Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Motivés, motivés, il faut se motiver…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Temiro(le cube)
Le grand plouf
Le grand plouf

Masculin Capricorne Messages : 1143

MessageSujet: Re: Motivés, motivés, il faut se motiver…   Dim 25 Aoû 2013 - 17:34

Pour mettre en valeur les médailles/trophées on pourrait diviser EN en plusieurs équipes.
Les personnes qui gagnent les médailles/trophées les gagnent personnellement mais aussi pour leur équipe. Et après quelques mois, l'équipe qui a le plus de médailles/trophées gagne par exemple un article dans la Gazette, ou l'équipe qui perd a un gage. :3
Il faudrait créer un groupe pour chaque équipe.

Je sais que mon idée est un peu bancale (un peu beaucoup) mais on pourrait y réfléchir

------------------------------------------------------------------------------------------------
Le bordel doit être en nous, pas entre nous

Invité a encore frappé !!!

"La bouse de vache est plus utile que les dogmes, on peut en faire de l'engrais."
Victor Hugo

PLOUF

"Et même qu'une fois, j'ai vomi"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Motivés, motivés, il faut se motiver…   Dim 25 Aoû 2013 - 17:39

@Temiro(le cube) a écrit:
   Pour mettre en valeur les médailles/trophées on pourrait diviser EN en plusieurs équipes.
Les personnes qui gagnent les médailles/trophées les gagnent personnellement mais aussi pour leur équipe. Et après quelques mois, l'équipe qui a le plus de médailles/trophées gagne par exemple un article dans la Gazette, ou l'équipe qui perd a un gage. :3
Il faudrait créer un groupe pour chaque équipe.

Je sais que mon idée est un peu bancale (un peu beaucoup) mais on pourrait y réfléchir
pour moi le problème des équipes c'ets que ça peut diviser EN donc je suis pas trop d'accord sauf si on trouve un moyen pour changer régulièrement les gens d'équipes .w.
Temiro(le cube)
Le grand plouf
Le grand plouf

Masculin Capricorne Messages : 1143

MessageSujet: Re: Motivés, motivés, il faut se motiver…   Dim 25 Aoû 2013 - 17:41

bah oui, faut pas toujours faire les mêmes équipes. Après je vois plus ça comme un jeu que comme une guerre ^^

------------------------------------------------------------------------------------------------
Le bordel doit être en nous, pas entre nous

Invité a encore frappé !!!

"La bouse de vache est plus utile que les dogmes, on peut en faire de l'engrais."
Victor Hugo

PLOUF

"Et même qu'une fois, j'ai vomi"
Fantaisie

Féminin Bélier Messages : 633

MessageSujet: Re: Motivés, motivés, il faut se motiver…   Dim 25 Aoû 2013 - 17:44

Blacky > les défis n'engagent à rien. C'est juste qqn qu'à une idée ou un texte qui le lance aux autres. Et le relève qui voudra. Et les concours c'est autre chose.
Temiro & Axer > Je plussoie Axer. On pourra toujours faire ça plus tard, genre des concours en équipe, un peu comme le concours RP (qui était vachement chouette au passage). Une chose à la fois *dit celle qui abordait deux sujets dans son message de base*

"Mieux vaut s'enfoncer dans la nuit qu'un clou dans la fesse gauche."
(Pierre Dac)
Lullaby

Féminin Verseau Messages : 1454

MessageSujet: Re: Motivés, motivés, il faut se motiver…   Dim 25 Aoû 2013 - 17:45

Ou là je suis perdue, et si on définissait clairement ce qu'on mettrait dans cette catégorie : Déjà dans ma (petite) tête j'avais compris qu'on y mettrait nos idées d'histoires, des débuts de textes qui pourraient être repris ou alors qui pourrait inspirer, et pour ma part je suis d'avis qu'on puisse les y laisser en "dépôt" sans obligation aucune, et après si on en a envie on pourrait faire des défis à partir de ces idées ou extraits de textes.
Si vous voulez rajouter les papillonnages à cette partie, ce qui serait en fait pas si bête, je pense qu'il faudrait alors séparer ce qui est soumis à un défi, et ce qui est en "libre-service".

Lullaby, la [fonction au choix : proxénète, mendiante, distributrice de biscuits périmés, apprentie chimiste, etc] aux multiples talents !

Et ici ma chaîne Youtube spéciale EN!
Fantaisie

MessageSujet: résumé (clair, net et précis ? ><')   Dim 25 Aoû 2013 - 19:13

Bon. Après une discussions sur la cb avec Lulla, Temi, Isku et Whisp', à qui je m'efforçais d'expliquer le plus clairement possible nos idées, je me suis dit qu'il serait bien de poster ici l'état actuel des choses, histoire de re-définir le(s) projet(s).
Oui parce que nous traitons dans ce sujet de deux choses bien distinctes. (oui je me re-sert de ce que j'ai dit dans cette fameuse conversation, je vais quand-même pas m'embêter. ^^) À savoir :

I) les concours :
Le problème est que le nombre de participant et l'intérêt qu'ils suscitent sont assez limité. Donc pour améliorer ça, on pense à des "trophées" (pour la gloire) que des graphistes de bonne volonté se chargeront de concocter à l'intentions des vainqueur. Les trophées attribués seront « rangés » dans une « salle des trophées », succursale de la Taverne. Par ailleurs, Temiro suggère aussi de jouer par équipes. Ce à quoi j'émettrait quelques réserves, principalement dues au surplus d'organisation que ça nécessiterait pour mettre ça en place, et disons qu'on "pare au plus urgent" actuellement. ^^

II) le "bazar" (vu qu'on a pas encore de nom défini)
C'est là l'idée "nouvelle". Et ça se divise en plusieurs choses.

1) Un dépôt de texte et d'idées, à l'usage de quiconque veut les utiliser. En gros, une personne poste un début de texte, ou une idée de texte (on imagine qu'il peut éventuellement décider de conditions pour son utilisation). Et ensuite, une autre, intéressée par le texte/l'idée, peut l'utiliser comme il veut (ou selon les éventuelles conditions posée par son auteur), et poste son texte, ou le lien vers son texte, à la suite du sujet (ce qui permet de faire des ramifications entre les textes, l'un s'inspirant de l'autre, etc…)

2) Les « défis » (À NE PAS CONFONDRE AVEC LES CONCOURS)
Là, on a à nouveau deux possibilités.
a) Les défis ajouté à l'idée, ou faisant partie de l'idée. Je m'explique : une idée, ça peut être "Qui peut écrire un texte de 100 mots sans utiliser le verbe être ?". Ça tiens plus du jeux littéraire que de l'idée de récit, mais c'est marrant aussi. (les papillonnages et défis Write or Die rentreraient dans cette partie)
b) Soit le défi est ajouté par l'auteur d'un texte, que ce soit uns de ses "vrais" textes, ou un qu'il "abandonne". En gros c'est pareil, sauf qu'il se base sur son texte. Du genre "Qui peut raconter les même histoire dans un poème épique genre moyenâgeux ?"
Dans ce second cas, un problème se pose : dans quelle catégorie le défi est-il lancé, s'il se base sur un texte posté dans la partie texte ? La réponse qui me semble la plus « simple » serait de décrire le défi dans la catégorie « défis », et de l'accompagner d'un lien sur le texte. Et éventuellement de mettre un lien vers le défi sur le texte. J'ai peur de pas être très claire. J'attends vos avis là-dessus. Wink

Bon, il y a évidemment d'autres questions qui se posent. Pour ce qui est de celles qui ont été soulevées tout à l'heure, les voici listées, avec les « réponses » actuelles, mais bien entendu, il nous faut les avis de tous :

- Lulla a fort justement fait remarquer qu'il serait bon de bien distinguer les idées « sérieuses » des jeux d'écriture. C'est-à-dire mon 1) de mon 2). Ajouter des balises semble compliqué à mettre en œuvre quand deux sous-catégories régleraient cette question.

- Suite à quoi on envisagerait de mettre ces nouvelles catégories avec les concours, malgré les risques de confusion (voir question suivante ^^), de cette manière :
La catégorie « Concours » deviendrait « Concours, défis et idées en vrac » (titre de Lulla, à revoir si ça vous convient pas). On aurait ensuite deux sous-catégories : « Concours » et « Idées de texte et jeux d'écriture », et dans cette seconde catégorie, les idées « sérieuses » d'un côté, et les « défis » de l'autre. OUF. Pas évident à expliquer, j'espère que vous suivez.

- Whisper' demande alors si les défis seront eux aussi « récompensés ». C'est justement la confusion que je crains en fusionnant les deux catégories. Donc pour reprendre sur les différences entre ces deux propositions : les défis visent juste à donner envie aux gens d'écrire, pour s'amuser ou partir sur un sujet dont ils n'ont pas l'habitude. La seule récompense est donc le bon moment qu'on a passé à écrire et le joli texte qu'on en tire. Plus les éventuelles idées que cette écriture aura pu faire germer…

Voilà pour le « compte-rendu » de la situation actuelle de ce projet, et les questions nécessitant encore des avis éclairés. J'espère n'avoir rien oublié et avoir été suffisamment claire. Merci d'être allé au bout de ce pavé… Wink

(Pierre Dac)

Dernière édition par Fantaisie le Dim 25 Aoû 2013 - 19:19, édité 2 fois (Raison : désolée pour les fautes s'il en reste, j'ai trop la flemme de me relire dans le détail…)
Lullaby

MessageSujet: Re: Motivés, motivés, il faut se motiver…   Dim 25 Aoû 2013 - 19:27

Petite chose à rajouter, après une idée lancée par Ilya dans le sujet de la Modo à propos de la réunion de mercredi. Il qse trouve que j'ai lancé une nouvelle mode (*s'autocongratulle*): les défis Write or Die, il existe un site (en anglais) on doit écrire des textes avec des limites de mots et de temps à définir soi-même. Voilà des exemples, l'un de moi et l'autre de Darling pour voir ce que ça donne. Et bien Ilya a fait remarquer qu'il faudrait faire une catégorie si jamais beaucoup de gens s'y mettent. On pourrait donc la mettre dans la catégories défis, non?

Edit: j'ai oublié les liens
http://www.encre-nocturne.com/t1568-defis-write-or-die de Darling
http://www.encre-nocturne.com/t1351-defis-write-or-die de moi

Lullaby, la [fonction au choix : proxénète, mendiante, distributrice de biscuits périmés, apprentie chimiste, etc] aux multiples talents !

Dernière édition par Lullaby le Dim 25 Aoû 2013 - 19:32, édité 1 fois
Fantaisie

MessageSujet: Re: Motivés, motivés, il faut se motiver…   Dim 25 Aoû 2013 - 19:28

J'ai édité pour le rajouter. Wink

(Pierre Dac)
Ilya
mord-sith démoniaque
mord-sith démoniaque

Féminin Messages : 758

MessageSujet: Re: Motivés, motivés, il faut se motiver…   Dim 25 Aoû 2013 - 19:34

Si on met le ''bazar'' dans concours, ce serait plus simple de faire 3 catégories au lieu de deux : concours, idées et défis
(noms à revoir) dissociant ton 1 et ton 2. Non? Après, le manque de texte peut être lier à la diminution des nouveaux membres, vu que c'est surtout au début, puisqu'on dispose (en général je crois) d'une ''réserve de textes''.

Sinon, je suis pour la salle des trophées, les médailles... comme récompenses pour relancer les concours. C'est tout bête, mais ça devrait marcher.

Le bazar aussi est pas mal, parce que certaines personnes peuvent trouver pus simple d'écrire avec un sujet.

Les défis aussi peuvent être intéressants, mais il faudrait varier les genres, parce que ne pas mettre tel ou tel mot, tel ou tel lettre ça lasse.

Pour les équipes, il ne faudrait pas que tous les membres en fassent partie, pour que des votes soient neutres. Parce que pour gagner, on peut être tenter de dire à son équipe que son texte est celui-ci.

Toujours pour la coopération, faire des concours de textes en communs (et booster ceux de RPs) à 2, 3 ou 4 serait pas mal aussi. On pourrait reprendre le principe des équipes dans ce cas-là, et voir quelle équipe gagnera le plus de concours.

Pourquoi j'insiste sur les textes en communs? C'est parce que sur une longue durée (un ou deux mois), un membre peux être absent, ce qui favoriserait les autres équipes, qui pourraient poster plus de textes que l'autre. Bien sûr, on pourrait dire que seul un membre d'une équipe peut participer, mais alors il faudrait qu'elles fassent un choix ardu. Reconnaissons-le, on aura toujours tendance à préférer son texte, ce qui est normal. (enfin, moi je crois que je réagirais comme ça). Forcément, il y aura des mécontents.

Après, l'histoire des équipes pourrait pourtant être intéressante.

De plus, faire des équipes réduites, pas forcément avec un chef, éviterait aux modos et aux admins une surchage de travail. Pour éviter que les équipes aient toujours la même composition, il suffit à ce moment d'obliger un changement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Motivés, motivés, il faut se motiver…   Lun 26 Aoû 2013 - 0:05

Pour le bazar je vous propose "La Corne d'Abondance" en référence à la mythologie grecque ou à Hunger games comme vous voulez ^^
Lullaby

MessageSujet: Re: Motivés, motivés, il faut se motiver…   Lun 26 Aoû 2013 - 11:06

J'aime bien l'idée d'Axer mais dans ce cas il faudrait préciser en sous-titre de quoi il s'agit parce que ça ne sera pas évident pour tout le monde.

Fantaisie

MessageSujet: Re: Motivés, motivés, il faut se motiver…   Lun 26 Aoû 2013 - 14:27

Ilya> J'avais suggéré deux catégories seulement pour bien dissocier "concours" du reste.
Evidemment qu'il faudra varier les genre des défis, aucune limites sinon celle de l'imagination. Il ne s'agissait que de simples exemple, mais on peut bien sûr envisager de mettre un sujet plus "littéraire". Genre, je sais pas un poème sur tel ou tel thème…
Et puis pour les équipes, tu soulèves effectivement des problèmes qui le méritent, faudra voir ça si l'idée doit être mise en place.
Axer et Lulla> Je vous plussoie tout deux. En sous-titre une brève explication, mais évidemment aussi un sujet pour expliquer le principe en post-it, j'imagine.

(Pierre Dac)
Ilya
mord-sith démoniaque
mord-sith démoniaque

MessageSujet: Re: Motivés, motivés, il faut se motiver…   Ven 6 Sep 2013 - 17:34

J'encourage juste les membres qui lisent ce message à réfléchir à une idée et la poster dans idées de texte, et pareil pour les défis. Parce qu'il faut un peu participer à ces partis pour encourager les autres à le faire. Après, si vous n'avez pas d'idée, ce n'est pas grave bien entendu :D
Ilya
mord-sith démoniaque
mord-sith démoniaque

MessageSujet: Re: Motivés, motivés, il faut se motiver…   Mar 29 Oct 2013 - 19:28

Bon, désolé pour le double post, mais ce sujet stagne trop, malgré son importance. Il faut un forum dynamique, avec toujours de nouveaux événements, de nouvelles idées. Et là, on reste au même nouveau. Niveau Event, les concours c'est bien, les défis c'est pas mal, mais il faut faire plus. l'idée d'une compétition en équipes pourraient être un plus, si on définit bien les règles, pour favoriser le fair-play. Ensuite, il faut relancer les textes en commun. on pourrait mixer les deux idées, en faisant des équipes pour faire de tels textes. Enfin bref, cette partie doit être exploité, et cela fait très très très longtemps qu'on n'a pas vu l'icone "new" s'afficher là.

Il y a plein de projets je suis sûr qui sont tombés en suspens. Ensuite, il faudrait essayer d'attirer de nouveaux membres, autrement que les ami(e)s des membres. Peut-être faudrait-il "ranger" un peu le forum. La partie nouvelle est pleine d'une masse de texte, qu'on pourrait rassembler en sous-catégorie pour mieux s'y retrouver, afin que chacun puisse voir ce qui l'intéresse.

Je reviens aux nouveaux Events, il faut trouver des idées : je suis allée sur un forum qui organisait des "nuits de l'écriture", on pourrait faire la même chose pour créer des textes en commun, pour dynamiser le RP en créant une nuit spéciale (pas forcément la nuit), en changeant les horaires pour que tout le monde puisse participer de temps en temps. Ensuite, il faudrait trouver quelque chose qui distingue le forum des autres.

Pour le RP, je sais je ne suis pas modo RP, et je ne vais rien dire puisqu'il est en restructuration. (phrase totalement inutile cheers)

C'est malheureusement un peu tard pour Halloween, mais à chaque fois, on devrait "fêter" ce genre de fête pour qu'EN soit un peu plus vivant.

Bien sûr, il faut viser plus larges que les events, sinon on va pas y arriver. Donc, il faudrait chercher des idées, se creuser la tête. Je reconnais que je n'ai rien proposer qui vienne de ma petite tête, mais tous ensemble, on devrait trouver quelque chose. Ensuite, peut-être qu'il y a d'autres jeux d'écritures que le RPG.

Voilà, j'ai tout dit, mais pourquoi ce cri du cœur? Et bien, Caro a déclaré qu'EN ne bougeait plus, et Orelian et moi sommes d'accord avec elle, donc, il ne faut rien lâcher. cette fois j'ai fini.

PS : désolé si j'ai fait des fautes, flemme de me relire et la passion m'empêche de faire attention à l'orthographe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Motivés, motivés, il faut se motiver…   Mar 29 Oct 2013 - 20:02

Ilya a raison. Franchement, pourquoi ne pas se bouger une bonne fois pour toute?
Le problème aussi est que, pour en avoir subit les conséquences, dès qu'il est question de changement la plupart des admins refusent tout en bloc.
Quel est alors l'intérêt? Les admins ne sont-ils pas là pour écouter et accepter le changement?
Non, le blocage est devenu chose courante.
Je sais bien que je vais me faire descendre suite à ce message, mais je m'en fiche.
J'aurais pu être plus délicate, mais je pense que la plupart d'entre vous peuvent comprendre qu'au bout de plusieurs mois à essayer l'approche douce sans résultat, la lassitude prend le dessus.
Donc voilà, vous savez ce qu'ils vous reste à faire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Motivés, motivés, il faut se motiver…   

Motivés, motivés, il faut se motiver…
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant