Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Motivés, motivés, il faut se motiver…

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ilya
mord-sith démoniaque
mord-sith démoniaque

Féminin Messages : 764

MessageSujet: Re: Motivés, motivés, il faut se motiver…   Mar 29 Oct 2013 - 20:29

Après en avoir discuté sur la CB, je tiens à rajouter :
- La création de petit quizz sur un sujet à déterminer
- Une sorte de "prix Goncourt" à la sauce EN
- Revoir la méthode d'évaluation des concours, si c'est possible, plutôt faire en fonction du classement des membres, et non pas de leur texte préféré (ex : 1 texte est toujours le 2e préféré, mais personne ne vote pour lui, du coup, est-il juste qu'il soit dernier?)
- Faire des réunions de membres aussi, pas que du staff et des admins, où tout le monde est traité en égal, Pickwick a autant de droit que truc bidule)
- Je réinsiste sur attirer de nouveaux membres
Revenir en haut Aller en bas
Iskupitel

Masculin Cancer Messages : 612
Localisation : En haut d'un arbre, caché par des montagnes de sucre

MessageSujet: Re: Motivés, motivés, il faut se motiver…   Mar 29 Oct 2013 - 20:30

Effectivement, parlons des Administrateurs - dont je fais partie, vous le savez tous.
Ily a raison. Caro aussi, Ore aussi. Du changement ne sera pas mauvais. Le forum est plus dynamique qu'avant, mais ce n'est pas suffisant, en effet. Et qu'on ne nous sorte pas l'excuse des vacances, hein. Durant les vacances certes certains ne sont pas là, mais les autres ont d'autant plus de temps. Et quand on est pas en vacances, on est en cours et, en général, on travaille. Le temps libre est donc en général plus élevé en période de vacances. Mais passons.
En tant qu'administrateur de ce forum depuis maintenant quelques semaines, j'ai pu remarquer que l'inactivité administrative était réelle. Et que de plus en plus j'étais inactif. Quoi qu'il en soit, j'aimerais dénoncer quelque chose d'important, et ceci je le fais dans la partie publique afin que tous puissent l'entendre.

Le changement est important. On ne peut pas rester sans rien faire alors que le forum a de nouveau perdu sa ligne de mire. Et comment se fait-il que ce changement n'a pas lieu ? Une raison simple : Nous avons cinq admins (je m'y compte, évidemment). Sur ces cinq personnes, 4 sont au moins en Première. Le cinquième est en quatrième. Une décision importante se fait suite à un vote démocratique fait entre les cinq administrateurs. Pourtant, et c'est un fait, nous avons un ou deux administrateurs qui bloquent systématiquement les changements proposés. Comme l'a dit Caro, écouter les membres est censé être quelque chose d'évident pour les administrateurs. Ce qui est très rare. Et pardonnez-moi si je n'ai pas parfaitement compris votre mode de décision, aucune décision n'ayant été prise. Alors certes les administrateurs ont des limitations matérielles comme immatérielles, mais nous ne devons pas pour autant rester sourds et coupés de la plèbe.

J'ai sur ces points une approche plutôt radicale : on détruit tout et on recommence. Parce qu'avec des bonnes bases et de bons antécédents on avance mieux. Mais cela déroute beaucoup de monde. Et rien ne peut se faire sans l'appui des membres, sans quoi nous sommes une dictature sans intérêt. Le forum va mal, c'est un fait. Et certains évoquent de nouveau le fait de partir définitivement. J'ai peur de ces départs, vraiment. Et j'espère que nous ne perdrons pas ces membres importants. Mais si le forum ne les motive pas et qu'ils ne viennent que pour s'apercevoir qu'il y a beaucoup de nouveaux messages et repartent, c'est triste. Certes, les membres doivent se motiver eux-mêmes. Mais le forum doit les aider dans cette démarche.

Je vais de nouveau aborder un sujet épineux et auquel réagit Ô combien vite notre amie Blacky. Le renouvellement de l'administration. Si vous lisez ce texte comme si je prêchais la bonne parole, vous vous êtes trompé. Je propose, j'use parfois d'un point de vue un peu radical, mais je propose. Et j'ai mon point de vue personnel, j'ai fait mes erreurs personnelles, je les assume et si vous considérez, vous, les membres, que je suis un administrateur inutile, alors démettez-moi de mes fonctions. Hélas, dans l'état actuel des choses, ce n'est pas possible. Et pourquoi ? Parce que l'administration s'est forgé sur un modèle d'affinités qui a été utile un temps et pas plus. Les administrateurs (comme moi) on été parfois recrutés selon le besoin et une recommandation. Encore une fois, si vous me jugez inutile, je me plierai à la décision populaire. Mais avec une administration foncièrement hostile au changement, le forum marche sur la tête... à reculons.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Vive l'ASM !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Motivés, motivés, il faut se motiver…   Mar 29 Oct 2013 - 20:54

Tant de vérité... Tu as tout dit.
Bloquer si vous voulez, mais vous allez perdre votre forum par votre faute.
Entièrement votre faute.
C'est triste, mais ça sera bien fait.
Lullaby

Féminin Verseau Messages : 1453

MessageSujet: Re: Motivés, motivés, il faut se motiver…   Mar 29 Oct 2013 - 20:54

Perso je suis d'accord avec avec la plupart des assertions précédentes. Le problème c'est que j'ai pas mal de boulot en ce moment et j'ai à peine le temps de passer vite fait sur EN. Alors franchement il ne faut pas compter sur moi pour aider (même si aujourd'hui encore j'ai rempli un peu plus la catégorie défi ^^).

Le problème des admins est sans doute le même que le mien: s'impliquer dans le dynamisme et le fonctionnement d'un forum, ça demande énormément de temps.
Aussi je suis d'accord avec le fait d'élever plus de membres au post d'admin, mais je pense pas pour autant qu'on doivent "dégrader" les anciens admins. Après tout ils sont depuis longtemps et ils sont en quelque sorte les gardiens de l'âme d'EN, mais s'il je les conjure d'être un peu "open-minded", avoir l'esprit large en français.

Ensuite il y a les rois de la fête: c'est eux qui sont censés avoir des idées pour animer le forum, et mettre ces idées en place. C'est leur travail justement. Alors peut-être devront mettre Orelian, Caro en rois de la fête. Et faire d'Ilya admin pour qu'elle puisse être reine de la fête et chasseuse de fôtes en même temps *sort* . Bref juste des idées comme ça.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Lullaby, la [fonction au choix : proxénète, mendiante, distributrice de biscuits périmés, apprentie chimiste, etc] aux multiples talents !

Et ici ma chaîne Youtube spéciale EN!
Marchombre

Féminin Taureau Messages : 417

MessageSujet: Re: Motivés, motivés, il faut se motiver…   Ven 1 Nov 2013 - 14:36

Avec quelques membres de EN, nous avons décidés qu'il faudrait organiser une "réunion" sur Skype avec les membres du forum le voulant.
Cette réunion serait là pour prendre des décisions au niveau administratif mais aussi pour apporter des idées sur le forum. Enfin bref, pour prendre des "vrais" décisions ^^

Un seul mot, Marchombre.

Baptême de guerrier remastérisé pour Ellana:

Darlinglïng
Maid personnelle de Kuku et Blacky

Féminin Verseau Messages : 274

MessageSujet: Re: Motivés, motivés, il faut se motiver…   Ven 1 Nov 2013 - 15:06

Moi chuis OK. Bon peut-être pas "quand vous voulez " parce-que j'ai une vie et (malheureusement) des cours mais sinon je suis assez dispo :3

:la:« La littérature est le chant du cœur du peuple et le peuple est l'âme de la littérature.  »
:la: « Without a sound yeh you're calling me, and I don't think it's very fair ~ »
:la: « Fais pas attention Invité, c'est juste mes cinquante et un maris. Heldou, moins fort la batterie ! »
:la: « In Santa Barbara, Hannah cried and missed those freezing beaches. »
:la: « De toute façon, Dys c'est ma B-Side, ma B-Baudy, ma Bigger Boys And Stolen Sweethearts à moi. Et Kuku aussi, il est à moi. Et Tiun. »
:la:  « Qui veux du Darjeearlgreyling ? »
:la: [19:12:46] @ *Iskupitel : À présent, banquet, vous êtes officiellement mariés devant Dieu, Mazel Tov !
Lullaby

Féminin Verseau Messages : 1453

MessageSujet: Re: Motivés, motivés, il faut se motiver…   Ven 1 Nov 2013 - 17:15

déjà que la dernière fois rien que pour réunir les modos on avait galéré, alors je pense pas qu'on trouvera un horaire qui satisfasse tout le monde. Mais si c'est possible je serai là ^^

Lullaby, la [fonction au choix : proxénète, mendiante, distributrice de biscuits périmés, apprentie chimiste, etc] aux multiples talents !

Et ici ma chaîne Youtube spéciale EN!
Noctama-Sky

Masculin Balance Messages : 305

MessageSujet: Re: Motivés, motivés, il faut se motiver…   Ven 1 Nov 2013 - 23:52

moi sa m’intéresserai de participer a cette réunion :)
tenné moi au courant !!!

Je sais pas pourquoi je fais une signature je post rarement des trucs //SBAFF  

Dans ma folie perpétuel à l'interieur de la CB
Bumbleby GET HYPE

Urbosa <3

NEED ABS !!:

l'avenir est il un long passé ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Motivés, motivés, il faut se motiver…   

Motivés, motivés, il faut se motiver…
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4