Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une suggestion comme ça ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sklaërenn

Féminin Verseau Messages : 13

MessageSujet: Une suggestion comme ça ^^   Sam 15 Juin 2013 - 16:50

Coucou, 

alors voila j'ai remarquer que les catégorie ou sont les écrits des membres, sont visibles pour les invités. Ne serait il pas mieux de fermer cette partie aux invités ? Ou tout du moins de les laisser voir les catégories sans pour autant qu'il puisse lire ? 

Tout ça, c'est juste une suggestion, car je sais  que beaucoup de font plagié ainsi ^^ voila voila

------------------------------------------------------------------------------------------------
Les livres ont les mêmes ennemis que l’homme : le feu, l’humide, les bêtes, le temps… et leur propre contenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://airyscine.forumgratuit.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une suggestion comme ça ^^   Sam 15 Juin 2013 - 16:52

Hum... On va voir ça entre admins. Merci de l'observation :)
Syta
Fondatrice et grande manitou du forum
Fondatrice et grande manitou du forum

Féminin Capricorne Messages : 1715

MessageSujet: Re: Une suggestion comme ça ^^   Sam 15 Juin 2013 - 17:08

À la base, c'était pour que les gens puissent voir un peu le niveau des membres, mais c'est vrai que...

------------------------------------------------------------------------------------------------
“Je me demande si je ne suis pas en train de jouer avec les mots. Et si les mots étaient faits pour ça ?”
- Boris Vian
http://www.encre-nocturne.com
Sklaërenn

MessageSujet: Re: Une suggestion comme ça ^^   Sam 15 Juin 2013 - 17:09

De rien ^^ une autre idée qui me vient sinon (je vous embête hein avoué^^ ) Ce serait de séparer avec une autre catégorie, les commentaires, des textes afin de faire plus claire, sa ne me dérange pas plus que ça, mais certains s'y retrouverons peut être mieux ainsi ^^ 

Voila je n'ai plus d'idée je le promet o/

Les livres ont les mêmes ennemis que l’homme : le feu, l’humide, les bêtes, le temps… et leur propre contenu.
Kawet

Féminin Sagittaire Messages : 2153

MessageSujet: Re: Une suggestion comme ça ^^   Sam 15 Juin 2013 - 17:15

A part pour les textes longs, on édite le premier message pour mettre le texte en une seule partie, mais ça pourrait effectivement être une bonne idée dans la partie "Longs Textes" "Longues histoires", qui n'est pas trop surchargée en plus...

Merci Maw' :D:

Aide à l'orthographe ici Wink
Quand vous êtes connecté, n'oubliez pas la chat-box !! (n'est-ce pas, Invité :p )

BE AN ALCOHOLIC HORSE, ADULATE WHALE, FUCK THE REST :la: 
LPBCRQA :la: 
MawPowaaaaaa :la: 
Pandoraz
.: Démone-chat & Princesse des Kicks :.

Masculin Taureau Messages : 942

MessageSujet: Re: Une suggestion comme ça ^^   Sam 15 Juin 2013 - 17:43

Pour la première, comme a dit Pick, certains risquent de se rebiffer en ne pouvant pas lire les écrits sans s'inscrire (personnellement j'ai ce ressenti parfois quand je fais sur un forum juste pour regarder et que je peux pas uu j'ai l'impression qu'on me force la main, vous voyez ce que je veux dire ?)

Pour la seconde, quelqu'un l'avait déjà proposé il y a longtemps il me semble, et on avait refusé, raison simple : il faudrait un double à chaque sujet, et ça, c'est trop lourd. Libre à l'auteur de tout mettre sur son premier poste en spoiler en guise de récapitulatif, ou un lien avec la page ou se situe le chapitre.

Anciennement BlackCat
http://blacky-cat.deviantart.com/
Sklaërenn

MessageSujet: Re: Une suggestion comme ça ^^   Sam 15 Juin 2013 - 17:45

oki ^^ bah après ce ne sont là que des suggestions, car je sais que certaines personnes n'aiment pas que les visiteurs puissent lire leurs écrits ^^

Pandoraz
.: Démone-chat & Princesse des Kicks :.

Masculin Taureau Messages : 942

MessageSujet: Re: Une suggestion comme ça ^^   Sam 15 Juin 2013 - 18:09

Je sais, moi même je suis assez parano sur le plagiat, mais bon :/

Anciennement BlackCat
http://blacky-cat.deviantart.com/
Lyric

Masculin Verseau Messages : 857

MessageSujet: Re: Une suggestion comme ça ^^   Sam 15 Juin 2013 - 18:31

Pour la première suggestion, c’était le cas avant. Mais on a ouvert les catégories en se disant qu’après tout, ca peut être bien pour un visiteur de voir un peu les textes. Je suis de l'avis de Blacky, lors ce que je vais sur un forum ou les parties vraiment intéressante (les tutoriels, les exemples de codages, etc...) sont bloqués, ca me donne l'impression qu'on veut me forcer a m'inscrire (bon, ok, ca prend 3 minutes max, mais quand même, juste pour un tuto...).
Cependant, si tu ne veux pas que n'importe qui lise tes écris, il suffit de mettre ton textes entre des balises [hide]. Seul les membres ayant poste un message dans le sujet pourront le lire (ce qui n'est pas si pratique en fait, car on doit répondre avant de lire...).
Pour la seconde suggestion, tu peux utiliser les ancres html. Jette un coup au texte de Whiper par exemple : www.encre-nocturne.com/t1235-15-les-chroniques-de-tanea . On peut choisir le chapitre que l'on veut lire directement sur le premier message Wink(tiens, faudrait faire un tuto sur les ancres html)

Par un jour sans écrire une ligne de code.
~ Citation d'Emile Zola, améliorée par Lyric fou

Blagues de programmeurs:

http://lyricoding.tk
Sklaërenn

MessageSujet: Re: Une suggestion comme ça ^^   Sam 15 Juin 2013 - 18:48

Je pense que je vais utiliser les [hide], c'est vrai que sa oblige à répondre avant de lire mais je suis un peu comme Blackcat limite parano sur ça ^^"  mais je ferais sa quand je posterai la suite ^^ je laisserai le prologue en visible ^^

Et pour le deuxième, c'est vrai que c'est une bonne idée comment fait on ça ? Car je ne connaissais pas du tout.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une suggestion comme ça ^^   Sam 15 Juin 2013 - 19:40

Eheh content de ma pub xD
Je trouve personellement que ça simplifie la navigation pour les lecteurs.

Par contre pour des raisons de plagiait, je vous demanderais de ne pas copier le design que j'ai utilisé pour le cadre : contours, couleurs etc...
Sklaërenn

MessageSujet: Re: Une suggestion comme ça ^^   Sam 15 Juin 2013 - 19:50

Ah je ne veux rien copier juste que sa serve comme toi ^^ faut que je comprenne le fonctionnement c'est tout.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une suggestion comme ça ^^   Sam 15 Juin 2013 - 19:54

Si Lyric maintien son idée, il va faire un post où tout sera expliqué :)
Lyric

Masculin Verseau Messages : 857

MessageSujet: Re: Une suggestion comme ça ^^   Dim 16 Juin 2013 - 10:57

Oui oui, je vais écrire un petit tuto, simplement j'ai mon brevet Lundi et Mardi, du coût j'ai pas vraiment du temps, ou alors il risque d’être fait a la va vite, ce que je n'aimerai pas. Mardi après midi, mercredi au plus tard, il sera la Wink

Par un jour sans écrire une ligne de code.
~ Citation d'Emile Zola, améliorée par Lyric fou

Blagues de programmeurs:

http://lyricoding.tk
Lullaby

Féminin Verseau Messages : 1454

MessageSujet: Re: Une suggestion comme ça ^^   Ven 21 Juin 2013 - 16:33

Moi je trouve l'idée du Hide très bonne comme ça oblige les lecteurs à poster un commentaire (enfin c'est intéressant uniquement s'ils éditent après pour donner leur avis et qu'il ne se contentent pas de poster * juste pour pouvoir lire) .

Lullaby, la [fonction au choix : proxénète, mendiante, distributrice de biscuits périmés, apprentie chimiste, etc] aux multiples talents !

Et ici ma chaîne Youtube spéciale EN!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une suggestion comme ça ^^   

Une suggestion comme ça ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant