Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Black Friday ASOS : jusqu’à -70% ...
Voir le deal

 

 [TP] Y en a qui…

Aller en bas 
AuteurMessage
Fantaisie



Bélier Messages : 633
Date d'inscription : 10/10/2012
Localisation : ???
Humeur : … !!!

[TP] Y en a qui… Empty
MessageSujet: [TP] Y en a qui…   [TP] Y en a qui… EmptyDim 6 Oct 2013 - 18:34

Ça faisait longtemps, non ?
En fait j'écrit pas beaucoup et rien de postable en ce moment. Enfin presque rien. Donc voilà un petit presque :

Y en a qui partent
Y en a qui s'perdent
Y en a qui vont toujours d'l'avant
Y en a qui errent
Y en a qui aiment
Y en a qui vivent et moi, j'attends.

Bon, je le trouve un peu trop mélodramatique, j'avoue, en vrai je suis pas désespérée au point. ^^ Mais bon, faut en rajouter en poésie pour que ça ait un minimum de gueule… Wink

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Mieux vaut s'enfoncer dans la nuit qu'un clou dans la fesse gauche."
(Pierre Dac)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[TP] Y en a qui… Empty
MessageSujet: Re: [TP] Y en a qui…   [TP] Y en a qui… EmptyLun 7 Oct 2013 - 19:46

Franchement? je trouve ce poème très intéressant car derrière ces quelques phrases simples que comme on dit "n'importe qui aurait pu en faire un poème" il y a un vrai travail et un ressenti derrière. Ton texte me fait me sentir mal, mais dans le bon sens :D donc bravo :D
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie



Bélier Messages : 633
Date d'inscription : 10/10/2012
Localisation : ???
Humeur : … !!!

[TP] Y en a qui… Empty
MessageSujet: Re: [TP] Y en a qui…   [TP] Y en a qui… EmptyMar 8 Oct 2013 - 18:49

Wow, merci, contente que ça fasse cet effet-là, (je suis un peu sadique "dans le bon sens", je crois… ^^) ! Dans un poème j'aime le rythme et les sonorités, c'est pour ça que je me concentre sur des poèmes très brefs quand j'ai quelque chose de fort à exprimer. En fait, j'ai en général un vers ou deux qui me viennent, et il en découle quelques autres ensuite, mais j'ai peur de perdre en force si je "m'étale" trop. ^^

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Mieux vaut s'enfoncer dans la nuit qu'un clou dans la fesse gauche."
(Pierre Dac)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[TP] Y en a qui… Empty
MessageSujet: Re: [TP] Y en a qui…   [TP] Y en a qui… EmptyMar 8 Oct 2013 - 20:45

haha oui je comprends ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kawet

Kawet

Sagittaire Messages : 2155
Date d'inscription : 16/09/2012
Localisation : Ici
Humeur : Itseu djok ?

[TP] Y en a qui… Empty
MessageSujet: Re: [TP] Y en a qui…   [TP] Y en a qui… EmptyMar 8 Oct 2013 - 22:49

J'aime beaucoup... Pis après, comme je ne sais pas commenter a l'écrit ^^' J'aurai juste séparé le dernier vers en deux :
"Y en a qui vivent
Et moi, j'attends"
Parce que là, ton opposition est trop centré sur "Y en a qui vivent" (même si c'est le résumé des premiers vers ^^) et ça brise le rythme (a mon goût)

Arrêté d'attendre, viens sur EN ! x)

------------------------------------------------------------------------------------------------
Aide à l'orthographe ici Wink


BE AN ALCOHOLIC HORSE, ADULATE WHALE, FUCK THE REST :la: 
LPBCRQA :la: 
MawPowaaaaaa :la: 
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie



Bélier Messages : 633
Date d'inscription : 10/10/2012
Localisation : ???
Humeur : … !!!

[TP] Y en a qui… Empty
MessageSujet: Re: [TP] Y en a qui…   [TP] Y en a qui… EmptyMer 9 Oct 2013 - 13:43

Ouais, je comprend pourquoi tu me dis ça… Maiiiiis c'est pour faire écho à "Y en a qui vont toujours d'l'avant" avec "vont" et "vivent" qui se répondent. Si je séparais le dernier, le troisième ferait tâche… Par contre je pourrais peut-être mettre la virgule avant le "et" pour bien opposer les deux ?

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Mieux vaut s'enfoncer dans la nuit qu'un clou dans la fesse gauche."
(Pierre Dac)
Revenir en haut Aller en bas
Kawet

Kawet

Sagittaire Messages : 2155
Date d'inscription : 16/09/2012
Localisation : Ici
Humeur : Itseu djok ?

[TP] Y en a qui… Empty
MessageSujet: Re: [TP] Y en a qui…   [TP] Y en a qui… EmptyMer 9 Oct 2013 - 15:02

Jeuuuu... comprends ! ^^

------------------------------------------------------------------------------------------------
Aide à l'orthographe ici Wink


BE AN ALCOHOLIC HORSE, ADULATE WHALE, FUCK THE REST :la: 
LPBCRQA :la: 
MawPowaaaaaa :la: 
Revenir en haut Aller en bas
Phidias



Bélier Messages : 597
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : Là où les maths n'existent pas!
Humeur : Rumpfff

[TP] Y en a qui… Empty
MessageSujet: Re: [TP] Y en a qui…   [TP] Y en a qui… EmptyMar 15 Oct 2013 - 22:24

J'aime bien, on voit que tu préfères plus exprimer tes idées que les mettre en forme, ça a ses avantages. J'aime bien la forme : 2 vers longs et 1 vers court, c'est malin.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Naître dans un chou.
Grandir sur une rose.
Vivre sur un chardon.
Mourir sur un lotus.
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie



Bélier Messages : 633
Date d'inscription : 10/10/2012
Localisation : ???
Humeur : … !!!

[TP] Y en a qui… Empty
MessageSujet: Re: [TP] Y en a qui…   [TP] Y en a qui… EmptyMer 16 Oct 2013 - 12:46

En fait j'aime bien mettre en forme, mais il faut que ce soit en cohérence avec ce que je veux exprimer. Je veux pas "mettre en forme pour mettre en forme".
^^ Et oui, dans ce cas la forme m'est venue assez naturellement, pour mettre du relief…
Mais bon, j'avoue que je réfléchis pas toujours à tout ça en écrivant.

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Mieux vaut s'enfoncer dans la nuit qu'un clou dans la fesse gauche."
(Pierre Dac)
Revenir en haut Aller en bas
Phidias



Bélier Messages : 597
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : Là où les maths n'existent pas!
Humeur : Rumpfff

[TP] Y en a qui… Empty
MessageSujet: Re: [TP] Y en a qui…   [TP] Y en a qui… EmptyMer 16 Oct 2013 - 23:36

@Fantaisie a écrit:
Je veux pas "mettre en forme pour mettre en forme".
Va dire ça aux types du classicisme :) .

------------------------------------------------------------------------------------------------
Naître dans un chou.
Grandir sur une rose.
Vivre sur un chardon.
Mourir sur un lotus.
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie



Bélier Messages : 633
Date d'inscription : 10/10/2012
Localisation : ???
Humeur : … !!!

[TP] Y en a qui… Empty
MessageSujet: Re: [TP] Y en a qui…   [TP] Y en a qui… EmptyJeu 17 Oct 2013 - 18:35

JE ne suis pas un type du classicisme. ^^ Eux ils font ce qu'ils veulent. Wink

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Mieux vaut s'enfoncer dans la nuit qu'un clou dans la fesse gauche."
(Pierre Dac)
Revenir en haut Aller en bas
Phidias



Bélier Messages : 597
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : Là où les maths n'existent pas!
Humeur : Rumpfff

[TP] Y en a qui… Empty
MessageSujet: Re: [TP] Y en a qui…   [TP] Y en a qui… EmptyJeu 17 Oct 2013 - 18:40

Oui c'est vrai tu as raison, ça servait à rien que je dise ça...^^

------------------------------------------------------------------------------------------------
Naître dans un chou.
Grandir sur une rose.
Vivre sur un chardon.
Mourir sur un lotus.
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie



Bélier Messages : 633
Date d'inscription : 10/10/2012
Localisation : ???
Humeur : … !!!

[TP] Y en a qui… Empty
MessageSujet: Re: [TP] Y en a qui…   [TP] Y en a qui… EmptyJeu 17 Oct 2013 - 18:44

Mais non voyons, il faut discuter que diable ! (et dites moi si je suis un peu abrupte dans mes propos hein… Je dérape parfois… Wink)

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Mieux vaut s'enfoncer dans la nuit qu'un clou dans la fesse gauche."
(Pierre Dac)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[TP] Y en a qui… Empty
MessageSujet: Re: [TP] Y en a qui…   [TP] Y en a qui… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TP] Y en a qui…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Écrits :: Écrits courts :: Poésies-
Sauter vers: