Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

I giorni [TP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lumi

Féminin Sagittaire Messages : 152
Humeur : Absente pour un petit moment à cause d'une migraine continuelle ~

MessageSujet: I giorni [TP]   Mar 17 Sep - 14:08

Une petite histoire écrite sur un coup de tête, une musique affreusement belle dans les oreilles vers 23h et des poussières... Je crois que c'est tout, bonne lecture !
Enjoy o/

J'ai l'impression de voler... De m'écraser, de partir, de revenir, d'être près de toi puis loin, si loin... En seulement une seconde, tous ces sentiments vont et viennent dans ma poitrine, jouant au rodéo avec mon cœur qui entame la mélodie sinistre du tic-tac d'une bombe.
J'ai envie de dormir, de chanter, de courir, de marteler mes poings contre quelque chose de dur et de froid. Mon téléphone vibre dans ma poche ; je raccroche sans regarder le numéro... Pourquoi faire ? Tout ce dont j'ai envie de parler est parti, tout s'est envolé sans un au revoir, sans rien. Je ne suis plus vivante, je ne suis toujours pas morte... Mais putain, qu'est-ce que je suis alors ? J'ai juste l'impression qu'un monstre vient d'emporter mon cœur et toutes les réponses qu'il contenait.
Nouvel appel, le téléphone jaune orangé traverse ma chambre pour finir son vol plané sur le mur et tomber par terre. Mais le vibreur continue de l'agiter, de le secouer comme si ma vie dépendait de cet appel ?
Ma vie ne dépend pourtant que d'une chose... Toi.
Et pourtant tu n'es pas ici et plus je me le dis et plus mon cerveau est un bazar sans nom car, tu étais celui qui réussissait à ranger toutes les piles de sentiments qui l'encombrent maintenant. Troubles neurologiques mon cul, oui. Je n'ai pas besoin de tous ces médoc' qui ne font que me perdre dans les recoins de ma propre tête. Je n'ai besoin que de toi.
Mon esprit est brume.
Vibrement contre le sol... Un, deux, trois. Je me lève, prends l'objet du diable, m'écroule sur les couvertures oranges de mon lit et observe l'écran. Numéro inconnu. Pour quoi un numéro inconnu me harcèle-t-il depuis ces dix dernières minutes ? Mystère.
Sans savoir si ce que je fais est la pire erreur de ma vie, je décroche.
...
Des notes s'insèrent dans mes oreilles. Mon portable en haut parleur diffuse une mélodie unique dans la petite pièce. Si belle, si chaude, si reposante. Un mélodie incroyable qui balaye les piles de sentiments, ouvre grand les fenêtres pour enfin aérer et laisser la lumière éblouir mon univers. La poussière s'envole, les araignées chassées et je continue d'écouter tandis que la musique fait le ménage dans mon esprit.
Une seconde, cinq minutes ou dix heures, la musique semble durer éternellement. Quand les notes s'apaisent, elles repartent de plus belle, me faisant frémir, trembler de plus en plus de plaisir. Les traces de médicament s'effacent de mon sang, mon coeur s'agite dangereusement, mon souffle s'arrête.
Au moment où la dernière touche frémit, où le piano se tait, l'air rentre une nouvelle fois dans mes poumons. Un liquide chaud coule le long de mes yeux et de mes joues, calmement, sans un bruit. Je séche ces larmes. Et j'entends un souffle, un murmure, un doigt qui court le long de ton piano...?
"Désolé"
Ta voix, juste ta voix à ce moment précis fait couler des litres de larmes sur mon lit tandis que tu me murmures des paroles rassurantes, les sentiments perlent, coulent et tombent pour ne laisser que ta voix. Ta voix qui me donne vie...

Merci d'avoir lu ^^
Et voilà la musique :

------------------------------------------------------------------------------------------------

~Music for ever ~
Bassiste et fière de l'être

S'il y a toujours quelqu'un à mes côtés pour tenir ma main, je suis sûr que, ni par la vie, ni par la mort, je ne serais effrayé.
Shino - Hakkenden Touhou Hakken Ibun ~

Dernière édition par Lumi le Jeu 27 Fév - 1:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ilya
mord-sith démoniaque
mord-sith démoniaque

Féminin Messages : 754

MessageSujet: Re: I giorni [TP]   Mer 18 Sep - 17:42

C'est un beau texte je trouve, très expressif!

------------------------------------------------------------------------------------------------
REJOIGNEZ LE MOUVEMENT OFFICIEL DES LAPINS ROSES FONDE PAR ILYA, REINE DES MORD SITHS AMOUREUSE DE SON LIT!!!
Orelian

Masculin Verseau Messages : 263

MessageSujet: Re: I giorni [TP]   Dim 13 Oct - 17:45

*Cherche une nouvelle à commenter pour le plaisir d'être utile - Tombe sur le titre I giorni, puis se dit "tiens, ce serait marrant que ça soit en rapport avec la musique d'Einaudi." - Lit le chapeau et s'exclame "Sûrement que c'est de ça que ça parle !" - Analyse le texte et sourit "Plus de doute possible, c'est bien ce que je pensais." - Voit la musique au-dessous et rit bien*

Ludovicooooooooooooo *o* *rmmmh rmmmh - reprend sur lui-même*

Bon, tout d’abord, pour commencer, je trouve le texte très bien écrit dans l’ensemble, un vocabulaire bien utilisé et varié, ainsi qu’une courte histoire bien entrainante :) L’expression des sentiments est très explicite, ce qui nous imprègne bien de l’état du personnage, ça m’a beaucoup touché ^^

Cependant, j’ai relevé une phrase assez longue, « Et pourtant tu n'es pas ici et plus je me le dis et plus mon cerveau est un bazar sans nom car tu étais celui qui réussissait à ranger toutes les piles de sentiments qui l'encombrent maintenant. » qui mériterait quelques virgules au moins, car elle est presque épuisante à lire.
Aussi, autre chose, sur laquelle mon avis est partagé : les expressions « putain » et « mon cul, oui. » sont très familières, voire grossières. Mais maintenant, je ne pourrais pas exactement te dire si c’était une mauvaise idée, car la violence de ces mots, justement, rend bien compte de la cruauté des pensées exprimées. Enfin bref, c’était juste pour relever que c’était assez inattendu dans le texte.
Après, il y a aussi une petite faute d'homonymes : « Pourquoi faire ? » s'écrit dans ton cas« Pour quoi faire ? ».

Bon, au final, ce ne sont que trois petites choses qui m’ont interpelé dans ce sens, sinon le reste est sublime : beaucoup d’énumérations intéressantes, de très belles métaphores, et j’en passe… Quant à la fin, elle m’a beaucoup touché.
Bon OK, je l’avoue, j’ai lu tout ce texte avec la musique dans les oreilles :3

alt : signature Orelian

Tous mes textes sont sous copyright (me demander pour une utilisation quelconque).
Je demande à ce qu'ils ne soient pas modifiés directement par les chasseurs de fautes.
Renarde82
Déesse des cookies

Féminin Poissons Messages : 223
Localisation : Bien au chaud dans mon grand terrier où il y a une pièce remplit de cookies.
Humeur : Si tu es gentil, tu as un cookie. Si tu es agressif, je te griffe.

MessageSujet: Re: I giorni [TP]   Dim 13 Oct - 18:32

.... :( ....

(Je ne peu rien dire c'est trop beau....)

Je suis une renarde. Les renards n'ont pas de nom, pas de prénom et ne peuvent pas écrire.

On a tous de la folie en nous, arrêtons de la cacher et devenons tous fous !!!
Lumi

MessageSujet: Re: I giorni [TP]   Lun 14 Oct - 20:45

Merci pour vos commentaires, je vais... Nan, en fait je suis déjà en train de pleurer de joie T-T
Je vais corriger tout de suite ça, Orelian, j'avais pas remarqué en me relisant >> Sinon oui, les mots, j'ai fait exprès qu'ils soient aussi "crus", je pensais que ça montrerait vraiment la souffrance de la narratrice... Mais c'est vrai aussi que j'ai l'habitude de mettre des mots plus que familiers dans mes textes
Et oui, je n'allais pas ne pas appeler ce texte comme la musique, ca aurait été bête puisque c'est elle qui m'a inspirée °^° et comme ça tu es venu le lire o/

~Music for ever ~

S'il y a toujours quelqu'un à mes côtés pour tenir ma main, je suis sûr que, ni par la vie, ni par la mort, je ne serais effrayé.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: I giorni [TP]   Mar 15 Oct - 14:14

Bon ben... Je sais pas trop par où commencer... C'est magnifique :) Franchement je me suis sentie à la place du personnage. Tu sais pourquoi cette histoire nous touche tous autant? Parce que l'on peut s'identifier à ton personnage. En effet, je pense parler pour tout le monde en disant qu'on a tous connu une personne qui nous semblait indispensable mais qui a disparu de notre vie en laissant un grand vide derrière elle. Un noir déchirant. Mais que malgré tout, on a du supporter cette tristesse.
Bravo, émouvant, fantastique :)

NB: pour les lecteurs, penser à lire le texte avec la musique qui tourne, c'est encore mieux Wink

Lumi

MessageSujet: Re: I giorni [TP]   Jeu 17 Oct - 12:16

Merci Caro, je vous adore tous o/
Je pensais pas que mon texte irait bien avec la musique au début mais bon >>

~Music for ever ~

Temiro(le cube)
Le grand plouf
Le grand plouf

Masculin Capricorne Messages : 1143

MessageSujet: Re: I giorni [TP]   Mar 19 Nov - 18:04

aww
awww
awwww
....
aww cute

juste wow

Le bordel doit être en nous, pas entre nous

Invité a encore frappé !!!

"La bouse de vache est plus utile que les dogmes, on peut en faire de l'engrais."
Victor Hugo

PLOUF

"Et même qu'une fois, j'ai vomi"
Ailée-Folie

Féminin Taureau Messages : 258

MessageSujet: Re: I giorni [TP]   Mar 19 Nov - 21:13

Sadique! Tu as presque réussi à me faire pleurer! ToT

:serpent:

(Les oiseaux vaincront!)
Meredith Epiolari

Féminin Balance Messages : 559

MessageSujet: Re: I giorni [TP]   Mar 11 Mar - 15:26

Ludovico a trouvé une nouvelle fan aujourd'hui ^^
Là où ta nouvelle est puissante à mon avis, c'est qu'il n'y a qu'un seul mot prononcé : "Désolé". Et il y a tellement d'intensité dans ce mot que ça suffit pour tout comprendre  cute 
Merci ~
(maintenant j'ai qu'une envie, aller m'excuser auprès de tous les gens à qui j'ai fait du tort  sniff )
Tom

Masculin Balance Messages : 132

MessageSujet: Re: I giorni [TP]   Dim 16 Mar - 15:23

*^*
c'est juste trop beau, comme idée, d'appeler quelqu'un pour lui faire écouter une musique...

Le mouton oui ou non a-t-il mangé la fleur ?

I wanna be the minority ~ Green Day
Amelgone

Féminin Bélier Messages : 113
Humeur : "Je suis sur des montagnes russes qui ne font que monter !"

MessageSujet: Re: I giorni [TP]   Dim 16 Mar - 15:57

Ludovico Einaudi !!!!!!!!!!!!
Superbe texte. C'est magique ! Tes mots sont bien choisis, et j'aime bien ce décalage créé parfois grâce aux mots familiers. Tu es super-douée !

"Matt Lauer lui avait demandé si des enfants étaient morts dans la Zone, elle avait répondu : "Des tas. C'est pas Disneyland par ici !" Michael Grant, Gone.

"Je suis tombée amoureuse pendant qu'il lisait, comme on s'endort : d'abord doucement et puis tout d'un coup" John Green, Nos étoiles contraires

"BWAAAAAAA !" Totoro !
Lumi

MessageSujet: Re: I giorni [TP]   Dim 30 Mar - 22:42

My Isku, vous avez sorti ce texte des profondeurs de ce forum :la: (et oui, je réponds très tard aussi mais bon, on va pas se plaindre, j'avais pas vu x) /PAN/)
Je ne peux vous dire qu'une chose... Merci /o/
Meredith > Il ne pouvait dire que ce mot là, et puis, parfois tous les mots du monde ne peuvent remplacer un seul "Désolé" sincère ~ (oui, va t'excuser :la: /TRAIN/)
Tom > C'est poétique n'est-ce pas ? cute
Amelgone > Enfin quelqu'un qui aime bien les coupures que créent les mots vulgaires :la: (oui, je vais me défenestrer de suite :D)
Merci encore une fois pour vos commentaires ~

~Music for ever ~

Midnight
Mangeuse d'enfants

Féminin Capricorne Messages : 535

MessageSujet: Re: I giorni [TP]   Lun 31 Mar - 17:26

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas encore commenté ce texte ! *honte à moi*
Mais... mais il est juste sublime !!!!! cute Poétique, émouvant... Et les mots vulgaires le rendent en quelque sorte plus "vrai", ils ne m'ont pas gênée, au contraire ! J'adore !!!! cute (vive les cute)
Et la musique aussi, merci de me l'avoir fait découvrir ! cute
Lumi

MessageSujet: Re: I giorni [TP]   Lun 31 Mar - 22:16

Bouuuh, c'pas bien Mid' o: *s'enfuit en courant*
Merci beaucoup, ça fait super plaisir cute (moi aussi je les aime cute /PAN/)
J'aime faire découvrir des musiques aux gens (surtout quand ça leurs plait x)) et celles de Ludovico Einaudi sont tellement belles... :la:

~Music for ever ~

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: I giorni [TP]   

I giorni [TP]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant