Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Et si on improvisait?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yggdarsil
Roi des Koalas
Roi des Koalas

Masculin Taureau Messages : 504
Localisation : Dans le doute. Ou l'ignorance. Surement l'un des deux.

MessageSujet: Et si on improvisait?   Sam 8 Juin 2013 - 12:27

Je pensait a un Nanowrimo local...
Mais en improvisation!
On mettrait le nombre de mots a atteindre ( ou le nombre de lignes pleines dans la zone d’édition de texte, enfin la ou on écrit.. Ou vous écrivez votre réponse aussi... -il me semble que les modérateurs peuvent éditer les textes, pour vérifier), un thème et puis on improviserai... genre:

Nombre de mots a atteindre: 100
Thème: Etude du koala

L’étude du nombril d'un koala peut s’avérer divertissante. De ce fait, le développement musculaire de l'animal peut engendrer un déficit de graisse ayant des répercutions sur l'ergonomie et aérodynamisme du nombril.

Développons cette thèse:
1: Qu'est ce que le nombril?

C'est une partie du corps, ronde et extra-développée, qui permet la communication inter-temporelle. Cette communication est invisible, inaudible, insipide et sans odeur. Grace a elle, il est possible de savoir quel est le taux de chromage en Europe en -400 avant J.C. Votre sixième sens vous dicte "0%"? C'est exact, ce sixième sens est justement la connexion inter-temporelle de votre nombril.

etc...

Suite a une sélection des improvisations, le meilleur texte gagnerai.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Il est des gens qui sont là. Comme ça. En vrai. Et d'autres dont la présence est un mensonge. Une illusion. Efficace, quand elle trompe tout le monde. Ridicule, quand elle ne trompe que son porteur. -Lyonel Trouillot, Kannjawou

Proverbe Nocturnien : Wû Horör, wees qsüj gnü ubo wik s'wee kleesee kvieiir wâ krefüzâ d'wi kraork...

orgie de .-.
.-- .-- .-- .-.-.- .---- ----- --.- ....- ---.. .-.-.- ..- -. -... .-.. --- --. .-.-.- ..-. .-.

http://vocaroo.com/i/s1fCLpFwvSv0

#TextedeYgg
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby

Féminin Verseau Messages : 1454

MessageSujet: Re: Et si on improvisait?   Sam 8 Juin 2013 - 12:37

On gros Ygg tu nous propose un concours . Ce qui est déjà fait. *sort*

------------------------------------------------------------------------------------------------
Lullaby, la [fonction au choix : proxénète, mendiante, distributrice de biscuits périmés, apprentie chimiste, etc] aux multiples talents !

Et ici ma chaîne Youtube spéciale EN!
Pandoraz
.: Démone-chat & Princesse des Kicks :.

Masculin Taureau Messages : 942

MessageSujet: Re: Et si on improvisait?   Sam 8 Juin 2013 - 13:38

Ouais, de toute façon pour le moment les concours c'est mort.

Cela dit j'ai pas trop compris le principe ._.

Anciennement BlackCat
http://blacky-cat.deviantart.com/
Yggdarsil
Roi des Koalas
Roi des Koalas

Masculin Taureau Messages : 504
Localisation : Dans le doute. Ou l'ignorance. Surement l'un des deux.

MessageSujet: Re: Et si on improvisait?   Dim 9 Juin 2013 - 18:46

Je me suis peut-être fourvoyé, c'est clair... (Peut-être... clair... euh... ok j'arrête)
Je pensais surtout à une section dédiée à des improvisations appréciables sur un sujet avec des restrictions (pas moins/plus de 20 ligne, etc..) et limitée dans le temps, pour qu'on soit sûr que ce soit de vraies improvisations. Le concours, c'était pour motiver parce que sinon il va y avoir qu'un seul sujet dans la section... '--
En gros on écrit une histoire pas sur Word ou je sais pas quoi mais sur le site même, en, on va dire 30min (de 4:00 à 4:30, par exemple), en improvisant de A à Z.

J'avoue que c'est un peu compliqué mais, de temps à autres j'en ai de bonnes qui me passent par la tête mais j'ai trop la flemme de relire, et au bout de trois minutes j'ai oublié.
En plus ça permettrai de développer de vraies idées, pour ceux qui sont à cours!

Ceci dit on peut toujours compenser par des "sur le vif": Quand on a une idée en tête, on écrit directement l'histoire du début à la fin, on revoit un peu, ça donne pas des trucs de super qualités mais c'est déjà ça (C'est ce que j'ai fait pour "La révolution d'Encre Nocturne")

Enfin si ma proposition est rejetée c'est pas grave, je vais pas en faire un fromage, je comprend vos arguments.

Le plus dépourvu d'amertume (et c'est pas ironique),
Yggdarsil.

Il est des gens qui sont là. Comme ça. En vrai. Et d'autres dont la présence est un mensonge. Une illusion. Efficace, quand elle trompe tout le monde. Ridicule, quand elle ne trompe que son porteur. -Lyonel Trouillot, Kannjawou

Proverbe Nocturnien : Wû Horör, wees qsüj gnü ubo wik s'wee kleesee kvieiir wâ krefüzâ d'wi kraork...

orgie de .-.
.-- .-- .-- .-.-.- .---- ----- --.- ....- ---.. .-.-.- ..- -. -... .-.. --- --. .-.-.- ..-. .-.

http://vocaroo.com/i/s1fCLpFwvSv0

#TextedeYgg
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si on improvisait?   

Et si on improvisait?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1