Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[TP]Question de point de vue. [#Satti.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Satti

Masculin Taureau Messages : 25

MessageSujet: [TP]Question de point de vue. [#Satti.]   Dim 14 Juil - 0:14

Je suis perturbé par mes propres sentiments, ce n’est pas vraiment original, beaucoup le sont.
Je me rends compte que tout le monde réagit à sa façon face à ce qui nous arrive dans la vie.

Certains affrontent le problème de front. D’autres se contentent de fuir… Et pour les plus courageux d’entre tous, ils subissent pour ne rien perdre. Je dis que ce sont les plus courageux mais j’aurai aussi tendance à dire que ce sont aussi les plus lâches. Tout est une question de point de vue et dans tous ces genres de personnes. Je ne sais pas encore où me situer.

C’est affolant comme la peur peut nous paralyser et nous faire faire des choses horribles. On peut manquer de respect même à la personne qui nous semble être la plus chère au monde ou tout abandonner, même sa propre vie par simple crainte. Pour ma part, j’ai fait un peu de tout ça et même des années plus tard, et quelques mois aussi, je n’ai toujours pas saisi ce que je devais faire pour devenir plus fort.

Ils n’ont pas tort.
Je me refuse d’être faible et pourtant je le montre que trop souvent.

Pardonnez-moi mes faiblesses, je sais que certains en subissent les conséquences. Je n’ai que perdu trop de choses en étant aussi pathétique. J’ai peur de la solitude et pourtant je fais tout pour l’obtenir, j’ai peur de la mort et je ne te mentirai pas en te disant que j’y pense que trop souvent.

C’est quoi le problème avec moi ?

La seule personne pour qui j’accorde de l’importance ne m’en accorde plus.

Comment lui expliquer que je n’ai pas besoin de sa présence mais de sa confiance ?

En même temps facile à dire quand j’ai tout fait pour la perdre.
Quand bien même, je ne pense pas la vouloir non plus par pur souci de perfection.

Est-ce que je le regrette ?

Oui.

J’aurai pu être cet homme comblé, aussi comblé que j’ai pu la lui faire devenir.
Pourquoi ai-je cherché les flammes de l’enfer quand j’étais en tête à tête avec un ange tout là-haut ?

Maintenant que je souffre, maintenant que je me sens seul.
Maintenant que je l’ai perdue, maintenant que j’assume.

Je n’ai pas à chercher le bonheur chez les gens que j’ai moi-même assassiné. Encore moins quand je n’ai plus l’ombre d’une importance à leurs yeux.

A toi que j’ai trop déçu, je ne te demande plus de me pardonner.
Juste de me comprendre.
‪#‎Satti‬.

"tout le monde réagis " --> "réagit"
"mais j’aurai aussi tendance" --> "j'aurais"
"les plus lâche" --> "lâches"
" tous ces genres de personne" --> "personnes"
" ou me situé" --> "où me situer"
"la peur peut nous paralysé" --> "paralyser"
"la personne qui nous semble être la plus chers" --> "chère"
"ou tout abandonné" --> "abandonner"
" Pour ma part, j’ai fait un peu de tout ça et même des années plus tard, et quelques mois aussi. Je n’ai toujours pas saisi ce que je devais faire pour devenir plus fort. " --> "Pour ma part, j’ai fait un peu de tout ça et même des années plus tard, et quelques mois aussi, je n’ai toujours pas saisi ce que je devais faire pour devenir plus fort. "
"trop de chose " --> "choses"
"Comment lui expliqué" --> "expliquer"
"par pur soucis de perfection. " --> "purs soucis" ou "pur souci" (je vais mettre la deuxième qui me semble plus logique ^^)
"J’aurai pu être " --> "j'aurais"
" je l’ai perdu" --> "perdue"

Dernière édition par #Satti le Dim 14 Juil - 1:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iskupitel

Masculin Cancer Messages : 612
Localisation : En haut d'un arbre, caché par des montagnes de sucre

MessageSujet: Re: [TP]Question de point de vue. [#Satti.]   Dim 14 Juil - 0:27

Bien !
Je continue avec ce texte.

La poésie reste très présente, on sent la fibre que tu as. Ici elle se manifeste plus dans la philosophie et dans les idées que dans la diction et la typographie que tu appliques au texte. (Mais tout est une question de point de vue, Isku ! Wink).
Je vais faire court, car tu as posté trop de textes pour que je m'attarde longuement sur chaque.

Mais, pour faire court, on ressent bien le texte, et le découpage des paragraphes fait vraiment penser à des pauses plus ou moins longues dans la prononciation qui pourrait se faire de ton texte.
On a l'impression que tu parles de toi.
À savoir si c'est le cas ou pas, je ne sais (à vrai dire, tu t'en contrefiches, Isku, arrête de nous prendre pour des idiots on l'a tous compris !). ce que je peux dire c'est qu'on en a l'impression.

Pour conclure, eh bien... La dernière phrase laisse penser beaucoup de choses et fait une fin très ouverte qui est très amusante. :D

------------------------------------------------------------------------------------------------
Vive l'ASM !
Lullaby

Féminin Verseau Messages : 1454

MessageSujet: Re: [TP]Question de point de vue. [#Satti.]   Dim 14 Juil - 1:00

Perso, le sujet du texte ... eh bien c'est pas trop mon truc. Sans doute parce que moi quand quelque chose est fini, et bien c'est fini, je ne m'attarde pas. Menfin bref. Sinon, j'aime bien ta façon d'écrire, même si je préfère l'autre texte que j'ai lu ^^.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Lullaby, la [fonction au choix : proxénète, mendiante, distributrice de biscuits périmés, apprentie chimiste, etc] aux multiples talents !

Et ici ma chaîne Youtube spéciale EN!
Yggdarsil
Roi des Koalas
Roi des Koalas

Masculin Taureau Messages : 504
Localisation : Dans le doute. Ou l'ignorance. Surement l'un des deux.

MessageSujet: Re: [TP]Question de point de vue. [#Satti.]   Dim 21 Juil - 8:16

Ça me fait penser a moi.
Sauf que j'ai pas de petite amie et n'en ai jamais eu.
*Va pleurer*
N’empêche, je me sens moins seul quand je me dit que je ne suis pas le seul être sur terre a se poser des questions sur sa propre personnalité (comprenez, on m'a si souvent dit que j’étais bizarre/différent/étrange que des fois j'ai l'impression de n’être plus rien. Ou bien d’être la seule vrai personne existant sur terre. La deuxième réaction est généralement assez brève).

Il est des gens qui sont là. Comme ça. En vrai. Et d'autres dont la présence est un mensonge. Une illusion. Efficace, quand elle trompe tout le monde. Ridicule, quand elle ne trompe que son porteur. -Lyonel Trouillot, Kannjawou

Proverbe Nocturnien : Wû Horör, wees qsüj gnü ubo wik s'wee kleesee kvieiir wâ krefüzâ d'wi kraork...

orgie de .-.
.-- .-- .-- .-.-.- .---- ----- --.- ....- ---.. .-.-.- ..- -. -... .-.. --- --. .-.-.- ..-. .-.

http://vocaroo.com/i/s1fCLpFwvSv0

#TextedeYgg
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TP]Question de point de vue. [#Satti.]   

[TP]Question de point de vue. [#Satti.]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1