Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Principe des Defis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lullaby

Féminin Verseau Messages : 1454

MessageSujet: Principe des Defis   Mer 28 Aoû - 22:42

Question que tout le monde se sera posée (ou pas) : quel est la différence entre les défis et les concours ?
Les concours sont limités dans le temps, et surtout il y a un vote qui désigne un gagnant.
Rien de tel avec les défis.

En effet, les défis peuvent être relevés à n'importe quel moment, il n'y a pas de dates limites. L'idée des défis, c'est de pousser les gens à écrire à partir de certaines bases (par exemple le début d'un texte) ou en respectant certaines règles (genre écrire 300 mots sans utiliser la lettre "e"). Il n'y a pas de gagnant, c'est juste pour s'amuser en écrivant.

Tout le monde peut poster un défi, sous la forme qui lui plait. Il n'y a aucune limite : cela peut être des défis d'ordre formel : ne pas utiliser telle lettre, commencer et finir chaque phrase par la même syllabe, etc ; ou alors des défis par rapport à un autre texte : réécrire tel scène mais dans l'Antiquité, écrire un texte qui raconte le passé de tel personnage, etc.

Ensuite ceux qui décident de relever un défi sont libres de poster soit leur texte soit les liens vers leur texte à la suite du défi.

Alors allez-y, lancez vous!
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie

Féminin Bélier Messages : 633

MessageSujet: Re: Principe des Defis   Jeu 29 Aoû - 11:31

Je me suis permis de rectifier quelques fautes et une répétition dans ta présentation, par ailleurs excellente… Wink

Edit de Kawet : moi aussi, Fanta, comment as-tu pu laisser passer "les défis peut" ? ^^

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Mieux vaut s'enfoncer dans la nuit qu'un clou dans la fesse gauche."
(Pierre Dac)
Lullaby

Féminin Verseau Messages : 1454

MessageSujet: Re: Principe des Defis   Jeu 29 Aoû - 12:48

Pas de soucis ^^

------------------------------------------------------------------------------------------------
Lullaby, la [fonction au choix : proxénète, mendiante, distributrice de biscuits périmés, apprentie chimiste, etc] aux multiples talents !

Et ici ma chaîne Youtube spéciale EN!
Temiro(le cube)
Le grand plouf
Le grand plouf

Masculin Capricorne Messages : 1143

MessageSujet: Re: Principe des Defis   Ven 30 Aoû - 15:54

J'ai pas les droits sur la taverne, il faudrait que quelqu'un déplace les jeux d'écriture

Le bordel doit être en nous, pas entre nous

Invité a encore frappé !!!

"La bouse de vache est plus utile que les dogmes, on peut en faire de l'engrais."
Victor Hugo

PLOUF

"Et même qu'une fois, j'ai vomi"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Principe des Defis   

Principe des Defis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1