Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[TP] Ego. [#Satti]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Satti

Masculin Taureau Messages : 25

MessageSujet: [TP] Ego. [#Satti]   Dim 14 Juil 2013 - 14:49

Je ne sais pas si je dois me réjouir ou me révolter de ta peine. Tout sonnait une comme évidence pour moi avant même que tu ne t'en rendes compte. Tes erreurs sont tes erreurs mais sans le vouloir ta peine demeure être la mienne et ce quoi que j'en pense. Je voudrais avoir le pouvoir de m'en foutre et de te laisser dans ta tristesse tellement l'injustice que tu m'as fait subir est grande mais pour ma part, c'est tout bonnement impossible. J'ai usé de tous mes mots, toutes mes phrases ainsi que toutes mes rimes pour te le faire comprendre mais face à ta peine et ta haine, j'ai bien peur que tous mes efforts soit vain... Je suis partagé entre la foie que j'ai en toi et le désir de tout lâcher. A vraie dire, je suis aussi perdu que toi, c'est le comble pour moi.

J'ai pas envie de te mentir, t'as tout gâcher. T'as réussi à briser ce que je chérissais le plus en toi au détriment de ton égoïsme, cependant... Je ne suis pas ce lâche que tu prétends que je sois. J'assumerai jusqu'au bout les sentiments que j'ai pu avoir pour toi et ce quoi qu'en pense ces autres pour qui tu sembles porter tant d'égard or qu'ils ne t'apporteront jamais rien de plus qu'un acquiescement de tête avec un faux air de compassion.

Je voudrais que tu crois en moi comme moi j'ai pu le faire pour toi et dans un sens je pense que c'est comme ça que tu pourras réellement obtenir mon pardon même si je sais qu'il t'importe vraiment peu. Prouves moi au moins ça... Que tu n'es pas qu'une coquille vide. Je ne me pardonnerai jamais de te savoir dans cet état-là.

Seulement, vouloir ton bonheur pour ma libération est tout aussi égoïste que ton obstination qui j'en suis surs ne t'apportera que malheur et solitude. Je te l'accorde.

‪#‎Satti‬.

une comme évidence → comme une évidence
demeure être la mienne → demeure la mienne
soit vain → soient vains
foie → foi
gâcher → gâché
je sois → que je suis
tant d'égard or qu'ils ne t'apporteront → tant d'égard alors qu'ils ne t'apporteront
Je voudrais que tu crois → tu croies
Prouves moi → Prouve-moi
j'en suis surs ne t'apportera → j'en suis sûr ne t'apportera

PS : Informe les chasseurs de fautes si tu souhaites que nous t'envoyions la correction par MP
Revenir en haut Aller en bas
Ilya
mord-sith démoniaque
mord-sith démoniaque

Féminin Messages : 754

MessageSujet: Re: [TP] Ego. [#Satti]   Dim 14 Juil 2013 - 20:17

Ce n'est pas le genre de textes que je lis, mais je trouve celui-ci pas mal, sauf que je trouve que certaines phrases trop longues font perdre un peu de fluidité au texte. De plus, le ''je te l'accorde'' de fin me semble de trop. Mais c'est bien quand même :)

------------------------------------------------------------------------------------------------
REJOIGNEZ LE MOUVEMENT OFFICIEL DES LAPINS ROSES FONDE PAR ILYA, REINE DES MORD SITHS AMOUREUSE DE SON LIT!!!
#Satti

MessageSujet: Re: [TP] Ego. [#Satti]   Dim 14 Juil 2013 - 20:26

Merci pour ton analyse !
Ça me fait bien plaisir =D
Yggdarsil
Roi des Koalas
Roi des Koalas

Masculin Taureau Messages : 504
Localisation : Dans le doute. Ou l'ignorance. Surement l'un des deux.

MessageSujet: Re: [TP] Ego. [#Satti]   Dim 21 Juil 2013 - 8:30

Satti, tu écrit tes textes quand tu maugrées allongé sur ton lit en pleurant ce qui vient de se passer?
Parce que ça me fait beaucoup, mais alors beaucoup penser a mes monologues dans ces moments la.
J’éprouve le même sentiment qui mélange la colère dans les mots, mais pas contre quelqu'un en particulier, avec les trente kilos de tristesse langoureuse et la petite flamme d'espoir qui deviens plus visible, et on se rend compte qu'elle est si petite, si petite...

------------------------------------------------------------------------------------------------
Il est des gens qui sont là. Comme ça. En vrai. Et d'autres dont la présence est un mensonge. Une illusion. Efficace, quand elle trompe tout le monde. Ridicule, quand elle ne trompe que son porteur. -Lyonel Trouillot, Kannjawou

Proverbe Nocturnien : Wû Horör, wees qsüj gnü ubo wik s'wee kleesee kvieiir wâ krefüzâ d'wi kraork...

orgie de .-.
.-- .-- .-- .-.-.- .---- ----- --.- ....- ---.. .-.-.- ..- -. -... .-.. --- --. .-.-.- ..-. .-.

http://vocaroo.com/i/s1fCLpFwvSv0

#TextedeYgg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TP] Ego. [#Satti]   Mer 24 Juil 2013 - 15:31

Bon, ce n'est pas trop le type de texte que je peux "analyser", compte tenu qu'il est bourré de sentiments "personnels". Donc, je vais me cantonner à dire que j'aime bien. ^^
La langue est maîtrisée, et le texte est fluide.

(mon intervention est presque toujours quasi-inutile o/)
#Satti

MessageSujet: Re: [TP] Ego. [#Satti]   Ven 26 Juil 2013 - 5:47

@Yggdarsil a écrit:
Satti, tu écrit tes textes quand tu maugrées allongé sur ton lit en pleurant ce qui vient de se passer?
Parce que ça me fait beaucoup, mais alors beaucoup penser a mes monologues dans ces moments la.
J’éprouve le même sentiment qui mélange la colère dans les mots, mais pas contre quelqu'un en particulier, avec les trente kilos de tristesse langoureuse et la petite flamme d'espoir qui deviens plus visible, et on se rend compte qu'elle est si petite, si petite...

Je ne verse plus de larme pour personne :3
Mais t'as compris le sentiment. Merci !

Merci aussi de dire que c'est maîtrisé héhé :D !

[Sorry pour le temps de réponse ><]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TP] Ego. [#Satti]   

[TP] Ego. [#Satti]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1