Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[TP] "L'ange de la mort, lui ne passe pas de coup de fil" [#Satti.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Satti

Masculin Taureau Messages : 25

MessageSujet: [TP] "L'ange de la mort, lui ne passe pas de coup de fil" [#Satti.]   Sam 13 Juil - 23:52

Laisse-moi te raconter l'histoire d'un mec futile, qui pensait chaque jour que son existence était inutile. Désespérer au point de se donner la mort, il la rencontra par chance et toute ses peines intempestives semblaient se faire avec remords. Comment expliquer ce sentiment qu'il ne savait pas gérer ?

Je vais tenter de te le décrire mais je ne te promets rien.

Ce mec il ne s'est jamais senti dans sa peau même quand tout allait bien. Faut dire qu'avec les parents qu'il avait, il ne vivait pas dans un monde très serein. Toute sa fierté il la dissimulait chez sa proche, sa proche s'en est allée alors du coup il décroche. Au pire des cas, il se la masquait avec de belles paroles, mais ces paroles sans âme le fauchaient chaque jour de plus en plus et très franchement, ça le désolait.

Bref...Rien de très glorieux mais le destin a fait que sa fin n'était pas si différente que son passé douteux...

Je continue...

Son refuge, c'était l'écrit et toute sa vie c'était l'imaginaire, ne croyez pas qu'il était dingue mais quand le réel nous fait défaut on se laisse vite guider par un autre univers. Univers qui n'était pas si joyeux, mais quand on étouffe dans un monde aussi banal on se dit que finalement... il vaut mieux.

En gros le gamin, vous l'aurez deviné, c'était un petit rêveur. Dans le positif ou le négatif, il faisait toujours preuve d'un grand talent créatif. Je ne saurais même pas vous dire le nombre de mort ou de requiem il s'était inventé mais peu importe au final tout ce qu'il voulait c'était crever.

Jusqu'au jour où l'improbable se produisit, l'impossible devint possible...Il retrouva un sens à sa vie. Comment ? Tout ça grâce à « elle » une fille banale du genre de celle qu'on voit toutes les semaines.

Tout son petit monde sans espoir avait fait place à son image. Tous ces scénarios glauques n'avaient plus de sens, tout ce qu'il voulait c'était l'avoir. Soit... il n'y avait qu' « elle »... pourtant ce n'est que sa perte que causera cette belle et douce demoiselle.

Comment te le faire comprendre, il suffisait d'un seul regard de sa part pour le transporter totalement. En gros, il se suffisait à « elle » uniquement. Seulement dans le vrai monde rien n'est acquis, on reçoit, on profite et on rit. On y croit, on s'y croit et finalement rien ne va. On l'a perd c'est comme ça.

Pris de désespoirs, son monde imaginaire ne lui suffisait plus, et quand bien même il essayait, il ne pouvait qu'accéder à une vison de sa propre personne pendue. Un cauchemar à l'état pur. Tout recommençait mais au final il n'était monté que pour mieux redescendre, redescendre dans sa propre tombe où il finirait en cendres.

Dans un élan d'ivresse il est parti là ou aucun homme n'en est jamais revenu, le sourire aux lèvres il arpentait enfin cette inconnue qui l'obsédait...

Satti. #

"coup de phil" --> fil (Lulla, le titre franchement… Wink)
" il l'a rencontra " --> "la rencontra"
"avec remord" --> "remords"
" il l'a dissimulait" --> "la dissimulait"
" sa proche s'en est allé" --> " sa proche s'en est allée"
"le destin à fait" --> "a fait"
"on se laisse vite guidé" --> "guider"
"Univers qu'était pas si joyeux" --> 'qui n'était"
"Je ne saurais même pas vous dire le nombre de mort ou de requiem il s'était inventé" --> "morts ou de requiems, il s'était inventé" mais dans un français vraiment correcte et simple de compréhension ça serait "de requiems qu'il s'était inventé"
"c'était crevée" --> "c'était crever"
"Jusqu'au jour ou" --> "où"
"l'improbable se produisis" --> "produisit"
"toute les semaines." --> "toutes"
"Touts ces scénarios" --> "tous"
"on rie" --> "on rit"
"On l'a perds" --> "perd"
"Pris de désespoirs" --> "désespoir" (je crois qu'un seul désespoir à la fois c'est déjà pas facile :P)
" dans sa propre tombe ou il finirait en cendre." --> "où" "cendres" (est-ce que la scientifique en moi peut faire remarquer que quand on est enterré, on finit en poussière et non pas en cendres? *sort*)
" il est parti là ou aucun homme " --> "où"

Dernière édition par #Satti le Dim 14 Juil - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iskupitel

Masculin Cancer Messages : 612
Localisation : En haut d'un arbre, caché par des montagnes de sucre

MessageSujet: Re: [TP] "L'ange de la mort, lui ne passe pas de coup de fil" [#Satti.]   Dim 14 Juil - 0:18

Eh bien ! Quel début ! (Isku, tu devrais lui dire que t'as lu ses poèmes d'abord...)
J'ai... trouvé le début de ton histoire très joli. Haha, Parenthèse, tu sais plus quoi dire, hein ! Je t'ai piégé !
La façon que tu as de t'adresser directement au lecteur force l'intégration de celui-ci dans le récit brodé de philosophie et, surtout, de poésie que tu nous livres ici.
C'est très agréable à lire, très fluide et je n'ai pas réussi à m'arrêter entre le début et la fin.

La conclusion est, par ailleurs, énigmatique, troublante et conclusive à la fois.

La petite chose que je ferai tout de même remarquer consiste en les fautes d'orthographe, qui sont hélas plutôt fréquentes (rien que dans le titre, sauf si c'est fait pour...).
À part ça, j'ai beaucoup aimé :D

Je m'en vais commenter un peu les deux poèmes que tu as mis.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Vive l'ASM !
#Satti

MessageSujet: Re: [TP] "L'ange de la mort, lui ne passe pas de coup de fil" [#Satti.]   Dim 14 Juil - 0:22

Je dois faire un effort pour l'orthographe seinsei T_T
Lullaby

Féminin Verseau Messages : 1454

MessageSujet: Re: [TP] "L'ange de la mort, lui ne passe pas de coup de fil" [#Satti.]   Dim 14 Juil - 0:24

Bien comme tu l'auras remarquer tu n'as plus de fautes (normalement) mais tu as un petit (moyen) cadre. Et bien c'est qu'une chasseuse de fautes est passé par là ^^. En l'occurrence c'est moi ^^.  AAHHHHHH Non mais Isku comment as-tu osé poster avant que je ne termine!!!!!!
Bon je reprends. Bon mis à part les fautes que j'ai corrigées, il y a un autre problème les Balises!!! En effet, les gens qui lisent ont le droit de savoir si c'est recommandé pour leur âge. Et pour terminer sur les mauvais points, heu et bien, Longues fictions, c'est généralement une catégorie pour roman (en fait c'est pas généralement mais c'est tout le temps) ton texte aurait plus sa place dans [url=Nouvelles [s'est avéré inutile] Bon vous allez me laissez terminer de parler!!! *tape du pied par terre*
Bon je termine en disant que j'aime ton style d'écriture, et que sur ce site, ton texte est vraiment original. Le sujet en lui-même ne l'étant pas particulièrement, je n'ai rien à ajouter ^^.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Lullaby, la [fonction au choix : proxénète, mendiante, distributrice de biscuits périmés, apprentie chimiste, etc] aux multiples talents !

Et ici ma chaîne Youtube spéciale EN!
Yggdarsil
Roi des Koalas
Roi des Koalas

Masculin Taureau Messages : 503
Localisation : Dans le doute. Ou l'ignorance. Surement l'un des deux.

MessageSujet: Re: [TP] "L'ange de la mort, lui ne passe pas de coup de fil" [#Satti.]   Dim 21 Juil - 8:07

J'aime :)
Isku a tout dit.
Alors je dis que j'aime.
Parceque je dit la même chose que Isku.
Mais en plus j'aime.
C'est pas très constructif je sais mais j'aime être bref.
Alors j'aime.

Il est des gens qui sont là. Comme ça. En vrai. Et d'autres dont la présence est un mensonge. Une illusion. Efficace, quand elle trompe tout le monde. Ridicule, quand elle ne trompe que son porteur. -Lyonel Trouillot, Kannjawou

Proverbe Nocturnien : Wû Horör, wees qsüj gnü ubo wik s'wee kleesee kvieiir wâ krefüzâ d'wi kraork...

orgie de .-.
.-- .-- .-- .-.-.- .---- ----- --.- ....- ---.. .-.-.- ..- -. -... .-.. --- --. .-.-.- ..-. .-.

http://vocaroo.com/i/s1fCLpFwvSv0

#TextedeYgg
HannLy

Féminin Vierge Messages : 21

MessageSujet: Re: [TP] "L'ange de la mort, lui ne passe pas de coup de fil" [#Satti.]   Sam 27 Juil - 6:33

« Tout ça grâce à « elle » une fille banale du genre de celle qu'on voit toutes les semaines. »
Je te propose de te passer mes amies les virgules le temps d'une phrase (tu peux toujours refuser l'offre) : « Tout ça grâce à « elle », une fille banale, du genre de celle qu'on voit toutes les semaines. » TADA.

« On l'a perd c'est comme ça. » --> « On la* perd c'est comme ça. »

Les rimes cachées (elles ne sont pas vraiment cachées, en réalité ; tu n'as pas à chercher bien loin pour les trouver...) sont très belles, elles donnent au texte une particularité, une touche plus poétique. La façon dont tu as de raconter l'histoire de ce garçon, en parlant au lecteur, c'est vraiment bien.
Bref, très joli ! (y)

On the other side of this road, the ones who wait are dead.
#Satti

MessageSujet: Re: [TP] "L'ange de la mort, lui ne passe pas de coup de fil" [#Satti.]   Lun 29 Juil - 17:55

HannLy a écrit:
Les rimes cachées (elles ne sont pas vraiment cachées, en réalité ; tu n'as pas à chercher bien loin pour les trouver...) sont très belles, elles donnent au texte une particularité, une touche plus poétique. La façon dont tu as de raconter l'histoire de ce garçon, en parlant au lecteur, c'est vraiment bien.
Bref, très joli ! (y)

En effet, je cherchais à être très simple dans mes rimes. Juste que je me dis que dans ce contexte ci, il ne faut pas vraiment faire dans le compliqué :)

Pour ce qui est des virgules, je prends l'offres bien Evidemment >.<"""
En tout cas merci pour l'analyse :)
HannLy

Féminin Vierge Messages : 21

MessageSujet: Re: [TP] "L'ange de la mort, lui ne passe pas de coup de fil" [#Satti.]   Mar 30 Juil - 4:52

Non, mais attends, je t'explique ce que je voulais dire par « tu n'as pas à chercher bien loin pour les trouver ».
Je comprends comment tu l'as compris, mais ce que je voulais dire, c'est qu'elles sont évidentes. On les voit directement quand on lit ton texte, elles sont là, c'est tout. C'était pour me contredire, puisque j'avais utilisé le mot « cachées » pour les décrire alors qu'en fait... Oui, bon, c'est ça. Je ne voulais pas dire par là qu'elles étaient trop simples, elles sont très bien tes rimes !

On the other side of this road, the ones who wait are dead.
#Satti

MessageSujet: Re: [TP] "L'ange de la mort, lui ne passe pas de coup de fil" [#Satti.]   Mer 31 Juil - 18:13

Hahahaha t'en fais pas !
En effet t'es du genre contradictoire ! xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TP] "L'ange de la mort, lui ne passe pas de coup de fil" [#Satti.]   

[TP] "L'ange de la mort, lui ne passe pas de coup de fil" [#Satti.]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1