| | Répertoire de noms/prénoms | |
| Auteur | Message |
---|
Syta Fondatrice et grande manitou du forum

Messages : 1715 Date d'inscription : 17/07/2012 Localisation : En haut d'un arbre Humeur : Poétique
 | Sujet: Répertoire de noms/prénoms Dim 16 Juin 2013 - 20:05 | |
| Envie de commencer un roman mais aucune idée de nom pour les protagonistes/antagonistes ? Venez alors ici ! Vous n'avez qu'à demander pour recevoir des idées, chaque prénom/nom sera répertorié juste en dessous :P (vous pouvez en proposez bien sûr ! ). - Anglais, prénoms masculins:
-
-David -George(s) -Montgomery -James -Pete -Joel
- anglais, prénoms Féminins:
-
-Lauren -Ann -Kate -Mary -Lily/Lili
Évidemment, cette liste n'est pas complète, elle ne le sera jamais ! - Italien, prénoms féminins:
-
Luciana Annetta Chiara Bettina Valeria Maria Claudia Asteria (l'équivalent du prénom Etoile, chez nous) Bianca Linda
- Italien, Prénoms masculins:
-
Girolamo Cesare Alessandro Mario Luigi Augusto Alberto
Giacomo ------------------------------------------------------------------------------------------------ “Je me demande si je ne suis pas en train de jouer avec les mots. Et si les mots étaient faits pour ça ?” - Boris Vian
Dernière édition par Pickwick le Jeu 25 Juil 2013 - 12:56, édité 2 fois |
|  | | Lullaby

Messages : 1453 Date d'inscription : 16/04/2013 Localisation : Dans un train, ou sur mon lit, ça dépend. Humeur : Acqueuse ou vitrée peut-être ...
 | Sujet: Re: Répertoire de noms/prénoms Ven 21 Juin 2013 - 16:40 | |
| Yo et les liens que j'ai donnée dans le numéro 3 de la Gazette ça sert à rien ? *sort* ------------------------------------------------------------------------------------------------ Lullaby, la [fonction au choix : proxénète, mendiante, distributrice de biscuits périmés, apprentie chimiste, etc] aux multiples talents ! Et ici ma chaîne Youtube spéciale EN! |
|  | | Lyric

Messages : 857 Date d'inscription : 06/10/2012 Localisation : = goto JustBehindYou; Humeur : = rand();
 | Sujet: Re: Répertoire de noms/prénoms Ven 21 Juin 2013 - 18:00 | |
| De nos jours, y'a des générateurs de nom sur internet, et on peut même choisir quel "genre" on veut : médiéval, fantasy, moderne... Je me souviens même d'un site qui proposait "breton", avec des gwendal, etc... ^^ ------------------------------------------------------------------------------------------------ Par un jour sans écrire une ligne de code. ~ Citation d'Emile Zola, améliorée par Lyric  - Blagues de programmeurs:
-
- Je vous préviens, c'est un humour très spécial...:
-
Pourquoi les développeurs confondent Noël et Halloween ? Parce que Dec 25 == Oct 31 !
Un homme fume dans le rue. Une femme s’arrête en voyant toute la fumée qu'il souffle, et lui demande : -Pourquoi fumez-vous ? Vous ne voyez pas l'avertissement sur la boite ? -Ne vous inquiétez pas, je suis un programmeur... -Et alors ? Qu'est-ce qui vous change des autres ? -Nous programmeurs, on fait pas attention aux avertissements, mais seulement aux erreurs.
Combien de programmeur avez-vous besoin pour réparer une ampoule ? Aucun, il s'agit d'un problème hardware.
Il y a 10 types de personnes : celles qui comprennent le binaire, et celle qui ne le comprennent pas.
|
|  | | Syta Fondatrice et grande manitou du forum

Messages : 1715 Date d'inscription : 17/07/2012 Localisation : En haut d'un arbre Humeur : Poétique
 | Sujet: Re: Répertoire de noms/prénoms Ven 21 Juin 2013 - 22:37 | |
| Lyr> wais, mais on aura pas forcément les mêmes noms que les générateurs donc... Proposez :3 ------------------------------------------------------------------------------------------------ “Je me demande si je ne suis pas en train de jouer avec les mots. Et si les mots étaient faits pour ça ?” - Boris Vian
|
|  | | Milobe-115 Défenseur de la démocratie et trotskiste

Messages : 464 Date d'inscription : 21/10/2012 Localisation : LOL, TU VAS FAIRE QUOI? Humeur : LOL, TU VAS FAIRE QUOI?
 | Sujet: Re: Répertoire de noms/prénoms Jeu 25 Juil 2013 - 12:12 | |
| Catégorie italien : Prénoms féminins :
- Luciana
- Annetta
- Chiara
- Bettina
- Valeria
- Maria
- Claudia
- Asteria (l'équivalent du prénom Etoile, chez nous)
- Bianca (Castafiore! :DAhh, je ris! De me voir si belle en ce miroir!)
Prénoms masculins :
- Girolamo
- Cesare
- Alessandro
- Mario (Méga-cliché!)
- Luigi (cliché, je sais)
- Augusto (Premier empereur de Rome, non?)
------------------------------------------------------------------------------------------------ An omen of dread Which no man can deny The legends hold true We must turn back or die Superstitious fools Be gone from my sight Blast the trumpets of war And prepare for the fight
|
|  | | Syta Fondatrice et grande manitou du forum

| Sujet: Re: Répertoire de noms/prénoms Jeu 25 Juil 2013 - 12:52 | |
| Pour asteria, l'équivalent de Etoile, c'est Stella non ? ------------------------------------------------------------------------------------------------ “Je me demande si je ne suis pas en train de jouer avec les mots. Et si les mots étaient faits pour ça ?” - Boris Vian
|
|  | | Milobe-115 Défenseur de la démocratie et trotskiste

Messages : 464 Date d'inscription : 21/10/2012 Localisation : LOL, TU VAS FAIRE QUOI? Humeur : LOL, TU VAS FAIRE QUOI?
 | Sujet: Re: Répertoire de noms/prénoms Sam 19 Oct 2013 - 18:55 | |
| Oui, mea culpa. Asteria, c'est en grec. C'est bien Stella en italien. xD ------------------------------------------------------------------------------------------------ An omen of dread Which no man can deny The legends hold true We must turn back or die Superstitious fools Be gone from my sight Blast the trumpets of war And prepare for the fight
|
|  | | Renarde82 Déesse des cookies

Messages : 223 Date d'inscription : 05/10/2013 Localisation : Bien au chaud dans mon grand terrier où il y a une pièce remplit de cookies. Humeur : Si tu es gentil, tu as un cookie. Si tu es agressif, je te griffe.
 | Sujet: Re: Répertoire de noms/prénoms Dim 17 Nov 2013 - 21:51 | |
| Elisabeth, David, Lydia, Baptiste, Sophie, Vanessa, Angela, Angie
------------------------------------------------------------------------------------------------ Je suis une renarde. Les renards n'ont pas de nom, pas de prénom et ne peuvent pas écrire. On a tous de la folie en nous, arrêtons de la cacher et devenons tous fous !!! |
|  | | Varazak

Messages : 357 Date d'inscription : 10/04/2013 Localisation : Dans ta cave. Humeur : Ambigüe...
 | Sujet: Re: Répertoire de noms/prénoms Mer 26 Fév 2014 - 19:22 | |
| Pour des prénoms hongrois:
Masculins: Balint (prononcer [b à l i nt]) Bence (prononcer [b è n c è]) Isvan (prononcer [ich v a n], c'est l'homologue de "Ivan" je crois) Puskas (prononcer [p ou ch k a ch]) Demien (prononcer [d è m i è n]) Zoltan (prononcer [z o l t a n]), le surnom typique est Zoli (comme ça se lit en français) Tamas (prononcer [t o m a ch]) Petofi (prononcer [p è t eu fi]) Gusty qui est le surnom de tout les Gustave (prononcer "G ou s t i" et "G u s t a v") Nandor
Féminins: Réka Gongyver (pas sur de l'orthographe, prononcer [dg eu ng i v é r", qui signifie "pétale de sang" ou un truc dans le genre, surnomés typiquement "Gongy") Eddo Edith Ildiko Gabriella (surnom Gaby) Andrea
Il y a des accents sur plusieurs prénoms et que je n'ai pas placé, parce que je n'en connait pas l'emplacement.
------------------------------------------------------------------------------------------------ - Moi, j'ai dit bizarre, bizarre, comme c'est étrange ! Pourquoi aurais je dit bizarre, bizarre ? - Je vous assure mon cher cousin, que vous avez dit bizarre, bizarre. - Moi, j'ai dit bizarre, comme c'est bizarre ! "Drôle de Drame" de Marcel Carné.Je suis l'Alpha et l'Oméga Le Premier et le Dernier Le commencement et la Fin. Vi veri universum vivus vici |
|  | | Marchombre

Messages : 417 Date d'inscription : 12/10/2012 Localisation : Dans un trou Humeur : Pourquoi je dois aller au lycee ?
 | Sujet: Re: Répertoire de noms/prénoms Jeu 27 Fév 2014 - 0:19 | |
| Z'avez oubliez Enzo dans les prénoms Italiens è_é pourtant, il est très courant :/ ------------------------------------------------------------------------------------------------ Un seul mot, Marchombre. - Baptême de guerrier remastérisé pour Ellana:
-
"Moi, Jilano, Grand Maître Marchombre , j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cette apprentie. Elle s'est entraînée dur pour comprendre les lois de notre noble guilde. Elle est maintenant digne d'arpenter la voie à son tour " Il regarda la jeune femme qui se tenait devant lui, et s'emplit de fierté en repensant à ces trois années qu'il avait passé à la former. "Ellana, promets-tu de respecter le code des Marchombres, de protéger et de défendre ta liberté au péril de ta vie ? -Oui, dit-elle d'un ton qu'elle voulu ferme malgré sa tristesse de devoir quitter son maître. -Alors, par les pouvoirs qui me sont conférés par mon statut de maître Marchombre, je te délie des chaines qui te retenaient à moi. Tu es maintenant libre. Je n'oublierai pas ta force et ton courage." Inspiré de Pierre Bottero et Erin Hunter
|
|  | | La Lapine Cornue Divine cerfette et ses lapins multicolores

Messages : 4993 Date d'inscription : 17/05/2014 Localisation : Endormie dans un terrier de lapins. Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)
 | Sujet: Re: Répertoire de noms/prénoms Dim 22 Juin 2014 - 22:57 | |
| Euh, moi j'ai une liste de noms plutôt fantasy, je vais les mettre quand même (c'est H sujet peut-être... .__.) - Masculins:
-
Krilin Drac Timor <~ celui-là est sous copyright, je l'utilise actuellement ! :P Tenkro Zibelin Moro Oroquin <~ je risque de l'utiliser, vous êtes prévenus ^^ si ça ne vous dérange pas, tant mieux ! Orkeno <~ idem, utilisé dans une de mes nouvelles, mais empruntez-le si vous y tenez :P Eomiel Dialin Amanid Maku
- Féminins:
-
Gemme / Gemma Galine / Gala / Galaphise Caminelle Géode / Géodine Eoline <~ Présent dans une de mes nouvelles, blablabla...  Luméa / Luminelle / Lum Nimbe Ombeline Majah Greline Dialine Mande / Galimande
Oui, j'aime les noms en -ine. Et alors ? :P ------------------------------------------------------------------------------------------------ Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas. Je suis un chaos de rêves et de couleurs, je suis un Cerf divin chimérique, je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel. Et toi, qui es-tu ? Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face... *** Cap' d'aller lire ? → Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts !  .[/center] |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Répertoire de noms/prénoms Mer 30 Déc 2015 - 18:42 | |
| Je vous propose chez les hommes (inventés par mes soins pour certains):
Asagel, Eznor, Bao, Elios, Héliong, Osran, Ryan, Conan, Conor,
Chez les femmes:
- Félicia, - Ariane, - Jade, - Souhan, - Djiwell, - Aya, - Azia, - Azwaks ou Azawaks,
Voilà ^^ |
|  | | Scrat

| Sujet: Re: Répertoire de noms/prénoms Jeu 21 Avr 2016 - 12:54 | |
| C'est parti pour les prénoms russes ! Vous êtes prêts ? Je donne en premier le nom officiel puis les surnoms russes qui vont avec. Bien entendu, les surnoms sont déclinables à l'infini !
Garçons : Ivan => Vania => Vanioucha => Vaniouchka Piotr => Pétia => Pétrouchka => Pétioucha Vladimir => Dima Sergueï => Serioja => Seriojka => Sériojounka Alexeï => Aliocha => Alionouchka Alexander => Sacha Igor Egor Akaki (de la célèbre nouvelle de Gogol "le Manteau" dont le protagoniste est Akaki Akakievitch) Arkadi => Arkacha Andreï Boris => Boria Vassili Ilia Nikolaï Oleg
Filles : Anna => Ania => Anioucha => Aniouta => Anouchka Natalia => Natacha Ekaterina => Katia => Katioucha (du célèbre chant des soldats Katioucha allait à la rivière) Vassilissa (héroïne des contes russes) Elena => Lena Evguenia => Guenia Alexandra => Sacha Aliona => Alionouchka Anastasia => Nastia Olga => Olia => Oliouchka Maria => Macha Irina => Ira
J'en oublie. Et pour certains j'ai même oublié les surnoms qui correspondent. Je reviendrai compléter si j'en trouve d'autres.
Pour ceux qui voudraient situer un roman en Russie et qui auraient un soucis de réalisme, voici comment le système des prénoms fonctionnent :
Un russe sur son passeport a 3 noms : prénom, patronyme et nom de famille.
Exemple Andreï Nikolaïevitch Bolkonski (un des personnages principaux de Guerre et Paix) Maria Nikolaïevna Bolkonski
Le prince Andreï et Maria sont donc le enfants d'un certain Nikolaï Bolkonski.
Pour faire un patronyme on utilise le nom du père, en l'occurence Nikolaï auquel on ajoute -ovitch ou -ovna selon si la personne concernée est un garçon ou une fille.
Quand on s'adresse à une personne importante, on ne dit pas Madame ou Monsieur, on utilise le prénom et le patronyme. Exemple entre un élève et un professeur, l'élève utilise le prénom et le patronyme du professeur et il lui répondra en utilisant son surnom. -Elena Alexandrovna, pouvez-vous m'expliquer cet exercice ? -Bien sûr Dima, dis-moi ce que tu n'as pas compris.
Entre amis, on ne s'appelle jamais pour son vrai prénom mais toujours par son surnom. Plus on est un ami proche, plus on peut rajouter de degrés au surnom. Il peut aussi y avoir moquerie ou ironie comme en français selon le degrés de familiarité.
Certains surnoms ont une connotation spéciale. Un jour si ça vous intéresse je ferai un point là-dessus mais pour aujourd'hui ça sera tout.
Voilà c'était le petit point russe ! J'espère qu'il vous inspirera de nombreux romans ! |
|  | | Silenuse

Messages : 2010 Date d'inscription : 03/06/2015 Localisation : Derrière un pouet Humeur : pouet
 | Sujet: Re: Répertoire de noms/prénoms Jeu 21 Avr 2016 - 14:13 | |
| Joli tour d'horizon des prénoms russes ! J'avais quelques bases en lisant Tchekhov, elles sont consolidées grêce à toi, merci ! ------------------------------------------------------------------------------------------------ pouet Ah oui, j'écris des trucs aussi Tutos : Versification & Rythme |
|  | | Scrat

| Sujet: Re: Répertoire de noms/prénoms Jeu 21 Avr 2016 - 14:42 | |
| C'est toujours un plaisir  ------------------------------------------------------------------------------------------------ - Spoiler:
-
 Le poulpe constitue également un excellent remède contre le bruit.
|
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Répertoire de noms/prénoms  | |
| |
|  | | | Répertoire de noms/prénoms | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |