Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Militaires et voyage dans le temps

Aller en bas 
AuteurMessage
monio



Verseau Messages : 46
Date d'inscription : 07/06/2013

Militaires et voyage dans le temps Empty
MessageSujet: Militaires et voyage dans le temps   Militaires et voyage dans le temps EmptyVen 30 Aoû 2013 - 23:53

bonsoir


une idée qui me revenait souvent a l'esprit.

Que l'armée dans un futur plus ou moins proche a réussis a maîtrisé l'art du voyage dans le temps et a mit au point toute une technologie et une machinerie prévue a cette effet.Un commando spécial,une section destiné a cela a même était créer.

La mission de ces soldats est d’effectué des allé retour a travers le temps pour modifié le passé,le changé.

Ainsi ils éviteront a Abraham Lincoln et a John Kennedy de se faire assassiné,ils aideront Napoléon a gagné la bataille de Waterloo,ils feront en sorte que Christian Ranucci ( 1954-1976) ne tombe pas dans le piège qui l'a conduit a la guillotine,il empêcheront le naufrage du Titanic en plein mer un soir d'avril,il sauveront une asser célèbre collégienne israélite de déportation.

Voila l'idée de base.Comment me l'a fait très justement remarqué une personne,c'est trop lisse,trop aseptisé,trop "bisousnours".Faudra que je trouve un moyen de rendre tout çà plus sombre,plus violent,moins manichéen,et cucu la praline.

Pour l'instant je n'est que peu de scène en tète.Le boutonneux buvant un verre avec deux de ces soldats,et qui ne croit pas du tout a leur histoire de piège qui doit se refermé sur lui quelques jours plus tard,et leur ris au nez.Du capitaine John Smith se tenant sur la passerelles du navire avec quatre homme en armes et uniformes,scrutant l'océan ou le soleil se couche,l'un d'eux dit "A 23h00 ( sois quarante minutes avant la collision) changer de cap".Enfin la collégienne qui prend peur en voyant débarqué le groupe et les prends pour des membres de la Gestapo,et se met a pleurer et a sangloté.

Autre chose.Si l'armée peut se rendre dans le passé,elle est en revanche totalement incapable de prédire l'avenir d'une quelconque maniéré l'avenir,le futur.

Ayé,qu'en pensé vous ?

------------------------------------------------------------------------------------------------
"...Mais si c'était a refaire je choisirais une gamine qui est née ici.L'espagnole elle est caractérielle,pis elle c'est pas l'espagne jolie plage et boites de nuits,elle je suis allé la cherché flamenco et caravanes.La prochaine fois je prendrais la petite fille que l'on fait d'élevage. "
Revenir en haut Aller en bas
Iskupitel



Cancer Messages : 612
Date d'inscription : 24/06/2013
Localisation : En haut d'un arbre, caché par des montagnes de sucre
Humeur : Comme un paresseux.

Militaires et voyage dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Militaires et voyage dans le temps   Militaires et voyage dans le temps EmptySam 31 Aoû 2013 - 1:37

Une chose s'impose à moi.
Permettre à Napoléon de gagner Waterloo changerait considérablement notre monde. La place du Royaume-Uni serait moindre. C'aurait été un pays faible pendant un bon moment. Il aurait perdu de sa superbe et des événements parallèles se seraient produits. Si ça se trouve, Lincoln ne serait même pas élu président des USA.
Puis, empêcher l'assassinat de Lincoln changerait également de nombreuses choses. Et peut-être qu'Israël n'aurait jamais existé, que tel ou tel événement ne se serait jamais produit.
Jouer avec le temps est une chose trop dangereuse pour être maîtrisée (d'autant plus par des militaires Rolling Eyes)
Si ce commando changeait le cours de l'Histoire, cela impliquerait une réécriture de leur présent à eux. Peut-être à ce moment-là la machine à voyager dans le temps n'aurait jamais pu être mise au point par leurs supérieurs.

Prenons un exemple pratique tout droit sorti à l'instant de mon cerveau :
Admettons que le naufrage du Titanic soit empêché.
Et si le réalisateur du film Titanic (le célèbre, avec Di Caprio) n'avait pas pu asseoir son prestige et n'avait pas pu devenir riche ?
Et si c'était justement à lui de financer les projets de l'armée ?
À ce moment-là, le commando perdrait la vie, purement et simplement.

Le temps est géré par une succession de lignes temporelles, et altérer le cours des choses est, si ce n'est impossible, incontrôlable.

Si on met de côté la théorie que je viens de mettre en exergue, c'est une idée intéressante qui devrait être amusante à mettre sur le papier. Je pense donc qu'essayer serait bien.
Au fait, si tu veux rendre tout ça moins lisse, tu peux créer des tensions internes dans le commando, dont un membre qui sera totalement dissident et qui dira ce que je viens d'expliquer en ajoutant que le gouvernement essaie de contrôler égoïstement les choses pour que sa situation soit meilleure.
Alors les militaires se retourneraient contre leur gouvernement, et ce serait le bordel :D

------------------------------------------------------------------------------------------------
Vive l'ASM !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Militaires et voyage dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Militaires et voyage dans le temps   Militaires et voyage dans le temps EmptySam 31 Aoû 2013 - 9:35

Après on peut imaginer des actions ciblés après un calcul de possibles conséquences via la discipline de la psychohistoire qui est étudiée aujourd'hui et qui, selon Asimov permet de prévoir l'avenir donc de comprendre pourquoi tel événement a enchaîné cela et cela. Dans tous les cas les conséquences d'un voyage dans le temps devront être calculées sinon qui sait ce qu'il pourrait se passer Wink mais très intéressant, à approfondir :p
Revenir en haut Aller en bas
Croc-Blanc



Poissons Messages : 20
Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Au chaud dans le Tardis.
Humeur : On duty !

Militaires et voyage dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Militaires et voyage dans le temps   Militaires et voyage dans le temps EmptySam 31 Aoû 2013 - 10:01

Complètement ! Si je puis me permettre, je trouve cette idée de manipuler le temps réellement intéressante ! Les soldats pourraient en effet ne changer que certaines périodes de l'histoire pour que leur avenir ne soit pas trop endommagé (je pense parce exemple à leur création ect.) D'ailleurs, puisqu'on parle de manipuler le cours du temps, est-ce que les lignes de temps parallèles seront évoqués ? Oh et puis pour rendre l'histoire plus fournie, pourquoi ne pas créer des boucles temporelles avec certains personnages ou au contraire des paradoxes ? Un peu à la manière de Doctor Who.
J'espère que cela a été utile et pertinent :)
Revenir en haut Aller en bas
http://artic-nation.tumblr.com/
Temiro(le cube)
Le grand plouf
Le grand plouf


Poissons Messages : 1144
Date d'inscription : 14/10/2012

Militaires et voyage dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Militaires et voyage dans le temps   Militaires et voyage dans le temps EmptySam 31 Aoû 2013 - 12:43

Ne jamais changer le passé quand on fait parti de son futur. Paradoxes.

Après on peut faire à la nawak comme doctor who, et ça c'est marrant :3

------------------------------------------------------------------------------------------------
Le bordel doit être en nous, pas entre nous

PLOUF

"Et même qu'une fois, j'ai vomi"
Revenir en haut Aller en bas
Croc-Blanc



Poissons Messages : 20
Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Au chaud dans le Tardis.
Humeur : On duty !

Militaires et voyage dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Militaires et voyage dans le temps   Militaires et voyage dans le temps EmptySam 31 Aoû 2013 - 13:09

Oh oui, des paradoxes à gogo !
Allons-y !
Revenir en haut Aller en bas
http://artic-nation.tumblr.com/
Lullaby



Verseau Messages : 1453
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Dans un train, ou sur mon lit, ça dépend.
Humeur : Acqueuse ou vitrée peut-être ...

Militaires et voyage dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Militaires et voyage dans le temps   Militaires et voyage dans le temps EmptySam 31 Aoû 2013 - 19:44

Mais le voyage dans le temps c'est mon idée :aouch2: . *sort*
Commentaire inutile, si ce n'est que si tu mets des Cubes dans ton histoire je porte plainte pour plagia. *re-sort*

Plus productivement, créer un commando de ce genre ma semble un peu étrange, après tout si on change le passé et qu'on finisse encore pire dans ce futur "alternatif".

Par contre j'ai une super idée : ajoute des mondes parallèles (Yep j'aimais bien Sliders, les Mondes parallèles en français). Ainsi le commando serait charger de faire des test dans ces mondes parallèles pour déterminer le meilleur enchaînement d’événements pour obtenir une "société parfaite" selon les politiciens, et bien sûr les choses ne se passeront pas comme il faut. Le futur qu'ils auront ainsi créé serait bien pire que leur société de départ et à partir de là le commando devra tout ce qu'il faut pour rattraper l'erreur. Le final ça pourrait être genre remonter au moment où l'erreur à été produite pour se tuer eux-même et éviter les changements qui engendraient ce pire futur.


Mon imagination fonctionne bien aujourd'hui ^^.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Lullaby, la [fonction au choix : proxénète, mendiante, distributrice de biscuits périmés, apprentie chimiste, etc] aux multiples talents !

Et ici ma chaîne Youtube spéciale EN!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Militaires et voyage dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Militaires et voyage dans le temps   Militaires et voyage dans le temps EmptyDim 1 Sep 2013 - 11:57

société parfaite selon des utopistes plus que des politiciens :p
Revenir en haut Aller en bas
Ilya
mord-sith démoniaque
mord-sith démoniaque


Messages : 764
Date d'inscription : 19/09/2012

Militaires et voyage dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Militaires et voyage dans le temps   Militaires et voyage dans le temps EmptyDim 1 Sep 2013 - 18:58

Je trouve que ton idée est pas mal, mais plutôt que de sauver une collégienne de la déportation, pourquoi ne pas s'en prendre directement à Hitler, ce qui changerait radicalement le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Militaires et voyage dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Militaires et voyage dans le temps   Militaires et voyage dans le temps EmptyDim 1 Sep 2013 - 19:10

cette vidéo est abominable mais il fallait que je vous la montre : https://www.youtube.com/watch?v=GErCzJAw-NU
Revenir en haut Aller en bas
monio



Verseau Messages : 46
Date d'inscription : 07/06/2013

Militaires et voyage dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Militaires et voyage dans le temps   Militaires et voyage dans le temps EmptyDim 1 Sep 2013 - 23:48

La première "aventure",la première missions de ces millitaires,alors que les machinerie ne sont pas encore rodé,encore a l'état d'essais,et le projet pas encore achevé,est d'envoyé un soldat dans le passé pour empêché qu'une petite fille de 8 ans sois enlevé puis sauvagement assassiné un matin de 1974 par un homme qui a "perdus sont gros chien noir".

------------------------------------------------------------------------------------------------
"...Mais si c'était a refaire je choisirais une gamine qui est née ici.L'espagnole elle est caractérielle,pis elle c'est pas l'espagne jolie plage et boites de nuits,elle je suis allé la cherché flamenco et caravanes.La prochaine fois je prendrais la petite fille que l'on fait d'élevage. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Militaires et voyage dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Militaires et voyage dans le temps   Militaires et voyage dans le temps EmptySam 12 Juil 2014 - 15:50

Une des théories du voyage dans le temps est qu'il est impossible justement à cause des paradoxes qu'il peut causer. En gros, juste PARCE QUE tu peux causer des paradoxes, il ne sera jamais possible de voyager dans le temps. Après c'est une théorie.

Après, si on met ça de côté, disons que l'armée n'aurait pas comme seul intérêt de rendre le monde meilleur x) Dans un concept un peu moins utopiste, donc plus réaliste, les dirigeants du projet voudraient avant tout prendre le contrôle du monde. Venez pas me dire que c'est cliché, c'est exactement ce qui arriverait si cette histoire devenait réalité.

Accessoirement, concernant Anne Frank, il est à noter que tuer Hitler n'aurait pas été la bonne solution (pour la personne qui l'a proposé) car un autre aurait pris sa place. Lui faire réussir son concours d'architecte et l'empêcher ainsi de devenir ce qu'il est devenu serait bien plus efficace. Mais encore une fois, l'influence sur le futur serait...serait absolument hallucinante.

A part ça l'idée est bien évidemment intéressante (les voyages dans le temps sont toujours funs) et si elle aboutit, un paradoxe de Bootstrap (je sais pas si y'a un nom français xD) serait bien intéressant : par exemple ils cassent leur machine dans le futur (qu'ils vont vérifier pour voir si tout se passe bien, par tout j'entends le projet que son but soit réaliste ou utopiste) et trouvent une pièce qui s'y emboîte dans un musée. Revenus dans le présent et la mission achevée, ils font don de cette pièce à un musée...qui est celui dans lequel ils ont trouvé la pièce en premier. J'ai toujours adoré ce paradoxe.

En espérant t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby



Verseau Messages : 1453
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Dans un train, ou sur mon lit, ça dépend.
Humeur : Acqueuse ou vitrée peut-être ...

Militaires et voyage dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Militaires et voyage dans le temps   Militaires et voyage dans le temps EmptySam 12 Juil 2014 - 16:09

Blara tu devrais aller lire mes deux nouvelles Gardiens dans ce cas ^^ (va voir dans ma bibliographie cf dans ma signature, j'ai trop là flemme de mettre un lien avec mon portable)

------------------------------------------------------------------------------------------------
Lullaby, la [fonction au choix : proxénète, mendiante, distributrice de biscuits périmés, apprentie chimiste, etc] aux multiples talents !

Et ici ma chaîne Youtube spéciale EN!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Militaires et voyage dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Militaires et voyage dans le temps   Militaires et voyage dans le temps EmptySam 12 Juil 2014 - 16:32

Haha, effectivement je suis servi. J'ai laissé un commentaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Serpent
Commentateur sérieux
Commentateur sérieux


Gémeaux Messages : 190
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Partout où l'on peut faire des bêtises

Militaires et voyage dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Militaires et voyage dans le temps   Militaires et voyage dans le temps EmptySam 12 Juil 2014 - 18:47

Hum... Et si on se basait surtout sur les théories des mondes parallèles? A chaque choix qui se fait devant nous, dees mondes parallèles se créent selon la réaction qu'on a choisi. Et voyager dans le temps ne serait alors que passer dans un univers puis revenir. Et cet univers ne serait pas changé puisque c'est de cette manière que les choses s'étaient passées à la base pour cet univers!

Le voyage dans le temps est intéressant, il faut juste savoir dans quelle théorie on se place. Le temps en temps (pfrt) que boucle ou comme successions d'univers parallèles?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Militaires et voyage dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Militaires et voyage dans le temps   Militaires et voyage dans le temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Militaires et voyage dans le temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Aide à l'Ecriture :: Aide à l'écriture et édition :: S'améliorer à l'écriture-
Sauter vers: