Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Votre livre préféré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Syta
Fondatrice et grande manitou du forum
Fondatrice et grande manitou du forum

Féminin Capricorne Messages : 1715

MessageSujet: Votre livre préféré   Ven 20 Juil 2012 - 9:38

Quel est votre libre préféré?
Personnellement, j'ai complètement accroché sur "l'écume des jours" de Boris Vian, il fut un des premiers livres "pour adultes" que j'ai lu, je ne saurais dire pourquoi mais je l'ai relu des dizaines de fois, et il est toujours planté là sur mon bureau ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.encre-nocturne.com
Steven66 [BANNI]

Féminin Lion Messages : 44

MessageSujet: Re: Votre livre préféré   Ven 20 Juil 2012 - 11:37

Moi c'est Dragon Ball Z de Akira Toriyama j'ai toute la collection et j'ai tout relu une vingtaine de fois au moind
http://les-fans-de-mangas-et-de-jv.forumjv.com/0-82068-0-1-0-1-0
Pandoraz
.: Démone-chat & Princesse des Kicks :.

Masculin Taureau Messages : 942

MessageSujet: Re: Votre livre préféré   Dim 22 Juil 2012 - 17:59

Hmm difficile de répondre...

Sinon je dirait la série de L'Epouvanteur, toujours en court (mais dans 3 livres seulement, il me semble, ça sera finiiiiii T_______T). Je trouve cette histoire juste magique *,* Les personnages sont vraiment tous excellent, ils ont vraiment du charisme, même les méchants quoi ! *,* Puis c'est assez particulier comme genre, au début on se dit qu'il y aura de la magie, mais en fait pas du tout... Et puis c'est vachement noir mine de rien... d'ailleurs dans le dernier......... .____________________. pnaise ça m'a laissé sur ma faim, à un point >.>

Sinon j'adore aussi la série de La Guerre des Clans, une histoire de clans de chats, alliance, bataille, amitié, aventure, trahison, même amour... tout y est <3 Là aussi les personnages sont intéressants, même les personnages secondaires. Bon, le premier cycle reste le meilleur pour beaucoup, mais le second est bien aussi, et le troisième commence à sortir en France (les cycles font 6 bouquins, 2 sortis chez nous pour le 3ème), et en Angleterre, le 4ème cycle est en train de sortir, je crois qu'ils en sont à 2 ou 3 livres... Il y a aussi 4 ou 5 hors séries je crois, un seul sortie en France (et parait que "Bluestar's Prophecy", "La Prophétie d'Etoile Bleue", est un des meilleurs, voir le meilleur bouquin de toute la série, selon beaucoup d'anglophone...). Il y a même des "manga", ou BD, d'histoire original sur certain personnage, le Background du grand méchant du 6ème livre de la première série, ou sur un personnage qui a disparu pendant pas mal de bouquin, pratiquement pendant une série entière, par exemple... Mais là aussi pas sorti en français haha... j'vais peut être me les prendre en anglais, hmm *question existentielle*

Fuh j'ai encore pondu un pavé sans faire exprès ! DAMN Dx
http://blacky-cat.deviantart.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre livre préféré   Mar 18 Sep 2012 - 19:26

Les dan simmons, sans la moindre hesitation, avec un plus pour le cycle hyperion-endimion.
ça demande de pas avoir peur de lire, mais ça tient accroché.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre livre préféré   Mar 18 Sep 2012 - 19:54

"l'épouvanteur" bien sûr Wink
"Les piliers de la terre", la "Bête humaine"..."la saga des sept soleil"..."hunger games"..."l'île mysterieuse" de jules vernes... :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre livre préféré   Mer 19 Sep 2012 - 17:20

"Le Silmarillion" Bien sûr :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre livre préféré   Mer 19 Sep 2012 - 18:19

Black Cat a écrit:
je dirait la série de L'Epouvanteur, toujours en court (mais dans 3 livres seulement, il me semble, ça sera finiiiiii T_______T). Je trouve cette histoire juste magique *,*

Bien dit ! Mais pour moi, sa reste vraiment Légende, de David Gemmel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre livre préféré   Mer 19 Sep 2012 - 19:10

Whisper of Writing a écrit:

une bonne connaissance de Tolkien ? c'est rare de nos jour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre livre préféré   Mer 19 Sep 2012 - 19:13

nodashi a écrit:
Whisper of Writing a écrit:

une bonne connaissance de Tolkien ? c'est rare de nos jour.

et dommage...c'est un tres bon auteur!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre livre préféré   Jeu 20 Sep 2012 - 18:30

Le silmarillion ?
Rien ne vaut Bilbo le Hobbit. Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre livre préféré   Jeu 20 Sep 2012 - 19:12

Je dirais haut et fort :
HUNGER GAMES

C'est un livre, assez addicitif (mais court, que trois livres) et il fait réfléchir sur les conditions humaines et le futur..
Ou que se passera-t'il si notre situation actuelle continue (fonte des glaces, manque de ressources.. )
On voit assez bien un isolement, une oligarchie (je sais plus comment ca s'appelle ouin) des humains, avec le Capitole ( les riches ), qui dominent tout, et les autres pauvres.

J'ai aussi adoré a la fin, quand Katniss se rend compte que la présidente Coin n'est pas meilleure que Snow.. et la tue. Tellement de déroulements (ou.. ? )

Sur la liste des livres-qui-suivent, je dirais L'épouvanteur, Vendredi ou la vie sauvage, et d'autres que je ne cite pas. :)

Dernière édition par Bonjour le Ven 21 Sep 2012 - 22:14, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre livre préféré   Jeu 20 Sep 2012 - 19:35

"tu m'aimes? Reel ou pas reel?...
-reel."
la fin etait belle et snow un personnage interressant...
Sinon je dirais dictature bourgeoise...
Maylis W.

Féminin Sagittaire Messages : 953
Humeur : soit ivre de joie, soit ivre... enfin, vous voyez, quoi !!!

MessageSujet: Re: Votre livre préféré   Sam 22 Sep 2012 - 0:47

Pour Hunger Games, j'aurai imaginé une fin plus théâtrale mais ça reste une très bonne critique sur la société (comme déjà dit plus haut). Le meilleur livre de science-fiction que j'ai jamais lu (pour l'instant.... :)) est "La stratégie Ender" d'Orson Scott Card. Je ne sais pas si vous connaissez (chaque fois que j'en parle on me regarde avec des yeux ronds), mais c'est une série en plusieurs tomes qui va vraiment chercher tous les sentiments qu'un être éprouve lors d'une guerre (puisque ça parle d'une guerre). Dois-je tuer mon ennemi ? Pour quoi ? Qu'est-ce qu'il m'a fait ? Etc... Mais il parle aussi des camps et de la dureté des militaires, et surtout, sourtout, l'auteur arrive à devenir le personnage principal. On n'a plus un personnage créé pour un livre qui joue juste son rôle pour poursuivre l'histoire (désincarné est le mot que je cherchais), mais une personne presque réelle, presque palpable, qui devient "autonome" et qui se met à vivre, d'une certaine manière... (c'est bon, j'ai vide mon sac ^^)

------------------------------------------------------------------------------------------------
La tentation existe pour qu'on y cède.
Kawet

Féminin Sagittaire Messages : 2153

MessageSujet: Re: Votre livre préféré   Sam 22 Sep 2012 - 1:06

Pas un livre : un auteur. Pierre Bottero... Mais si je dois choisir un livre, sans hésiter : Le Pacte des Marchombres.
Hunger Games... Honte à moi ! Je ne l'ai que vu (dans l'avion en plus... 😕 )... Quand à Tolkien, je n'ai lu que Bilbo le hobbit...
Sinon, Bernard Werber, avec la trilogie des Fourmis, de Nous les Dieux (je n'ai pas les thanatonautes malheureusement...), Le Papillon des Etoiles,...est bien aussi (ou plutôt je l'aime bien :geek: ) Mais bon, je reste sans hésiter sur Bottero !!
Steven66 [BANNI]

Féminin Lion Messages : 44

MessageSujet: Re: Votre livre préféré   Sam 22 Sep 2012 - 11:52

Blackcat > si tu continue à supprimer mes poste pour rien, je me casserai parce que la t'abuse --'
Le pitre c'est que y'en a plein qui flood mais faut que tu supprime juste les mien, donc pour moi, tu ne modère pas bien

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je suis actuellement banni par Pickwick car j'ai fait n'importe quoi, veuillez revenir plus tard.

Pick's Ban Version 1.2.0
http://les-fans-de-mangas-et-de-jv.forumjv.com/0-82068-0-1-0-1-0
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre livre préféré   

Votre livre préféré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant