait, un jour nous aurons peut être notre propre stand dans un salon du livre... *.*

Faudrait aussi qu'on trouve un moyen de se faire de la pub.
Syta

MessageSujet: Re: Premier anniversaire    Dim 2 Juin 2013 - 20:43

Whisper' a écrit:
Et qui sait, un jour nous aurons peut être notre propre stand dans un salon du livre... *.*

J'y pensais aussi :hap:

Sinon, pour la pub, pendant ces vacances, on va essayer d'augmenter le nombre de membres.
D'ailleurs, on parle souvent de "poster un article dans un journal", je l'ai fait une fois, on a prévu de le refaire, mais on s'est jamais exécuté, des idées de magazine ?

- Boris Vian
Lyric

Masculin Verseau Messages : 857

MessageSujet: Re: Premier anniversaire    Lun 3 Juin 2013 - 15:36

Pickwick a écrit:
Sinon, Lyric, le début du thème, on dirait le logo du studio Dreamworks xD
Haha ! J'y avais pas pense xD En effet, un petit semblant ^^ Je vais voir si je peut innover...
Blacky, tu dis que le thème est trop large, donc, je suppose qu'il faut que je le rendre plus "mince"... Mais j'ai aucune idée de la taille qu'il convient le mieux. Tu peut m'envoyer un screen de ce que tu vois ? Chez moi, mon écran est super-large (genre 2x plus large que haut), donc je ressens rien.

Quand je parlait des partenaire, je prévoyait, de façon un peut visionnaire, les possibilité de contacts avec une maison d’édition (oui, je suis visionnaire, et alors ?) Je doute que "House Made of Dawn" veulent avoir son logo a cote de nos partenaires... (Je dit pas qu'ils sont "mauvais", c'est juste l’enchevêtrement d'images qui rend pas très joli).
Bon, je rêve un peu en mettant HMoD comme partenaire, ils nous l'ont jamais demande, mais si nous voulons le leur demander, il vaut mieux avoir un forum qui fait classe ^^

Et effectivement, je croit que je vais aller chercher quelques tutos pour avoir des trucs biens, notamment le cadre au dessus de la chat-box, dont je n'ai une idée que très floue de comment le faire.

EDIT : je viens de trouver un très bon tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aller, je pars bosser ca :P Je vais essayer de faire aussi beau que nos partenaires ^^

EDIT 2 : ça commence bien, je n'ai pas accès aux templates du forum. En fait, seul le fondateur a le droit de les modifier (ce qui est logique, c'est plus sur). Du coup, j'enverrai les codes quand j'aurais fini le thème sur un forum de test.

EDIT 3 : génial, les modification de templates sont payantes : 500 crédits, soit 4.95 € par Paypal, ou 5x2€ + le prix de 5 SMS par code Allopass... Du coup, je croit que je vais être obligé de faire un thème uniquement avec modification des images et CSS...

Par un jour sans écrire une ligne de code.
~ Citation d'Emile Zola, améliorée par Lyric [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Blagues de programmeurs:

http://lyricoding.tk
Pandoraz

MessageSujet: Re: Premier anniversaire    Lun 3 Juin 2013 - 18:28

Pour la largeur sur mon écran ça fait pas tâche mais à la base je voulais rétrécir la largeur du forum (qui est trop large) et quand je rétrécis comme la barre de navigation a des images trop grosse elle se met en deux parties, et c'est très moche D: (enfin ça me faisait ça sur mon ancien ordi, moins large que le nouveau qui fait 17 pouces je crois)

Pour le thème, je savais pas que tout refaire était payant, me semble pas que mon ami ait payé quoi que ce soit... À moins que ça soit que le CSS et les images ensuite, c'est possible :/ Enfin même comme ça ça devrait plutôt bien rendre :3 On te fait confiance xD

Anciennement BlackCat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier anniversaire    Lun 3 Juin 2013 - 18:52

Ah mince, je savais pas que c'était payant...
Après tout, je suis prêt à payer une partie s'il le faut.

Pour le cadre au dessus de la CB, ce n'est pas tout simplement une insertion d'une page HTML dans la page "accueil"? C'est du moins ce que je pensais. Mais en tout cas ce "cadre" est présent sur de nombreux forumacitfs, t'as juste à demander sur ceux-ci ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier anniversaire    

Premier anniversaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant