Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Qu'est-ce que la Vérité (ou j'inaugure...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Klem

Masculin Poissons Messages : 500

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Vérité (ou j'inaugure...)   Mar 30 Oct 2012 - 11:52

Anael :
Ce qu'il y a au-delà de l'univers ? Et bien, rien.

--> certains scientifiques pensent qu'il y aurait plusieurs univers... (et même s'il n'y avais rien, comment pourrais-tu imaginer qu'il soit infini, perso, je ne peux pas.

ensuite
pour le temps, t'as pas bien compris:

si certains pensent que le temps est le fais d'aller vers le désordre, et comme d'autre, que la fin de l'univers serait des particules errantes dans le vide, cela n'irais pas vers le désordre, donc il n'y aurai plus de temps (du moins au sein de notre univers)

------------------------------------------------------------------------------------------------
La vie est un gouffre sans fond aboutissant à la lumière de la mort.
Je souhaite mourir à la fin de ma vie.

Celle-ci (moi) te considère autrement que du bois,
Oui tu est bien son âme, mon âme étant ton bois
Revenir en haut Aller en bas
Anaël

Verseau Messages : 16

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Vérité (ou j'inaugure...)   Mar 30 Oct 2012 - 16:27

Clément a écrit:
et même s'il n'y avais rien, comment pourrais-tu imaginer qu'il soit infini, perso, je ne peux pas
Je crois bien avoir dit que l'univers était nécessairement fini ^^'

Bref ^^' Si certains scientifiques parlent de plusieurs univers, alors ils ne parlent pas de l'univers dans le sens de "ensemble qui ne possède pas d'extérieur". Ils utilisent un autre concept qui n'a absolument rien à voir, par exemple le fait qu'il existe ou non des points de contact ou alors les lois de la physique qui y régissent =) ! Quoi qu'il en soit, on ne parlait pas de l'univers dans ce sens-là mais bien dans le sens général. Dès lors, il en découle qu'il n'y en a qu'un seul =) !

Clément a écrit:
si certains pensent que le temps est le fais d'aller vers le désordre, et comme d'autre, que la fin de l'univers serait des particules errantes dans le vide, cela n'irais pas vers le désordre, donc il n'y aurai plus de temps (du moins au sein de notre univers)
Ah oui, effectivement, je n'ai rien compris ^^' !!!! Le temps n'a rien à voir avec le fait d'aller dans le désordre ! Quand tu ranges ta chambre (si ça t'arrives), tu ne remontes pas le temps =O !
Et je n'ai pas très bien compris le coup des particules errantes qui ne vont plus dans le désordre O_o ... Bon, 0-K, y'a pas plus désordonné que des particules errant dans tous les sens mais il n'empêche que le temps n'a rien à voir avec le désordre =) ! Enfin, je ne crois pas ^^"

------------------------------------------------------------------------------------------------
Car il est des choses que tu ne trouveras nulle part ailleurs qu'entre les paumes de tes mains...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Vérité (ou j'inaugure...)   Mar 30 Oct 2012 - 17:52

Si vous voulez en savoir plus sur les multivers, je vous signale qu'ils en parlent dans SVJ !
Klem

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Vérité (ou j'inaugure...)   Mer 31 Oct 2012 - 13:04

Anael
Je crois bien avoir dit que l'univers était nécessairement fini
--> la, je parlais, du néant, du rien

et pour le temps :
quand je "range" ma chambre (effectivement, c'est rare ^^), peut-on dire queca va vers l'ordre : les objets changents juste de place
sinon, pour les scientifiques, le "sens" du temps se serait défini dès le bigbang car, dès cet instant, tout serait allé vers le désordre, et tout continue dans ce sens

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Vérité (ou j'inaugure...)   Mer 31 Oct 2012 - 14:31

Qu'est ce que l'ordre et le désordre?Chaque chose bouge par rapport à une atre, si l'univers est à l'intérieur de lui même (ou n'importe où, d'ailleurs) pour être en désordre -et donc en mouvement- il faudrait le comparer à autre chose. Or, comme dit plus haut, on est pas en core allé plus loin que notre univers.
Maylis W.

Féminin Sagittaire Messages : 953
Humeur : soit ivre de joie, soit ivre... enfin, vous voyez, quoi !!!

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Vérité (ou j'inaugure...)   Jeu 1 Nov 2012 - 22:49

L'ordre et le désordre sont des valeurs relatives qui varient selon notre éducation, je pense...

La tentation existe pour qu'on y cède.
Klem

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Vérité (ou j'inaugure...)   Jeu 8 Nov 2012 - 10:28

ainsi que la vérité!
(revenons au sujet principal)

Maylis W.

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Vérité (ou j'inaugure...)   Sam 10 Nov 2012 - 0:48

Je sais pas vraiment si la vérité depend de notre éducation... Une chose est vraie ou pas.
(ex: "C'est toi qui a mangé le dernier bout de gâteau au chocolat ?
_ Non !!! (une miette est restée sur son épaule)
_ Menteur !!
_ C'est pas vrai !!" } ceci n'est pas la vérité. Vous être d'accord avec moi ?)

Klem

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Vérité (ou j'inaugure...)   Sam 10 Nov 2012 - 9:09

oui, mais bon, c'est ce que j'ai dit dans mon premier post, y'a plusieurs sortes de vérités.

Maylis W.

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Vérité (ou j'inaugure...)   Dim 11 Nov 2012 - 0:51

On en revient à nos trois bonnes vieilles vérités, non ? Je vois pas trop ce qu'on pourrait dire d'autre...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Vérité (ou j'inaugure...)   

Qu'est-ce que la Vérité (ou j'inaugure...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3