Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[sondage] êtes-vous rancunier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Êtes vous rancunier ?
Oui, beaucoup
10%
 10% [ 2 ]
Plutôt
25%
 25% [ 5 ]
Un peu
45%
 45% [ 9 ]
Ne sais pas
5%
 5% [ 1 ]
Pas trop
0%
 0% [ 0 ]
Plutôt pas
5%
 5% [ 1 ]
Pas du tout
10%
 10% [ 2 ]
Total des votes : 20

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [sondage] êtes-vous rancunier ?   Lun 1 Juil 2013 - 23:16

@Hatmos a écrit:
Je ne sais plus quoi penser de moi-même maintenant

mais j'aime ces débats respectueux, c'est un bon.entrainement et toujours enrichissant Wink
Revenir en haut Aller en bas
monio

Masculin Verseau Messages : 46

MessageSujet: Re: [sondage] êtes-vous rancunier ?   Lun 1 Juil 2013 - 23:19

Tu pense donc que l'homme courageux est celui qui a sus dire non au logiciel de vengeance belliqueuse et haineuse ? Au concept de réparation ? A l'honneur ? A la fierté ? qui a renoncé au tribalisme ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [sondage] êtes-vous rancunier ?   Lun 1 Juil 2013 - 23:22

Non, pour moi il n'y a aucun courage à pardonner ou à se venger. Il n'y a que de la lucidité. De plus j'ai exclus la vengeance d'un concept durable mais pas la reparation qui est legitime je precise. Mais un homme qui renonce au tribalisme est lucide et apte à une reflexion et non un.instinct animal. Il faut savoir temporiser, dosee chaque emotions et y réfléchir afin de trouver le bon "mixte" ou "choix".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [sondage] êtes-vous rancunier ?   Lun 1 Juil 2013 - 23:27

pour ce qui est de la fierté et de l'honneur comme he viens de le dire le concept de réparation doit suffire. J'ai déjà donné mes opinions à ce sujet.
monio

MessageSujet: Re: [sondage] êtes-vous rancunier ?   Mer 3 Juil 2013 - 20:04

On pourrait croire que l'adhésion au concepts de vengeance haineuse,de réparation et au tribalisme est quelque chose de typiquement masculin,a cause du surplus de testostérone et a la mentalité du "c mwa ka la plus grosse".Il n'en est rien.Beaucoup de filles et de femmes en sont également partisanes.J'en tient pour preuve qu'un jour,sur mon facebook,en statut j'avais écrits quelque chose comme ici,que le violeurs de mes enfants, ne verrait pas le soleil se couché a l'horizon,j'avais eu un nombre absolument énorme de pouce blanc,et cela m'avait choqué sur le coups,un certains nombres venant de femmes.

La haine entraîne aussi la haine,il faut le savoir.Un autre exemple.L'une de mes ex âpres une longue période de galère a vécut pendant un an dans un foyer d’accueil,style Adoma,et n'a jamais caché son dégoût et son mépris pour les peaux sombres,et ceux qui ne mange pas de porc.Dans la partis réservé au femmes ou elle vivré,se trouvait un très grands nombres d'africaines.A qui voulait l'entendre elle disait que ces personnes n'était pas humaines,que c'était des guenons,et autre joyeuseté dans le genre.En retour,une nuit,une comorienne,lui a partiellement tailladé la gueule a coup de canif.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [sondage] êtes-vous rancunier ?   Mer 3 Juil 2013 - 22:26

Je n'ai jamais contredis le fait que la haine engendrait la haine, lorsque les individus n'ont pas assez ou plus de mots pour s'exprimer, ils agissent stupidement par la violence. De plus sur internet certains sentiments sont...comment dire..."faussés".
Ilya
mord-sith démoniaque
mord-sith démoniaque

Féminin Messages : 754

MessageSujet: Re: [sondage] êtes-vous rancunier ?   Sam 6 Juil 2013 - 19:23

Monio, pourquoi Hitler s'est-il suicidé? Parce que la vie était pour lui pire que la mort.
Or, l'obliger à vivre n'est-il pas pire? L'homme qui aurait violé tes enfants, une balle dans le crâne, un peu de douleur, c'est le châtiment qu'il mérite? Justement, un homme qui avait commis un meurtre d'enfant est en partie à l'origine de l'abolition de la peine de mort. Pourquoi? Parce qu'il préférait mourir que de devoir réfléchir à perpétuité sur ce qu'il a fait.
Quant à la torture, je crois qu'on finit par résister à la douleur physique. La douleur morale qui s'exerce lorsqu'on l'oblige à penser à ce qu'il a fait, elle, ne s'éteint pas.
Pour l'homme qui coucherait avec ta femme, la mort est largement exagérée. C'est aussi la faute de ta femme et probablement la tienne, si elle va voir ailleurs.

------------------------------------------------------------------------------------------------
REJOIGNEZ LE MOUVEMENT OFFICIEL DES LAPINS ROSES FONDE PAR ILYA, REINE DES MORD SITHS AMOUREUSE DE SON LIT!!!
monio

MessageSujet: Re: [sondage] êtes-vous rancunier ?   Dim 7 Juil 2013 - 20:21

Tu confirme mes propos,avec les abolitionniste de la peine de mort,Hitler aurait eux la vie sauve.

------------------------------------------------------------------------------------------------
"...Mais si c'était a refaire je choisirais une gamine qui est née ici.L'espagnole elle est caractérielle,pis elle c'est pas l'espagne jolie plage et boites de nuits,elle je suis allé la cherché flamenco et caravanes.La prochaine fois je prendrais la petite fille que l'on fait d'élevage. "
Ilya
mord-sith démoniaque
mord-sith démoniaque

Féminin Messages : 754

MessageSujet: Re: [sondage] êtes-vous rancunier ?   Mar 9 Juil 2013 - 8:59

Le laisser vivre aurait été pire que le tuer pour lui, puisque sinon il ne se serait pas suicidé.

REJOIGNEZ LE MOUVEMENT OFFICIEL DES LAPINS ROSES FONDE PAR ILYA, REINE DES MORD SITHS AMOUREUSE DE SON LIT!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [sondage] êtes-vous rancunier ?   Mar 9 Juil 2013 - 9:36

Je préfère que vous continuez le débat sur la peine de mort sur un autre post merci, je rajoute que je serai heureux d'y participer.

Mettez-vous d'accord sur lequel de vous deux post.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [sondage] êtes-vous rancunier ?   

[sondage] êtes-vous rancunier ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2