Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  Ecrits publiésEcrits publiés  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une fois de plus..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caro1
Parisienne exilée
Parisienne exilée

MessageSujet: Une fois de plus..   Mar 16 Juil - 14:33

Bonjour les gens :) Bon d'abord je tenais à m'excuser pour cette looooooooooooongue absence j'ai eu quelques soucis (beaucoup de soucis en fait fin bon..) me revoilà :)
Bref, voilà j'ai écrit ce texte il y a quelques semaines, je ne savait pas trop dans quelle catégorie le poster, je suis finalement venue das cette rubrique même si mon texte n'est pas vraiment poétique fin bon j'espère qu'il vous plaira tout de même :)

Et voilà, une fois de plus je me retrouve sur mon toit. Une fois de plus il y a toutes ces questions qui me viennent : Pourquoi ? Qu'ais-je encore fais ? Pourquoi me détestent-ils autant ? Et mes envies qui disparaissent, encore, alors qu'elles venaient juste de revenir..pourquoi continuer ainsi ?

J'ai dis une fois de plus ? Oui, car j'ai l'habitude de venir me poser sur mon toit, ça m'aide à réfléchir à comprendre..encore une fois..sauf que cette fois je ne me suis pas arrêter et posé à côté de ma fenêtre non, cette fois j'ai continué, encore, toujours. Pour tout dire je suis montée tout en haut, sur le sommet. C'est étrange quand même, même si l'on est qu'à quelques mètres de là on l'on se pose habituellement, le monde est vraiment différent. La vue d'abord me dirais-tu oui c'est sûr, mais il n'y a pas que ça, il y a aussi les sentiments que l'on ressent, tout est décuplé. Peut-être est-ce dût à la poussé d'adrénaline liée au danger je sais pas, j'en sais rien.. Tout ce que je sais c'est que d'ici je me rend compte à quel point l'homme est ridicule. C'est vrai il n'est jamais content, rien n'est jamais assez bien, même lorsqu'il a tout, le tout n'est pas suffisant.. L'être humain est en réalité un éternel insatisfait.
J'ai faillit tomber..oui je t'assure, assise sur le sommet, j'ai voulu regarder le ciel, les étoiles..j'ai levée la tête et j'ai basculée, je me suis rattrapée de justesse... Et oui parce que c'est ça aussi la vie, le vie c'est..c'est comme une bulle de savons, ça monte, ça monte et soudain POUF ça disparaît, comme ça, sans prévenir, en une fraction de seconde tout se volatilise.. oui, c 'est aussi ça la vie... Je me suis rattrapée.. je n'aurais peut-être pas dût..

C'est fou comme on se sent seul là haut. Seul mais bien.. J'aimerais ne jamais redescendre, rester ici, assise et observer. Observer qui ? Observer quoi ? Je ne sais pas rien..ou peut-être tout justement. Ici j'ai pleins de pensées et d'idées qui me viennent à l'esprit..elles ne sont pas gaies certes, elles sont même tristes et emplit de désespoir pour tout dire mais qu'importe, ici je me sens bien. C'est drôle n'est-ce pas ? Je n'ais que des pensées tristes et pourtant je me sens bien..c'en est pathétique. En faite, d'ici ma vision est totalement différente, c'est un peu comme ci j'avançais enfin..mais que j'avançais à reculons, que je tournais en rond dans le sens inverse, plutôt ironique n'est-ce pas ? J'avance mais je m'éloigne ! Et vous savez ce qui est le pire au final ? C'est que au final je me rend compte que je ne sais même pas qui je suis.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Chaque pas, chaque seconde nous rapproche un peu plus de la mort..
Revenir en haut Aller en bas
#Satti

Masculin Taureau Messages : 25

MessageSujet: Re: Une fois de plus..   Mar 16 Juil - 20:17

Je trouve beaucoup de similitude avec ce que je fais.
J'aime beaucoup. Bien joué :)
Caro1
Parisienne exilée
Parisienne exilée

MessageSujet: Re: Une fois de plus..   Mer 17 Juil - 22:52

Je pense que nous sommes plusieurs dans ce cas..
Merci :)

------------------------------------------------------------------------------------------------
Kawet
Alcoolique à la bière

Féminin Sagittaire Messages : 2154

MessageSujet: Re: Une fois de plus..   Sam 20 Juil - 11:42

J'aime aussi, juste deux remarques (techniques...) qui n'ont rien à voir avec la poésie en elle-même : mets peut-être ce qui n'est pas la poésie, dans ton premier post, en italique, qu'on sache quand on la commence, et tous tes points de suspension n'ont que deux points et pas d'espace à la fin.

Merci Maw' :D:

Aide à l'orthographe ici Wink
Quand vous êtes connecté, n'oubliez pas la chat-box !! (n'est-ce pas, Invité :p )

BE AN ALCOHOLIC HORSE, ADULATE WHALE, FUCK THE REST :la: 
LPBCRQA :la: 
MawPowaaaaaa :la: 
Caro1
Parisienne exilée
Parisienne exilée

MessageSujet: Re: Une fois de plus..   Dim 21 Juil - 18:14

C'est vrai j'y penserais la prochaine fois Wink
Uhm les deux points c'est une habitude que j'ai je fais plus attention ^^'

Meredith Epiolari
The Great Hunter

Féminin Balance Messages : 559

MessageSujet: Re: Une fois de plus..   Jeu 30 Jan - 21:55

J'aime beaucoup, ça m'a rappelé un autre toit sous un ciel étoilé avec juste la lumière d'un briquet et le bruit de copulation des grenouilles... Wink
La réflexion sur la vie est très intéressante et cette remise en question de soi... ben effectivement on est plusieurs sur ce coup là aussi je crois ^^
Hellveltica

Masculin Gémeaux Messages : 11

MessageSujet: Re: Une fois de plus..   Ven 31 Jan - 16:52

Les corbeaux sont bel et bien  nécrophages ! Merci d'avoir extirpé ce cadavre de l'encre nocturne où il était immergé.

J'aime bien ce que t'écris Caro, ça m'évoquer beaucoup de sensations du passé. Keep writtin'

Tout est de ta faute, Invité .
Ariart
Consultant de qualité 1000 carat
Consultant de qualité 1000 carat

Masculin Bélier Messages : 183

MessageSujet: Re: Une fois de plus..   Ven 31 Jan - 16:58

J'aime bien, c'est plaisant à lire et ça m'a renvoyé à une époque lointaine :) Je n'ai rien à redire par rapport à ce qui a déjà été dit en fait ^^

L'Homme n'a pas de mémoire. Il est mémoire.

De moi.
http://www.le-dogme-des-ombres.fr/
Meredith Epiolari
The Great Hunter

Féminin Balance Messages : 559

MessageSujet: Re: Une fois de plus..   Sam 1 Fév - 14:02

Il y a deux choses qui plaisent au corbeaux : les cadavres et les trucs qui brillent : c'est pour ça que je ne pouvais pas passer à côté de ce texte ^^
Caro1
Parisienne exilée
Parisienne exilée

MessageSujet: Re: Une fois de plus..   Sam 8 Fév - 16:47

Vous êtes adorables, merci pour vos commentaires :)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une fois de plus..   

Une fois de plus..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1