Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ma démission et mes adieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Ma démission et mes adieux   Ven 23 Aoû 2013 - 10:27

Bonjour, ou bonsoir, cela dépend du moment où vous lirez ce message.
Tout est dans le titre, mais je vais quand même vous donner mes raisons, parce qu'il y en a beaucoup.

Oui ce message est bien une démission, et aussi un adieu. Je vais quitter Encre Nocturne, et pour toujours. Ne prenez pas cet air triste, après vous avoir donner mes raisons vous souhaiterez presque me voir partir.

Pour ceux qui ne le savent pas, je suis sur EN depuis le début, juste après que l'annonce sur SVJ était apparue. Qu'est-ce qui m'attirait? Peut être la possibilité de partager ma passion, à savoir la lecture, avec d'autre personnes. Et au début c'était bien le cas. Je fus accueillis à bras ouvert, et l'ambiance générale me plaisait. J'étais le plus vieux à l'époque je crois, mais cela ne m'empêchait pas de m'entendre avec certains d'entre vous. Puis c'est là que mon envie de m'investir encore plus dans le forum s'est révélé, et je postulais, presque insouciamment au poste de modérateur. A ce poste je pus alors observer alors les coulisses d'EN, et voir ainsi que tout n'allait pas pour le mieux. Au début, les "admins", ou ceux choisis par sympathie et non pour leurs capacités, travaillaient en solo, et j'oserais même dire au détriment des membres. C'est à ce moment que ma grande gueule s'est ouverte et j'ai demandé une plus grande participation des modérateurs. Après un combat qui fut éprouvant pour moi, les admins consentirent à nous laisser un peu de leur précieux pouvoir. De là naquirent les "Anges Gardiens", mes chers modos, dont j'étais le chef par vote démocratique. Bien sûr la démocratie s'arrêtait aux modos, et jamais les admins n'auraient pensé à mettre en place le même système entre eux. Ce fut malgré tout ce que je considère comme l'âge d'or du forum : un minimum d'organisation, une bonne ambiance et des nouveautés. Mais petit à petit, les membres et surtout les plus haut placés, dont je fais partis, délaissèrent la partie "textes" pour se concentrer sur des débats et des discussions inutiles et immatures dans la Taverne, maudite soit cette invention. Certes, je n'étais pas un bon exemple, vu les rares textes que j'avais posté. Alors je décidais d'intégrer un RP à EN, parce que je m'y connaissais dans le domaine et parce que je pensais que cela serait une alternative à l'écriture individuelle. Mais je n'étais que modérateur en chef, et il fallait qu'un admin m'aide à le mettre en place. Je lançai un appel, et UNE SEULE m'aida, Blacky, je ne t'en remercie pas encore assez. Nous étions deux, seulement deux, pour construire de rien ce qui, mine de rien, était la plus grande avancée du forum depuis sa création. On voyait à ce moment qui étaient les vraies actifs du forum...

S'ensuivit une période que j’appellerais de banale. Le RP eut un franc succès, mais aux dires de certains, il n'était considéré comme une forme d'écriture et commencèrent à accuser les modérateurs et les admins de ne pas s'investir. Que cela soit clair, les participants du RP méritent encore plus leur place dans le forum que n'importe qui. Le RP n'et pas donné à tout le monde, et est réservé à de vrais écrivains, qui savent faire face à n'importe quelle situation dans n'importe quelle situation. Ceux qui disent le contraire, je vous maudis. Mais je m'égare. Il y eu à ce moment là les premiers coup de gueules au sein du staff, aidés par une certaine Foodyu que la plupart d'entre vous ne connaisse pas, et je la remercie d'avoir fait bouger les choses. Une réunion eu lieu, la première reliant les admins et les modos et des engagements furent pris pour améliorer le forum. Malheureusement très peu furent respectés.

C'est alors que je postulais pour devenir admin. Contrairement à beaucoup, ce n'était pas le pouvoir qui m'attirait, ni même le simple fait d'être en haut de l'échelle, je voulais seulement pouvoir améliorer mon petit enfant, le RP, tout seul, sans aide. Ceux qui diront que je ne méritais pas ce poste, vous avez bien raison. C'est pourquoi je pars.

Je vais partir, mais j'emporte avec moi ma seule oeuvre sur ce forum, le RP. De toute façon il m'appartient entièrement, vu que j'en suis son fondateur. Donc inutile de râler, moi seul peut prendre des décisions à son sujet, comme les admins l'ont fait à l'époque pour le forum. Avec Sterker, le seul avec qui j'arrive encore à bien m'entendre au sein du staff, nous allons crée un nouveau forum dédié au RP, et il sera totalement indépendant d'EN. Je ne veux aucun lien avec vous, même un simple partenariat. Je préviens que nous donnerons pas de rôles importants à ceux qui ne le méritent pas, et nous mettrons en place un forum équitable et efficace, au contraire de celui-ci, malgré tout mes vains efforts, qui sont passés la plupart du temps inaperçus.

J'ai toujours essayé d'améliorer le forum, et si je paraissais gueulard et énervant c'est que je pensais que cela était nécessaire pour faire avancer les choses. Mais je n'en peux plus. L'ambiance actuelle me désespère et je ne peux plus supporter certains d'entre vous. Le forum n'a jamais été aussi inactif et inefficace. A quoi bon lutter quand le combat est fini? Le héros s'en va, mourant d'impuissance devant l'idiotie des admins et la naïveté de leur bétail.

Je sais que ce message est dur, et quelque peu sadique, mais il fallait que je sois clair, pour vous montrer comment vous m'avez détruit. Oui détruit.

Heureusement, j'ai connu de nombreuses personnes exceptionnelles, et j'ai du mal à imaginer que je vais les quitter pour de bon. Si je me battais, c'était pour eux. Parce qu'ils ne méritaient pas de vivre sous les caprices de certains.

Je vous dis adieu les amis, mes enfants adorés, ce fut une belle aventure.

Papy Whisper, la mort n'attend pas la fin de l'histoire.

Que votre plume puisse elle toujours écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma démission et mes adieux   Ven 23 Aoû 2013 - 11:24

Au début je ne pensai même pas répondre au vu des accusations, j'ai l'impression que tu as développé une haine inutile pour je ne sais quelle raison d'ailleurs...

Déjà je commencerai par dire que la philosophie d'EN a été de toujours en parler lorsque ça n'allait pas, j'ai l'impression d'assister ici à une diabolisation de l'administration et de l'organisation de ce forum. Pour ce qui est de l'EN démocratique, je tiens à dire que ce ne fut pas "éprouvant", ne te présente pas non plus comme le héros qui s'est battu alors que c'est moi qui ait proposé un EN démocratique avec l'accord de l'équipe administrative. Pour ce qui est des admins les règles sont là : maximum 3 admins pour une réunion et etc  Pour le rp si j'ai bien compris  nous sommes de "sales admins très très méchants qui n'ont pas aidé le pauvre petit whispy?" Comment voulais-tu que l'on t'aide v u que tu affirmais être avec Blacky le plus expérimenté pour. Au début j’avais bien essayé mais voyant ma totale ignorance en la matière je vous ait laissé organiser et construite le rp. Je suis désolé mais tu as pensé au reste lorsque l'on a mis en place une vraie organisation avec des règles, des grades? bizarrement cette époque a été oubliée bieeeen...

Tu peux détailler les engagements non-pris ? Ce serait pas mal merci

Ensuite, l'attribution de rôles, je te rappelle que les Chasseurs de fautes par exemple font un très bon travail, que les admins font ce qu'ils peuvent et que la plupart des modos sont actifs. Après si tu trouve qu'il y a une période de latence, ça peut arriver, ensuite nous sommes en vacance donc évidemment c’est normal.

Après si tu trouve que le forum est trop latent, qu'il a ceci, qu'il a cela, au lieu d'être complètement fataliste "oh je ne peux rien faire" agis, parle-en au lieu de rester dans ton coin!

Si tu veux emporter le rp je ne suis pas vraiment d'accord...c’est plus une réaction de vengeance égoïste à mes yeux.

(EDIT : si tu parlais de le supprimer c'ets pour ça que je t'ai enlevé ton grade d'admin au cas où pas d'angoisse)

Tu dis avoir foncièrement été le principal acteur? ça va les chevilles? Le changement a été la concertation des admins et modos pas de toi tout seul. Idiotie des admins? Je te retourne le compliment, lorsque ça va pas on ne parle, on ne reste pas muet. Qui es-tu pour juger?

je n'ai même pas envie de continuer à écrire, les gens qui ont vécus les changements du forum se feront leur propre opinion aussi je m'excuse si je bâcle ce post, mais le matin comme ça ça donne vraiment pas envie. Je pourrai rectifier au moins 60% de ce que tu dis mais là ça me dégoûte, tu me dégoûte.
Kawet

Féminin Sagittaire Messages : 2153

MessageSujet: Re: Ma démission et mes adieux   Ven 23 Aoû 2013 - 12:01

Par quoi commencer ? Axer t'as déjà répondu, je ne vais pas le commenter, uniquement partir de sa fin. "ça me dégoûte, tu me dégoûte".
Comment est-ce qu'on a pu en arriver là ? Trouver ou créer un forum "d'écriture" n'est pas si dur, qu'il y ait une bonne ambiance l'est bien plus. Tu te plaint que le forum soit immobile ? Que les admins ne postent pas suffisement de textes ? Tu maudis la Taverne ? Rassure-moi, ce n'est pas tous les êtres humains qui se sentent toujours obligé de tous considérer come un devoir ? Si tu veux des obligations, du sérieux, du vrai travail, regarde à l'extérieur, tu en as suffisement. Des règles, des organisations ? Oui, il en faut un minimum, on est pas suffisement doué pour s'en passer totalement, mais regarde, les modos n'ont plus de chef, pas de "démocratie", on se contente de travailler ensemble et de discuter.

"Contrairement à beaucoup, ce n'était pas le pouvoir qui m'attirait, ni même le simple fait d'être en haut de l'échelle, je voulais seulement pouvoir améliorer mon petit enfant, le RP, tout seul, sans aide." Tu compte devenir comique, plus tard ?Ou tu pense réellement qu'on est tous des gros cons qui vivent uniquemment pour le pouvoir ? Je ne peux pas parler pour les autres, mais je pense pouvoir t'affirmer qu'Axer n'as rien à t'envier à ce niveau-là -ce qui ne signifie qu'il pense mieux que toi, mais au moins aussi bien, quand il parle de son "bébé" EN. Et, sans vouloir ramener sur moi, les chasseuses de fautes non plus. Mais peut-être qu'on adore devoir chercher les fautes, les signaler, les expliquer, à la place de lire tranquillement ? Ca me fait plaisir d'aider ce forum, pas de chasser les fautes.

Je finirai dans le désordre, désolée.

Discours immatures ? Pourquoi vouloir toujours dire que c'est "mature" ou "immature" ? Qu'est-ce que vous avez à en foutre ? Vous êtes toujours obligé de parler sérieusement, ou de rire en toute "maturité" ? On peut discuter de choses importantes, et rire comme des imbéciles juste après, on peut se contenter de s'amuser sans réfléchir à l'impression que ça donne de nous.

Enfin, tu ne m'as pas paru "geulard et énervant". Je n'ai pas été toujours d'accord avec toi ou avec ce que tu disais, mais je suis là depuis le début et je t'ai toujours apprécié, comme tout (ou presque ?) les membres d'Encre Nocturne.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci Maw' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:

Aide à l'orthographe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand vous êtes connecté, n'oubliez pas la chat-box !! (n'est-ce pas, Invité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

BE AN ALCOHOLIC HORSE, ADULATE WHALE, FUCK THE REST [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
LPBCRQA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
MawPowaaaaaa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma démission et mes adieux   Ven 23 Aoû 2013 - 12:26

J'ai déplacé ce sujet de modération après excuse de Whisper et explication avec celui-ci, je demande une réunion admin urgente pour régler la question du rp et on a des idées avec Fantaisie pour recentrer la motivation sur l'écriture.
Pandoraz
.: Démone-chat & Princesse des Kicks :.

Masculin Taureau Messages : 942

MessageSujet: Re: Ma démission et mes adieux   Ven 23 Aoû 2013 - 16:14

Je dois avouer que je... ne m'attendais pas à un poste si virulent, en fait. Je ne sais même pas par où commencer, mais je crois qu'en fait, je ne vais rien dire parce que je suis certaine que je vais m'embrouiller toute seule et même sortir des choses contradictoires (même temps me suis levée y a une demi heure haha.)

Il y a juste UNE chose sur laquelle je voudrais parler : La démocratie sur les forum. J'ai rarement, pour ne pas dir ejamais, vu un forum qu'on peut qualifier de "démocratique". Oui parfois le staff se concerte avec le fondo (et encore que les staff sont beaucoup plus réduit qu'ici, sauf si on compte pas les chasseurs et les roi de la fête), parfois le staff demande l'avis des membres à propos de certaines choses (ce qui est normal) mais de là à faire une Démocratie avec un grand D... non, j'ai jamais vu, et pourtant ces forums fonctionnent très bien.

Axer c'est quand tu veux ta réunion (sauf si tu m'interromps en plein Osu sur Tamakui de Yousei Teikoku alors là je te flingue et joue à la corde à sauter avec tes tripes. NAAAAAAAAH JUST KIDDING HAHAHA *patpat*)

------------------------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Anciennement BlackCat
http://blacky-cat.deviantart.com/
Syta
Fondatrice et grande manitou du forum
Fondatrice et grande manitou du forum

Féminin Capricorne Messages : 1715

MessageSujet: Re: Ma démission et mes adieux   Dim 25 Aoû 2013 - 15:07

Pour être franc, je pense que Whisper a raison dans certains points, EN n'est plus ce qu'il était, je rajouterais que l'on arrive sûrement au terme de cette aventure.

“Je me demande si je ne suis pas en train de jouer avec les mots. Et si les mots étaient faits pour ça ?”
- Boris Vian
http://www.encre-nocturne.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma démission et mes adieux   Dim 25 Aoû 2013 - 16:13

Pickwick a écrit:
Pour être franc, je pense que Whisper a raison dans certains points, EN n'est plus ce qu'il était, je rajouterais que l'on arrive sûrement au terme de cette aventure.

on a des solutions pour résoudre les problèmes de motivation sur la partie texte, il ne faut pas voir si noir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma démission et mes adieux   

Ma démission et mes adieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1