Encre Nocturne
Bonjour!

Si vous n'êtes pas inscrit et connecté, vous ne pourrez pas voir l'intégralité des messages du forum et autres.

Encre Nocturne

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilForum écritureS'enregistrerConnexion
Partager | .
 

 Père Picky, raconte nous une Creepypasta : Candle Cove

   
AuteurMessage
Pickwick
Fondateur et grand manitou du forum
Fondateur et grand manitou du forum


Masculin Messages: 1147
Réputation: 54
Date d'inscription: 17/07/2012
Localisation: Sur terre, un peu comme tout le monde.
Humeur: À en perdre ses plumes.

MessageSujet: Père Picky, raconte nous une Creepypasta : Candle Cove   Lun 26 Aoû - 11:11

Comme vous le savez sûrement, j'adore les Creepy, mais j'aime encore plus les raconter.
Je ne ferais pas un bête copier-coller des histoires qui trainent partout sur le net, mais je vais vous les raconter avec mes propres mots.

Candle Cove, kézako ? Si on traduit en français, on obtient "baie bougie (ou chandelier)", d'accord, ça ne nous avance pas.
Regardez alors cet échange de messages que j'ai traduit, des messages qui viennent d'un petit forum anglais:
(désolé si ma traduction est bof)


SkyShale033
sujet: Candle Cove, émission locale pour enfants ?
-Est-ce que quelqu'un se rappelle de cet émission pour enfants ? Ça s'appellait Candle Cove, et j'avais 6 ou 7 ans qund ça passait. Je n'ai jamais trouvé de référence a ce propos, donc je pense que ça passait sur une chaine local vers 1971 ou 1972, je vivais a Ironton à cette époque. Je ne me rapelle plus de la chaîne, mais je crois que c'était vers une heure étrange, vers 16:00

mike_painter65
ça m'est vraiment familié, j'ai grandi a Ashland, et j'avais 9 ans en 1972. Candle Cove... était ce a propos de pirates ?
Je me rappelle d'une marionnette de pirate qui parlait a une petite fille au fond d'une cave...

Skyshale033
- Yes ! Je ne suis pas fou ! Je me rappelle de Pirate Pery. J'étais toujours un peu effrayé par lui. Il avait l'air d'être fabriqué a partir d'autres poupées. Sa tête était une vieille tête de bébé en porcelaine, comme une antiquité.
Je ne me souviens plus de la station ! Je ne crois pas que c'était WTSF.

Jaren_2005
Désolé de upper, mais je sais exactement de quoi tu parles Sky, Candle Cove est passé quelques mois en 1971, pas en 1972. J'avais 12 ans et je regardais quelques fois avec mon frère, ma mere me laissait regarder après les "breaking news", voyons voir de quoi je me rapelle...

Il y avait un endroit dans la baie bougie, et il y avait une histoire avec une petite fille qui s'imaginait être amie avec des pirates. Le bateau des pirates s'appellait le LaughingStock (NDT :la risée en français) et le pirate Percy n'était pas un très bon pirate car il avait peur trop facilement. Et il y avait la musique de Calliope qui se jouait constamment, je ne me rappelle plus du nom de la fille, quelque-chose comme Jade ou Janice je crois...

SkyShale033

Merci Jaren ! Mes souvenirs sont revenus quand tu as parlé du LaughingStock et de la chaine 58. La proue du bateau avait un sourire en bois incrusté, dont le bas était submergé. [Je n'arrive pas a traduire la suite de son post, je ne comprends rien apres une longue relecture, mais il ne dit rien d'intéressant]

mike_painter65

Haha, je me rappelle aussi maintenant, te rappelles tu de cette partie sky ? "Tu dois aller DEDANS"

Skyshale033

Ouh Mike, j'ai eut un haut-le-coeur quand j'ai lu ça. Oui je me rappelle. C'est ce que le bateau disait toujours à Percy quand il y avait un endroit ou il devait aller, comme une cave ou une pièce sombre où se trouvait le trésor. Et la caméra faisait une pause sur la tête du Laughtingstock à chaque mot qu'il prononçait: TU DOIS ALLER DEDANS.
Oh... c'était tellement pauvre et affreux...

Vous vous rappellez du Vilain ? Il avait une tête avec une grosse moustache, le long de ses dents.

kevin_hart

Honnetement, j'ai toujours cru que le vilain était Pirate Percy. J'avais environ 5 ans, cette serie etait une source de cauchemars.

Jarren_2005
La poupée avec la moustache ce n'était pas le vilain, c'était Horace Horrible, il avait un monocle, je crois qu'il n'avait qu'un oeil.

Mais oui, le vilain était une autre marionnette, le Preneur de Peaux, je ne peux pas croire qu'ils nous laissaient regarder ça.

Kevin_hart
Doux jésus, le preneur de peaux. Je ne pouvais pas regarder l'écran quand il se montrait, c'était un squelette sale avec un chapeau et une cape, et ces lunettes étaient trop grosses pour son crane...

SkyShale033

Son chapeau n'était pas censé être de la peau d'enfants ?

mike_painter65

oui, je crois,je me rappelle que sa bouche ne s'ouvrait pas quand il parlait, la petite fille lui avait dit une fois "pourquoi ta bouche ne bouge pas ?" et il avait répondu en regardan la caméra mais pas la fille "Pour prendre ta peau !".

SkyShale033


j'ai un affreux souvenir... un cauchemar ou les personnages étaient tous là et la caméra s'arrétait sur tous leurs visages, de manière saccadée, et ils criaient, toutes les poupées et marionettes criaient et criaient encore, j'ai fait plusieurs fois ce cauchemar, je mouillais souvent mon lit en le faisant.

kevin_hart
ce n'est pas un reve, je m'en rappelle, c'était un épisode.

skyshale033

Non non, pas possible, il n'y avait aucun scénario ou quoi, ils criaient juste, ils ne bougeaient pas et ne faisaient que crier.

kevin_hart

je me forge peut etre un souvenir parce que tu l'as dit, mais je jure aupres de Dieu que je me rappelle avoir vu ce que tu as décris, il criaient juste.

Jaren_2005

Oh ciel, oui. La petite fille, Janice, elle se secouait dans tous les sens. Et le preneur de peau criait aussi.
j'ai éteint la TV et je n'ai plus regardé cette émission.
j'ai couru tout raconter a mon frère et nous n'avons jamais eu le courage de revoir.

mike_painter65

Je suis allé voir ma mère aujourd'hui, je lui ai demandé si elle se rappelait d'une émission vers les années 70: Candle Cove.
Elle a été surprise que je m'en rappelle et quand j'ai demandé pourquoi, elle m'a dit:

“Parce que je trouvais étrange que tu disais ‘je vais aller voir Candle Cove maman’ et que tu passais 30 minutes à regarder le bruit blanc sur la Tv, tu avais de l'imagination avec ton film de pirates"


___________________

l'extrait s'arrête ici, vous pouvez voir ici l'épisode 1 et celui ou ils crient (a moins que ce soit une reconstitution, je sais pas trop :/

Épisode 1:
http://www.youtube.com/watch?v=lqAfm9-wkMI

épisode des cris:
http://www.youtube.com/watch?v=o2h5ym6ZlVY&feature;=player_embedded

et vous qu'en pensez vous ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------
Spoiler:
 
 
http://www.encre-nocturne.com
Iskupitel
Dieu


Masculin Messages: 187
Réputation: 11
Date d'inscription: 24/06/2013
Localisation: En haut d'un arbre, caché par des montagnes de sucre
Humeur: Comme un dramaturge paresseux amoureux.

MessageSujet: Re: Père Picky, raconte nous une Creepypasta : Candle Cove   Lun 26 Aoû - 12:55

Tudieu, ça m'a donné des frissons !
Ce que je déteste avec ce genre de trucs, c'est que je ne sais jamais si toi, Pick, tu as réellement traduit cela ou si tu l'as simplement inventé en le faisant passer pour une traduction. J'ai regardé les vidéos, et... je suis heureux de pas avoir vécu à Ashland en 71 ou 72 x)

En description de la seconde vidéo, celle des cris, il est écrit (je vous le traduis) :

"Un épisode très étrange de Candle Cove, une émission pour enfants qui fut diffusé sur une petite chaîne de télévision à Ashland, Kentucky en 1971 ou 1972. J'ai contacté les anciens propriétaires de la chaîne et ils m'ont prêté la cassette et m'ont demandé de numériser les épisodes pour eux et ont dit que je pouvais en faire ce que je voulais. Voici le dernier épisode, et il est très étrange." (jojacob666).

Le plus intéressant est le top commentaire, que je vous traduis également :

"Ecoutez bien, vous tous.. La raison pour laquelle tant de personnes disant "c'est juste statique" est parce que l'histoire originale leur est familière. À la base, dans l'histoire, il n'y a jamais eu pour commencer d'émission Candle Cove. C'était juste des images statiques, qu'une quelconque force maligne a utilisé pour entrer dans l'esprit des enfants. Plusieurs personnes ont tenté de recréer le "dernier épisode" de Candle Cove alors que, en réalité, "l'émission" était juste statique. En quelques mots, ces gars tentent de vous mener en bateau." (VideogameDemocracy).

Qui croire ? Smile

---------------------------------------------------------------------------------------------------
BE A SLOTH, FUCK THE REST (EXCEPT WHALES)

LIGUE DES CHATS ROUX QUI ALLAITENT

(❀_❀)┛
Ceci est une pâquerette avec un tuba *o*

http://img15.hostingpics.net/pics/77879013831310.jpg

Toute ma bibliographie !

"J'aime bien la vie, l'amour et les trucs mignons."
 
Pickwick
Fondateur et grand manitou du forum
Fondateur et grand manitou du forum


Masculin Messages: 1147
Réputation: 54
Date d'inscription: 17/07/2012
Localisation: Sur terre, un peu comme tout le monde.
Humeur: À en perdre ses plumes.

MessageSujet: Re: Père Picky, raconte nous une Creepypasta : Candle Cove   Lun 26 Aoû - 17:31

Non, je l'ai juste traduit, tu peux trouver l'original sur google ^^

---------------------------------------------------------------------------------------------------
Spoiler:
 
 
http://www.encre-nocturne.com
Yggdarsil
Roi des Koalas
Roi des Koalas


Masculin Messages: 161
Réputation: 24
Date d'inscription: 25/10/2012
Localisation: Dans un arbre en béton.
Humeur: Ca dépend du nombre de devoirs.... Et en vacances, on a pas de devoirs!!!

MessageSujet: Re: Père Picky, raconte nous une Creepypasta : Candle Cove   Jeu 29 Aoû - 11:42

ARRRRRRRRRRRRRRRG la fin de la vidéo!!!!! Oui... Je m'en rapelle moi aussi... En 2001...
Chapi-chapeau.... Argh, ça me donnait des frissons...
Nan je déconne.
Ŀà, mais alors là, c'est une bonne creepy, Ouahou!
C'est bizarre, il n'y a pas les paroles des personages sur la vidéo, c'est louche...
Le bruit blanc sur la vidéo est sûrement celui dont parlait la mère de Markpainter_65
Mais où est le lien vers le Dernier épisode???
IL n'y en a pas vers les vidéos "Originales" (donc statiques)?
La vidéo des cris ne ressemble pas du tout à la première qui est présentée...
Ça donne des frissons.

---------------------------------------------------------------------------------------------------
Si je suis fou, c'est bien parce qu'il y en a qui ne le sont pas... pas encore
Information et annonces personelles:
Spoiler:
 

La curiosité est un vilain défaut....
Spoiler:
 
 
Mysteris
Ami des creepypastas


Masculin Messages: 19
Réputation: 0
Date d'inscription: 10/10/2013
Localisation: Bien dans ma tête
Humeur: Infernale

MessageSujet: Re: Père Picky, raconte nous une Creepypasta : Candle Cove   Mar 15 Oct - 16:17

Candle Cove et l'un des creepypasta les plus populaire (et l'une qui ma fais le plus peur ) :'(
..
...
....
MAMAN!!

^^ j'ai remarquer que personne ne cite Slenderman dans ces creepypasta :/ pas grave je vais le faire ^^

---------------------------------------------------------------------------------------------------
Promenons nous dans les bois pendant que Slendy n'y est pas

j'ai beau te regarder sous un autre angle  ///   c'est parce'que j'ai la tête dans les étoile
avec d'autre personnalité                       ///     que j'ai une meilleur vue sur le monde
avec du recul                                       ///      _________________________________
je serait toujours prêt de toi                 ///     des chercheur qui cherche on en trouve
                           (^_^)/                   ///       des chercheur qui trouve on en cherche  
                                                                        (mon prof de bio-éco )

                                                     Mysteris
 
Yggdarsil
Roi des Koalas
Roi des Koalas


Masculin Messages: 161
Réputation: 24
Date d'inscription: 25/10/2012
Localisation: Dans un arbre en béton.
Humeur: Ca dépend du nombre de devoirs.... Et en vacances, on a pas de devoirs!!!

MessageSujet: Re: Père Picky, raconte nous une Creepypasta : Candle Cove   Mer 16 Oct - 13:06

Slenderman... bof, c'est la creepy a laquelle je crois le moins. Quand j'ai appris son existence, j'ai lu l'article, j'ai sourcillé de l’œil gauche et j'ai fermé la fenêtre. J'en connais d'autres qui m'ont ôté le sommeil et ont touché a ma santé mentale (sans déconner).
Vous trouverez les détails dans le texte "symmetry".

---------------------------------------------------------------------------------------------------
Si je suis fou, c'est bien parce qu'il y en a qui ne le sont pas... pas encore
Information et annonces personelles:
Spoiler:
 

La curiosité est un vilain défaut....
Spoiler:
 
 
 

Père Picky, raconte nous une Creepypasta : Candle Cove

   
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Textes :: Textes Courts :: Creepypasta