Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation de moi même !

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fantaisie

Féminin Bélier Messages : 633

MessageSujet: Re: Présentation de moi même !   Mer 19 Juin - 21:47:28

Bienvenue parmi nous !!
Fait pas trop attention aux malades mentaux qui peuplent ce forum… Enfin si, tu peux, ils sont sympa au fond… En cherchant bien… Et longtemps… Avec patience…
À bientôt !
*va lire ton poème*

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Mieux vaut s'enfoncer dans la nuit qu'un clou dans la fesse gauche."
(Pierre Dac)
Revenir en haut Aller en bas
lucy

Féminin Bélier Messages : 12

MessageSujet: Re: Présentation de moi même !   Jeu 20 Juin - 5:13:29

Eh bien, je cherchais un forum d'écriture puis je suis tombée sur un forum qui en conseillait :p Puis je l'essaierais à mes risques et périls, je suis sûre que ce sera une expérience intéressante .. :3
Lullaby

Féminin Verseau Messages : 1453

MessageSujet: Re: Présentation de moi même !   Jeu 20 Juin - 9:04:42

Bienvenu! Je suis un peu en retard désolée ^^' . J'espère que tu te plairas ici!

------------------------------------------------------------------------------------------------
Lullaby, la [fonction au choix : proxénète, mendiante, distributrice de biscuits périmés, apprentie chimiste, etc] aux multiples talents !

Et ici ma chaîne Youtube spéciale EN!
lucy

MessageSujet: Re: Présentation de moi même !   Jeu 20 Juin - 9:36:53

Merci et c'est déjà le cas :)
Yggdarsil
Roi des Koalas
Roi des Koalas

Masculin Taureau Messages : 504
Localisation : Dans le doute. Ou l'ignorance. Surement l'un des deux.

MessageSujet: Re: Présentation de moi même !   Jeu 20 Juin - 13:26:36

Ouelcome!!!
Philosophie et 1ere L, aaaah, enfin quelqu'un de vivant!!
Je n'ai pas encore l'age d'être en 1ere (ni le niveau) et j'aime bien philosopher tout seul (des que j'essaye d'expliquer ce que je pense par contre, là, c'est la cata).
Mais je tiens a une petite correction: Quelqu'un de surdoué, dans le sens pur du terme, n'est pas forcément quelqu'un qui passe les classes avec brio, mais plutôt quelqu'un qui justement s'ennuie énormément en classe car les cours sont pour lui des raisonnements logiques que l'on peut faire sois-même... C'était le cas d'Einstein qui a redoublé sa 5eme je crois Wink(A vérifier).
Je dirai à la place que tu es "douée" ou "très douée" ou "Élève studieuse, Lucy est une exception parmi les perles de la crème des élèves. Félicitation!" ...*sort et s'en va très très loin*.
Attention, peut-être que ce que je dis n'est qu'un vaste tissu d’inepties, et qu'en fait j'ai mal compris la définition... Ou peut-être que c'est pour ça que tu as écris "sur-douée"... Ou peut-être que je suis jaloux et... non... c'est pas mon genre... :D 
Sinon après ce long blabla inutile, je ne peux que te souhaiter la bienvenue. cheers

Il est des gens qui sont là. Comme ça. En vrai. Et d'autres dont la présence est un mensonge. Une illusion. Efficace, quand elle trompe tout le monde. Ridicule, quand elle ne trompe que son porteur. -Lyonel Trouillot, Kannjawou

Proverbe Nocturnien : Wû Horör, wees qsüj gnü ubo wik s'wee kleesee kvieiir wâ krefüzâ d'wi kraork...

orgie de .-.
.-- .-- .-- .-.-.- .---- ----- --.- ....- ---.. .-.-.- ..- -. -... .-.. --- --. .-.-.- ..-. .-.

#TextedeYgg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de moi même !   Jeu 20 Juin - 15:01:27

Un surdoué et je préfère le terme inventé par un de mes amis qui en est un "Empathe" (les surdoués étant généralement capables d'une grande empathie) est surtout aussi quelqu'un qui va réfléchir différemment et très "émotionnellement" qui va avoir besoin de se placer dans le contexte, l'ambiance pour agir. Parfois, en effet, il peut s'ennuyer en cours...
Le meilleur moyen de savoir si on en est un reste le test de QI (environs 130 pts) après on peut sauter des classes et être très intelligent sans être qualifié "d'Empathe". :)
Pandoraz
.: Démone-chat & Princesse des Kicks :.

Masculin Taureau Messages : 942

MessageSujet: Re: Présentation de moi même !   Jeu 20 Juin - 16:34:25

Je pense que c'est pour ça qu'elle a mis le mot "sudouée" entre guillemet, j'dis ça j'dis rien xD

Anciennement BlackCat
http://blacky-cat.deviantart.com/
lucy

MessageSujet: Re: Présentation de moi même !   Jeu 20 Juin - 21:11:39

Non, la définition que Yggdarsil a faite est pour les surdoués en général et ça a été le cas pour moi. La différence est que j'ai consulté un psy conseillé par mes professeurs à 6 ans en CP quand on me donnait des exercices de CE2 pour ne pas que je m'ennuie :p Alors on a fait le test et c'était officiel, j'en faisais partie ! Donc j'ai passé deux semaines en CP pour passer directement en CE1 et plus tard, je suis passée directement en 3e sans passer par la 4e mais ça c'est un peu plus compliqué :p Les guillemets sont là pour atténuer le terme car je le trouve très prétentieux ... En ce qui concerne l'empathie, c'est car les surdoués ont un Q.I supérieur à la moyenne mais surtout un Q.E supérieur (quotient émotionnel) et je peux vous assurer qu'arrivé à l'adolescence, c'est pas facile tous les jours de trainer un fardeau émotionnel permanent. Et nooon, je suis à des années lumières de l'image d'élève studieuse que tu peux avoir de moi caaaar depuis le début de ma scolarité, jamais je n'ai révisé ou fait régulièrement mes devoirs :p cette année j'ai même eu des avertissements de discipline et ai frôlé le redoublement par un trop gros manque de travail(je suis une rebelle!!)
Syta
Fondatrice et grande manitou du forum
Fondatrice et grande manitou du forum

Féminin Capricorne Messages : 1715

MessageSujet: Re: Présentation de moi même !   Jeu 20 Juin - 22:05:39

Pour moi, être surdoué n'est pas juste le fait d'avoir un QI ou QE élevé.
J'ai un QI et un QE assez élevés, mais je ne me considère pas comme surdoué, déjà je considère ça une forme de vantardise, et la vantardise, je n'aime pas ça, et je critique ça. :)

L'intelligence est assez dure à définir, ce n'est pas seulement s'adapter à toutes situations, avoir des bonnes notes, comprendre facilement, je dirais un ensemble de tout ça.

“Je me demande si je ne suis pas en train de jouer avec les mots. Et si les mots étaient faits pour ça ?”
- Boris Vian
http://www.encre-nocturne.com
Pandoraz
.: Démone-chat & Princesse des Kicks :.

Masculin Taureau Messages : 942

MessageSujet: Re: Présentation de moi même !   Jeu 20 Juin - 23:30:24

Oh, j'ai appris l'existance du Q.E. Je pense que chez moi, il frôlerait le zéro, on me déclarerait psychopathe o/

Perso quand j'étais gosse les gens disait à ma mère de me faire faire des tests, elle a jamais voulu. Le mystère restera entier pour toujours o/

Et puis zut, osef, surdoué, pas surdoué, QI de 190, osef o/ On se prend dans les bras et on danse o/

Anciennement BlackCat
http://blacky-cat.deviantart.com/
Kawet

Féminin Sagittaire Messages : 2153

MessageSujet: Re: Présentation de moi même !   Jeu 20 Juin - 23:37:24

*danse avec Blacky*
Ça me fait rire, votre débat sur la signification de surdoué... (et puis je préfère la définition de Pick, pour l'intelligence... Mais en plus vaste)
(Houla, le QE, doit être élevé... serais-je donc surdouée d'après la définition scientifique ? *sort* )

Merci Maw' :D:

Aide à l'orthographe ici Wink
Quand vous êtes connecté, n'oubliez pas la chat-box !! (n'est-ce pas, Invité :p )

BE AN ALCOHOLIC HORSE, ADULATE WHALE, FUCK THE REST :la: 
LPBCRQA :la: 
MawPowaaaaaa :la: 

Dernière édition par Kawet le Ven 21 Juin - 2:01:15, édité 1 fois
Temiro(le cube)
Le grand plouf
Le grand plouf

Masculin Capricorne Messages : 1143

MessageSujet: Re: Présentation de moi même !   Ven 21 Juin - 0:04:23

C'est quoi des "devoirs" ? Je connais que les DM moi XD

Le bordel doit être en nous, pas entre nous

Invité a encore frappé !!!

"La bouse de vache est plus utile que les dogmes, on peut en faire de l'engrais."
Victor Hugo

PLOUF

"Et même qu'une fois, j'ai vomi"
lucy

MessageSujet: Re: Présentation de moi même !   Ven 21 Juin - 5:53:14

Pickwick : Personnellement, je pense que personne ne peut dire que s'affirmer surdoué c'est de la vantardise parce que franchement, c'est dur et si j'avais eu le choix, je ne l'aurais pas été. Puis je ne me vante pas, j'énonce juste un fait et je peux le faire tant qu'un psychologue l'a approuvé. Et je suis de tout coeur avec toi dans la lutte contre les vantards !

Blackcat : Allons tous danser en humains égaux et libres ! hihi

Temiro : C'est la même chose :p
Milobe-115
Défenseur de la démocratie et trotskiste

Masculin Sagittaire Messages : 464

MessageSujet: Re: Présentation de moi même !   Ven 21 Juin - 9:14:22

Bienvenuto Lucy!

Moi, c'est le mort-vivant du forum, Milobe-115.

An omen of dread
Which no man can deny
The legends hold true
We must turn back or die
Superstitious fools
Be gone from my sight
Blast the trumpets of war
And prepare for the fight
lucy

MessageSujet: Re: Présentation de moi même !   Sam 22 Juin - 4:33:10

Merci ! :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de moi même !   

Présentation de moi même !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2