Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Votre livre préféré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre livre préféré   Sam 22 Sep 2012 - 16:01

@Maylis W. a écrit:
Pour Hunger Games, j'aurai imaginé une fin plus théâtrale mais ça reste une très bonne critique sur la société (comme déjà dit plus haut). Le meilleur livre de science-fiction que j'ai jamais lu (pour l'instant.... :)) est "La stratégie Ender" d'Orson Scott Card. Je ne sais pas si vous connaissez (chaque fois que j'en parle on me regarde avec des yeux ronds), mais c'est une série en plusieurs tomes qui va vraiment chercher tous les sentiments qu'un être éprouve lors d'une guerre (puisque ça parle d'une guerre). Dois-je tuer mon ennemi ? Pour quoi ? Qu'est-ce qu'il m'a fait ? Etc... Mais il parle aussi des camps et de la dureté des militaires, et surtout, sourtout, l'auteur arrive à devenir le personnage principal. On n'a plus un personnage créé pour un livre qui joue juste son rôle pour poursuivre l'histoire (désincarné est le mot que je cherchais), mais une personne presque réelle, presque palpable, qui devient "autonome" et qui se met à vivre, d'une certaine manière... (c'est bon, j'ai vide mon sac ^^)

ah.. le cycle d'ender... encore un bon livre qui reste tristement sur des etageres empoussiérées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre livre préféré   Sam 22 Sep 2012 - 20:18

Sans aucune hésitation "L'affaire du 15bis" de Claire Mazard. Grand lecteur de Polar, j'ai trouvé celui plein de rebondissement ! A lire absolument !
Ilya
mord-sith démoniaque
mord-sith démoniaque

Féminin Messages : 754

MessageSujet: mon livre préféré   Dim 23 Sep 2012 - 18:13

Sans hésiter, le dernier livre de mon auteur préféré Les âmes croisées de feu Pierre Bottero

EDIT Black Cat : Attention aux boutons ! Vérifie avant de cliquer, tu as fait "Nouveau sujet" au lieu de "Répondre" :3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre livre préféré   Lun 24 Sep 2012 - 18:30

@Ilya a écrit:
Sans hésiter, le dernier livre de mon auteur préféré Les âmes croisées de feu Pierre Bottero

Très bon livre ! Je n'hésite pas à le dévorer encore de temps en temps. Même si Ellana reste ma série préférée...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre livre préféré   Lun 24 Sep 2012 - 18:32

Mon livre préféré en Science-Fiction : "Cal de Ter" de P.-J. Hérault.
Maylis W.

Féminin Sagittaire Messages : 953
Humeur : soit ivre de joie, soit ivre... enfin, vous voyez, quoi !!!

MessageSujet: Re: Votre livre préféré   Mar 25 Sep 2012 - 23:35

Nodashi, Dieu parmi les mortels, Tu connais Ender ???!!! Il va falloir qu'on parle, touts les deux !!! :) J'adore cette série, mais est-ce que tu a lu d'autres livre d'Orson Scott Card ?

------------------------------------------------------------------------------------------------
La tentation existe pour qu'on y cède.
Danaël

Masculin Taureau Messages : 175

MessageSujet: Re: Votre livre préféré   Dim 7 Oct 2012 - 11:47

Je dirais Le Père de nos Pères de Bernard Werber qui est le premier "grand livre pour adulte" que j'ai lu mais sinon j'adore Hunger Games qui est plus de mon âge ^^. Mais la prochaine fois que vous parlez d'un livre, évitez de raconter la fin T_T (enfin l'à peu prés fin).

------------------------------------------------------------------------------------------------
"La critique est facile, mais l'art est difficile." Nicolas Boileau (1636-1711)

"L'amour aussi bien que le feu ne peut subsister sans un mouvement continuel; et il cesse de vivre dès qu'il cesse d'espérer ou de craindre". La Rochefoucauld, Maximes (1665)

"Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla;
S'il en demeure dix, je serais le dixième;
Et s'il n'en reste qu'un, je serais celui-là!" Ultima verba de Victor Hugo dans Châtiments (1835)

"Le bonheur n’existe seulement s'il est partagé" Into the Wild

venez lire mon récit ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où je viens de mettre la suite
et ma nouvelle idée de long récit là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et n'hésitez pas à laisser vos commentaires qu'ils soient bon ou mauvais ^^
Wolf48

Masculin Capricorne Messages : 5

MessageSujet: mon livre preféré...   Dim 7 Oct 2012 - 18:58

HARRY POTTER , bien sur! plus particulièrement le Prisonnier d'Azkaban! mais j'adore aussi hunger games , le seigneur des anneaux, mais aussi les trône de fer... seulement le 1 ( le reste
j'attend un peu...

EDIT Black Cat : Attention au bouton sur lequel tu cliques, vérifie bien à cliquer sur "répondre" et non pas "nouveau" :3
Pactio

Féminin Messages : 28

MessageSujet: Re: Votre livre préféré   Mer 17 Oct 2012 - 22:50

J'aime beaucoup * les orphelins Baudelaire * même si le livre n'est pas très joyeux...ok,carrément déprimant XD
Et j'aime aussi les mangas *negima * et *love hina*
Klem

Masculin Poissons Messages : 500

MessageSujet: Re: Votre livre préféré   Jeu 18 Oct 2012 - 9:45

les misérables?
le Cid (c'est pas vraiment un livre)?

La vie est un gouffre sans fond aboutissant à la lumière de la mort.
Je souhaite mourir à la fin de ma vie.

Celle-ci (moi) te considère autrement que du bois,
Oui tu est bien son âme, mon âme étant ton bois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre livre préféré   

Votre livre préféré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2