Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nanowrimo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lullaby

Féminin Verseau Messages : 1454

MessageSujet: Nanowrimo   Lun 3 Juin 2013 - 22:14

NaNoWriMo signifie National Novel Writing Month --> en français le mois d'écriture de roman.
C'est un projet à l'origine américain mais qui a dépassé les frontières. Pour tous les détails aller voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ^^ .

Bref l'idée générale c'est que des milliers (millions désormais sans doute ^^) d'apprentis écrivains , à partir de 13 ans, pendant le même mois, Novembre pour être précis, se donnent pour objectif d'écrire 50 000 mots (environ 175 pages) . Peu importe que le roman ne soit pas fini, ou même qu'il soit mal écrit, le but étant la quantité.
D'autant plus que par la suite il y a le NaNoFiMo i.e. le mois national de la finition de roman tout de suite en décembre et ensuite le NaNoEdMo le mois national de l'édition de roman en mars.
Et là je vais avoir le droit à "je n'ai pas que ça à faire durant l'année". Je comprend. C'est donc là qu'intervient le Camp NaNoWriMo. C'est le même principe que NaNo sauf que on peut choisir le nombre de mots (min 10 000 mots) et ça a lieu durant d'autre mois :P . Et cette année il y a un Camp NaNo en juillet!!!

Bon maintenant que j'ai expliqué le principe, je vous donne les détails:
1) les sites sont en anglais. Ils essaient de passer à une version française pour nous autres francophones, mais c'est pas encore ça. Mais bon ce n'est pas compliqué à comprendre, et il y a plus de 2000 inscrits vivants en France, je parle donc pas du nombre de francophones. Et de tout façon si vous avez du mal à comprendre, n'hésitez pas à me contacter par MP ou par Mail, ou encore sur Skype ^^.
2) Pour le NaNoWriMo, en novembre donc, il existe une young version (une version jeune :D ) pour les 17 ans et moins, qui du coup choisissent le nombre de mots final (ça peut donc être moins de 50 000 mots :) ).
3) Pour le Camp NaNoWriMo on peut choisir d'appartenir à une "Cabine" de 4-6 écrivains qui se soutiennent tout du long ^^. Pour me proposer dans le choix de cabine, merci de me prévenir Wink , et surtout mon pseudo est LullabyEN.

Voilà pour l'instant, c'est juste la phase préparation, pour le Camp NaNo, jusqu'au 30 juin, pour mettre le nom de son roman/de sa nouvelle, ainsi que le genre et éventuellement un synopsis/des extraits (même si logiquement les extraits on ne les ajoutera que quand on les aura écrit, or si on respecte les règles, on ne commence qu'à partir du 1er Juillet :) ). On peut également ajouter une couverture ^^.
Je pense que je vais le faire ou alors peut-être demander à Mon petit Void de le faire pour moi XD.

Voici donc les Liens des sites avec âges et mois pour rappel et ce pour terminer ^^.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (13 ans et +, en Novembre)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (17 ans et moins, en Novembre]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (13 ans et +, divers mois, dont Juillet 2013)

En espérant ne pas être la seule Nocturnienne à participer!!!.

Edit: allez en discuter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ^^

------------------------------------------------------------------------------------------------
Lullaby, la [fonction au choix : proxénète, mendiante, distributrice de biscuits périmés, apprentie chimiste, etc] aux multiples talents !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

Nanowrimo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1