Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le gratte-ciel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phidias

Masculin Bélier Messages : 596

MessageSujet: Le gratte-ciel   Lun 23 Sep 2013 - 23:09

Un petit texte engagé, contre les méchants humains et la modernité pas gentille 👽 .

Le géant ridicule se vêt de se son orgueil,
Traite comme pustule la bassesse des terres.
Il est diable des bleus, perché comme un écueil,
Souverain aux sujet soumis et mortifères

L'ingrat est profiteur, veut côtoyer le ciel,
Mais son souhait s'en va s'engluer dans la brume,
Cédant aux bourrasques son corps artificiel,
Ivre dans un nuage, saoulé de son écume

Quand daignera le souffle de la bête ascension
S'éteindre de faiblesse, brûler de réalisme ?
Confondu au néant, caché comme le phasme
Pour sombrer à jamais, belle consolation

Dans l’horizon blanchâtre teinté d'un reflet sale
Qui mouille son torchon sur la tour et son gris
La carcasse est vidée, sa fierté bringuebale,
Spasme de solitude, du hâbleur amaigris

------------------------------------------------------------------------------------------------
Naître dans un chou.
Grandir sur une rose.
Vivre sur un chardon.
Mourir sur un lotus.
Revenir en haut Aller en bas
Kawet

Féminin Sagittaire Messages : 2153

MessageSujet: Re: Le gratte-ciel   Mer 25 Sep 2013 - 0:33

<3
Moi je suis contre les méchants humains et la modernité pas gentille ! :p

------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci Maw' :D:

Aide à l'orthographe ici Wink
Quand vous êtes connecté, n'oubliez pas la chat-box !! (n'est-ce pas, Invité :p )

BE AN ALCOHOLIC HORSE, ADULATE WHALE, FUCK THE REST :la: 
LPBCRQA :la: 
MawPowaaaaaa :la: 
Fantaisie

Féminin Bélier Messages : 633

MessageSujet: Re: Le gratte-ciel   Mer 25 Sep 2013 - 12:52

xgkbvbqjstbkqytdlrrt… Shocked  Woah. Tu t'es surpassé sur ce coup… DONC, je vais me faire un plaisir de te dire là où ça coince à mes yeux. (ça faisait longtemps hein Wink)
En fait ce qui me gêne un peu dans celui-là (mais aussi souvent dans tes autres poèmes), c'est que le sens de la formule passe souvent avant le sens. En général c'est pas gênant du tout, mais il y a des trucs au niveau cohérence… Genre là, la troisième strophe, très bonne au niveau sonorité et image, a un sens assez obscur… Quand on prend vers par vers du moins. Dans l'ensemble ça passe… C'est ça qu'est assez incroyable quand on y pense. Disons que je sors de tes poèmes avec une impression assez confuse… Quand c'est "contemplatif" comme d'ordinaire, c'est pas gênant du tout, au contraire… Mais dans un texte "engagé"… Un peu plus.
Enfin, je tatillonne là. :P 

"Mieux vaut s'enfoncer dans la nuit qu'un clou dans la fesse gauche."
(Pierre Dac)
Phidias

Masculin Bélier Messages : 596

MessageSujet: Re: Le gratte-ciel   Dim 29 Sep 2013 - 13:04

"En fait ce qui me gêne un peu dans celui-là (mais aussi souvent dans tes autres poèmes)" Dans tous mes autres poèmes? Mais il faut me le dire!!! Je suis pas Mémé qui sert sa cuisine infecte et que personne n'ose critiquer parce qu'elle est vieille!XD
Pour le paragraphe que tu ne comprends pas trop, "la bête ascension" désigne le comportement des humains à construire toujours plus haut.
Je conçois très bien que mes poèmes soient durs voir impossibles à comprendre dans certains cas. Mais maintenant que je connais par coeur les principales formes poétique ainsi qu'une petite partie de la versification, que je m'estime capable de fournir des images agréables, je vais vraiment m'attaquer à un sens plus clair et à des formulations mieux faites. Après même si on poste des poèmes pour que les autres les lisent, on peut aussi juste les écrire pour soit. C'est même parfois plus agréable pour celui qui écrit de savoir que seul lui pourra comprendre. Mais bon je mentirais si je disais que ce poème m'est intime XD

En tout cas merci Kawet et Fantaisie pour vos commentaires 👽

Naître dans un chou.
Grandir sur une rose.
Vivre sur un chardon.
Mourir sur un lotus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le gratte-ciel   

Le gratte-ciel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1