Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valentin77157

Masculin Scorpion Messages : 10

MessageSujet: Présentation   Lun 16 Sep - 6:14

Bonjour à toutes et à tous !

Je m'appelle Valentin, j'ai 18 ans et j'habite à La Rochelle. Depuis tout petit je suis un fan invétéré de tout ce qui touche de loin ou de près à la fantasy. Sorti du lycée avec un bac L en poche, je me suis vite retrouvé perdu entre le monde des études et le monde du travail. Mais j'avais heureusement un port d'attache, qui était l'univers de la fantasy. L'inspiration a toqué à ma porte et je l'ai invitée à entrer avec le plus grand plaisir. Après avoir écrit un jet de quelques pages, et ne sachant m'auto-critiquer, je l'ai présenté sur un réseau social et livré à la critique de mes "amis". Je n'en ai eu que de bons retours, qui réchauffent le coeur mais ne gonflent pas pour autant l'imagination. Au contraire, celle-ci a fui en claquant la porte, et commence tout juste à se remontrer timidement et par saccades.
Enfin bref, j'aimerais bien pouvoir continuer l'écriture de ce roman, mais je pense avoir besoin d'entrainement, de critiques constructives et de contacts avec d'autres personnes dans mon cas pour y parvenir. C'est pourquoi votre forum m'a attiré, il me parait bien conçu et régi par la bonne humeur et la passion de la fantasy.

En espérant que vous m'accepterez dans votre communauté.

Amicalement,

Valentin77157
Revenir en haut Aller en bas
Kawet

Féminin Sagittaire Messages : 2153

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 16 Sep - 6:59

Bienvenue, Valentin !
Je précise qu'en plus de la bonne humeur et la passion du livre (dont beaucoup de fantasy, effectivement), ce fo' est dirigé par la folie ^^

------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci Maw' :D:

Aide à l'orthographe ici Wink
Quand vous êtes connecté, n'oubliez pas la chat-box !! (n'est-ce pas, Invité :p )

BE AN ALCOHOLIC HORSE, ADULATE WHALE, FUCK THE REST :la: 
LPBCRQA :la: 
MawPowaaaaaa :la: 
Lullaby

Féminin Verseau Messages : 1454

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 16 Sep - 7:06

Bienvenue Valentin ^^!

Pour commencer, ici il n'est pas question que de fantasy sur ce forum ... Dixit celle qui n'écrit quasiment que de la fantasy, du fantastique et de la SF.

Une grande partie du forum est plus jeune que toi ... Dixit encore une fois celle qui a deux de plus que toi.

Néanmoins on essaie toujours de donner des avis utiles et d'encourager les gens, en plus la CB permet des échanges, et pour en avoir profiter au moins une fois, de trouver l'inspiration.

Sans compter les chasseuses de fôtes (dont je fais partie) qui passent derrière toi pour corriger les fautes (sauf qu'en il y en a vraiment trop mais si tu lis ceci, ça ne devrais pas arriver).

Bref que dire d'autre ?

J'espère que tu te plairas ici ^^.

Ps: En réalité EN est un hôpital psychiatrique a lui tout seul, mais tu t'en rendras compte bien assez tôt Twisted Evil .

------------------------------------------------------------------------------------------------
Lullaby, la [fonction au choix : proxénète, mendiante, distributrice de biscuits périmés, apprentie chimiste, etc] aux multiples talents !

Et ici ma chaîne Youtube spéciale EN!
Valentin77157

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 16 Sep - 8:07

Merci à vous :)

Qu'est-ce que la chat-box ?
Ailée-Folie

Féminin Taureau Messages : 261

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 16 Sep - 8:13

Tout simplement un endroit où tu peux discuter avec les personnes qui s'y trouvent! De tout et surtout de rien par exemple! ;P

Bienvenue ici! Amuse-toi bien et emporte nous donc sur les ailes de ta folie pour l'écriture! Hâte de lire tes textes!

:serpent:

(Les oiseaux vaincront!)
Pandoraz
.: Démone-chat & Princesse des Kicks :.

Masculin Taureau Messages : 942

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 16 Sep - 8:49

Bienvenue ! ~

Un bacchelier L \o/

Si tu as des questions sur quoi que ce soit, hésite pas ~

Anciennement BlackCat
http://blacky-cat.deviantart.com/
Iskupitel

Masculin Cancer Messages : 612
Localisation : En haut d'un arbre, caché par des montagnes de sucre

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 16 Sep - 8:49

Bienvenue à toi, Valentin !
J'espère de tout coeur que l'inspiration reviendra vers toi. Personnellement, car j'aime parler de moi, la Fantasy est de moins en moins ma tasse de thé, mais je tenterai de te lire :')
En règle générale, les avis ici sont plutôt constructif, on n'en reste pas au "c'est cool, j'ai bien aimé". Moi par exemple, parce que j'aime bien parler de moi, je peux me targuer de rédiger de temps en temps des commentaires qui sont plus des critiques que des commentaires et que je veux le plus subjectif possible, afin d'être le plus constructif possible.
Hélas pour toi, je ne fais que très très rarement des commentaires pour les romans, je préfère me centrer sur les nouvelles, et les textes courts en général.
Heureusement, je ne suis pas seul sur ce forum, et de toutes façons je suis souvent sur la Chat Box, prêt à discuter, donner des idées, remettre en question, réfléchir, philosopher, délirer...
J'espère que tu te sentiras ici comme chez toi, et que tu ne prendras pas mal les petites blagues de nos admins (à l'heure où Isku vous parle, Blacky vient de kicker Valentin alors qu'il était absent...). C'est comme un rite de passage gentil et sucré.
Bienvenue encore ~

Vive l'ASM !
Fantaisie

Féminin Bélier Messages : 633

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 16 Sep - 8:50

Bienvenue à toi !!! :D Enfin, il faut encore que je réfléchisse, voir si je t'accepte ou pas… Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil 
Enfin bref, oublions la folie pour une minute… Je compte sur le comme-back de ton imagination. Hors de question que je gagne le concours de la seconde par forfait de tous les autres. :drunken: *sort*

"Mieux vaut s'enfoncer dans la nuit qu'un clou dans la fesse gauche."
(Pierre Dac)
Valentin77157

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 16 Sep - 9:03

Merci, vous avez l'air géniaux ! Et je me suis inscrit pour le concours de la seconde, on verra bien ce que ça donne :). Bonne chance à toi Wink
Lyric

Masculin Verseau Messages : 857

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 16 Sep - 9:09

Bienvenue dans notre communauté :D
Je sens que tu vas t'y plaire comme tes écrits vont nous plaire Wink
Perso, l'inspiration me vient quand je ne fais rien (dixit celui qui ne post jamais ses écrits, histoire d'imiter Lullaby), mais c'est sur qu'au bout d'un moment, on en a plus beaucoup du temps a perdre...
Il important de préciser que Encre Nocturne est aussi un lieu d'amusement, et que donc pas mal de membres sembleront avoir des esprits étranges (schyzo, animaux, et compagnie...). Mais on garde notre sérieux pour l’écriture et leur commentaires ^^
Et encore une fois (car jamais un sans deux), Bienvenue :D

Par un jour sans écrire une ligne de code.
~ Citation d'Emile Zola, améliorée par Lyric fou

Blagues de programmeurs:

http://lyricoding.tk
Yggdarsil
Roi des Koalas
Roi des Koalas

Masculin Taureau Messages : 504
Localisation : Dans le doute. Ou l'ignorance. Surement l'un des deux.

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 16 Sep - 9:26

BAZINGA!
C'est du moins ce que je puis conclure de ton Avatar.
Je suis heureux de t'annoncer que mon esprit et aussi bien tourné que ce mot fou (Bien qu'il soit régit par le mot bière de cacahuète a la liqueur de pomme et jus d'eucalyptus accompagné de biscuits périmés.... je m’égare)
Donc bienvenue dans ce forum...
Les réponses constructives (et longues) tu peut compter sur Isku, bien que je maîtrise quelque peu la technique -que je ne dispense pas particulièrement. J'ai fait un post la-dessus il y a quelques temps mais il me semble qu'il a été lâchement livré a lui même et l’indifférence des membres dans l’immensité du forum... :/
Bref, bien vœux nue.
Oui je suis tordu, pour un koala schizophrène c'est normal fou

Il est des gens qui sont là. Comme ça. En vrai. Et d'autres dont la présence est un mensonge. Une illusion. Efficace, quand elle trompe tout le monde. Ridicule, quand elle ne trompe que son porteur. -Lyonel Trouillot, Kannjawou

Proverbe Nocturnien : Wû Horör, wees qsüj gnü ubo wik s'wee kleesee kvieiir wâ krefüzâ d'wi kraork...

orgie de .-.
.-- .-- .-- .-.-.- .---- ----- --.- ....- ---.. .-.-.- ..- -. -... .-.. --- --. .-.-.- ..-. .-.

http://vocaroo.com/i/s1fCLpFwvSv0

#TextedeYgg
Temiro(le cube)
Le grand plouf
Le grand plouf

Masculin Capricorne Messages : 1143

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 16 Sep - 10:13

Bienvenue, amuse toi bien ici !

Le bordel doit être en nous, pas entre nous

Invité a encore frappé !!!

"La bouse de vache est plus utile que les dogmes, on peut en faire de l'engrais."
Victor Hugo

PLOUF

"Et même qu'une fois, j'ai vomi"
BluePad
Le petit Schtroumpf Farceur

Masculin Sagittaire Messages : 496

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 16 Sep - 10:51

Bienvenue sur Encre Nocturne profite bien et n'hésite pas si tu as besoin :)

A votre service !
depuis 2013

Spoiler:

http://crazy-game.forumforever.com/index.php
Syta
Fondatrice et grande manitou du forum
Fondatrice et grande manitou du forum

Féminin Capricorne Messages : 1715

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 16 Sep - 11:13

Bienvenue,

Si tu as besoin d'aide, de biscuits périmés, de chats roux, de baleines, de pot-au-feu et d'autres choses, tu es le bienvenue sur Encre-Nocturne :P

“Je me demande si je ne suis pas en train de jouer avec les mots. Et si les mots étaient faits pour ça ?”
- Boris Vian
http://www.encre-nocturne.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 16 Sep - 12:11

Bienvenue ~

Pick, on parle de baleines et de chats roux qui allaitent Twisted Evil ?
Bref, je suis ladite baleine de la Chatbox, toujours prête à la déformer, (si Whisp' ou Gaga ne sont pas dans le coin) et à protéger les animaux en détresse, avec mes fidèles compagnons Kuskus le paresseux, Ygg l'oeuf-ail-persil-yaourt blanc, Gary l'escargot-loutre et Ore le faux-violeur de potamochère et Romy la princesse chauve zombifiée. (Juste pour te montrer un peu de notre folie... un peu)

En ce qui concerne les commentaires...
Faudrait que je m'y remette ^^''. Je ne poste plus que des avis... courts et inintéressants en ce moment, mais c'est dire que je ne lis plus qu'en diagonale, et difficile de saisir toute la subtilité d'un texte dans ces conditions... Et comme Kuskus, mon 'comment-dom' se situe dans les textes courts (poésie/nouvelle) même si je me suis frottée une fois au théâtre... mais je suis piètre commenteuse. Enfin, tout reste relatif, lorsque l'envie m'en prend, je peux pondre un pavé plus ou moins construit mais le dernier en date... est certainement une vague nouvelle sur l'apocalypse rêveuse d'Ore... en juillet ?
Enfin, j'espère que la rentrée va me secouer un peu et que j'aurai la motivation de te faire part d'avis sur ton roman mais la fantasy n'est pas tout à fait ma tasse de thé...
Bref, trêve de bavardages inutiles, je te re-souhaite la bienvenue parmi notre folle communauté, et espère te voir dans la chatbox - que j'écume à mes heures perdues sans pour autant être là ces temps-ci - pour partager encore et encore de nocturniens délires.

Et éventuellement, si tu possèdes la flower-power et/ou si tu es un animal en voie de disparition, tu es bienvenue dans la Ligue de protections des Baleines et des Chats Roux qui allaitent !

Dernière édition par Dystopies elliptiques le Lun 16 Sep - 12:16, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation   

Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant