Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[-12] Pyromanne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Namyon

Féminin Lion Messages : 79

MessageSujet: [-12] Pyromanne   Lun 8 Juil 2013 - 17:08

Est-ce que je suis folle? Est-ce que j'ai un problème? Je sais que ce n'est pas normal de faire ce que je fais. Je brûle pour le plaisir, je me réjouis de réduire en cendre tout ce que les gens ont mit toute leur vie à créer. Leur douleur est une joie pour moi, les voir se tordre de douleur en-travers des flammes est une jouissance. Je suis recherchée. Dans la rue, ma tête est affiché sur de vulgaires bouts de papier, si vulnérables à mes flammes... Je suis mise à prix, celui qui bravera ma chaleur et réussira à me ramener vivante recevra une large récompense. Mais il n'est pas encore né celui qui me passera la camisole de force. D'ailleurs, dans mon cas, elle se doit d'être non-inflammable...

Est-ce que j'ai un nom? Est-ce que je suis vraiment une personne? Je suis née, j'ai eu une famille... puis j'ai dérapé. Je m'en souviens comme si c'était hier. Ce feu de cheminée, les flammes qui dansaient devant mes yeux, avec ma famille qui riait dans le salon. Elle a allumé en moi un désir de fumée et de cendre, et j'eût vite fait de déplacer une bûche pour la lancer en plein milieu de la pièce. Des cris d'horreur, des membres à qui j'étais chère qui me regardaient avec les yeux remplis d'incompréhension... Et moi, au milieu des flammes, insensible à la chaleur. Je ne suis pas normale, et ils s'en rendirent compte avant de n'être plus que poussière. C'est moi-même qui ait détruit ma vie, et j'en suis fière.

Je ne me souviens pas de qui je suis. Je ne sais pas ce que je suis. Je ne sais pas pourquoi je fais ça. Je ne sais pas d'où cette jouissance divine provient. Mais je sais que je ne suis pas un ange venu d'en haut, mais plutôt une affreuse créature qui remonta des abysses du monde.
#signénamyon #réaliste

En cendre → en cendres
ont mit → ont mis
en-travers → en travers
ma tête est affiché → ma tête est affichée
Elle a allumé en moi → Il a allumé en moi, puisqu'il s'agit du feu de cheminée???
de cendre → de cendres
j'eût vite fait → j'eus vite fait
, des membres à qui j'étais chère qui me regardaient avec les yeux remplis d'incompréhension → .  Des membres à qui j'étais chère me regardaient avec les yeux remplis d'incompréhension

------------------------------------------------------------------------------------------------
"chacun est une sorte d'univers dans l'univers" – MAUPASSANT

#signénamyon

Dernière édition par Namyon le Mer 1 Nov 2017 - 20:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Féminin Taureau Messages : 9

MessageSujet: Re: [-12] Pyromanne   Dim 14 Juil 2013 - 10:19

J'aime beaucoup ton style d'écriture, essaie d'enrichir avec plus de vocabulaire et d’aérer un peu plus tes écrits, mis à part le dernier paragraphe que je n'ai pas trop compris j'ai adoré le reste, continu ainsi!
Ilya
mord-sith démoniaque
mord-sith démoniaque

Féminin Messages : 754

MessageSujet: Re: [-12] Pyromanne   Dim 14 Juil 2013 - 20:28

Je n'ai rien de plus à dire que Manon, sauf que j'ai adoré le dernier paragraphe, où elle avoue qu'elle sait qu'elle fait le mal!

------------------------------------------------------------------------------------------------
REJOIGNEZ LE MOUVEMENT OFFICIEL DES LAPINS ROSES FONDE PAR ILYA, REINE DES MORD SITHS AMOUREUSE DE SON LIT!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [-12] Pyromanne   

[-12] Pyromanne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1