Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Protecteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plume Éternelle

Féminin Cancer Messages : 42

MessageSujet: Le Protecteur   Sam 12 Oct - 17:34

Bonjour ! Je vous présente aujourd'hui une de mes premières nouvelles, elle a bien sur été retravaillée depuis les deux ans qu'elle a été créée. Elle n'est pas très longue, mais est tout de même divisée...

Allez j'arrête de blablater et voilà ma nouvelle !

Le Protecteur, ange céleste

Le vide...

Le vide que je ressens en me laissant tomber de la falaise... Une sensation palpable, pour une fois... Et pourtant si loin de la réalité.

Mes pensées défilent. Non pas sur le sens de ma vie. Sur ce qu'elle aurait dû être. Sur ce qui aurait dû être différent. Mais je ne voyais aucun changement possible... Parce que le vide est une partie intégrale de la réalité. Ainsi que le fait d'être seule.

Une sensation déchirante. Qui m’envahie de plus en plus. Détruisant tout ce que je tente de bâtir. Toutes ces fondations…

Ce sentiment de solitude...

Mais surtout le vide...

ΨΨΨ

L'ange voyait bien l'humaine chuter depuis quelques secondes. Quoique le temps ne fut pas définit de la même façon dans cet espace intemporel. L’immortelle suivait sa trajectoire vers les rochers, qui s’approchaient de plus en plus du corps. Ou était-ce le contraire..?

Même l’immense enveloppe de ténèbres qui l’entourait ne saurait protéger la jeune fille lors de l’impact. Pourtant, celle-ci l’avait isolée de tout; l’amour mais aussi la haine, la solitude ainsi que les gens, la joie et même les peines.

Une seule chose n’avait pas été affectée par cette aura, une seule chose avait continué de grandir et de se développer dans le cœur de cette humaine…

Le vide, toujours le vide…

ΨΨΨ

Mes bras frôlent la pierre. Mes mains s’ouvrent sous les arêtes tranchantes. Mais cela m’importe peu. Ce ne sera que quelques cicatrices de plus. Que des coupures qui se rajouteront à ma collection. Sans les larmes…

Parce que je ne pleure plus. Avant, oui. Autant que je saignais. Mais c’est fini aujourd’hui. Ma solitude a pris le dessus. Mes sentiments également. Je suis seule.

Je ne tente pas de me retenir à la falaise, heureusement. N’étant plus humaine. Si ça avait été le cas, je l’aurais surement fait. Il s’agit d’un comportement typiquement humain; le réflexe de survie. Sauf qu’il est trop tard pour moi. Exilée de cette caste, je ne suis rien… Je n’existe plus, je survis. Et ça fait mal…

Une fois de plus je ressens le vide. Ma vie n’a aucun sens. Si ce n’est que de survivre. Et survivre seulement, ce n’est rien. Je le sais, parce que je le vis. Et le ressens.

Mais qu’est-ce que je ressens?

Puisqu’il n’y a que le vide…

ΨΨΨ

Elle descendait toujours plus, sans s’arrêter. Pourtant, le temps, lui, semblait s’être figé sur la descente de l’humaine. Était-ce un signe destiné à l’ange, pour qu’il intervienne dans le déroulement de cette vie? Ou seulement une épreuve mise sur son chemin pour qu’il en tire des leçons? L’ange ne savait plus que faire…

S’il la sauvait, il risquait de s’attirer des reproches. Elle était si belle pourtant, cette humaine… Et derrière l’aura ténébreuse qui l’engloutissait, une telle rage de vivre tentait de percer… Comme s’il ne suffisait que d’une petite poussée pour qu’elle reprenne le contrôle de sa vie…

Toutefois, si elle désirait réellement mourir… L’immortel ne pouvait intervenir si elle ne le voulait pas; c’était contre les lois, toutes, et surtout celle concernant la liberté. La liberté d’être, de faire ce qu’elle veut de son corps. Et aussi de sa vie… Peu importe qu’elle soit réussie, nulle, banale…

Que veut-elle vraiment?

Y a-t-il autre chose que le vide à ses côtés?

ΨΨΨ

Les rochers sont de plus en plus près de moi. Et de briser ma vie.

Mais… Est-ce vraiment eux qui la détruiront? Ou ai-je commencé à me détruire bien avant cela? Lorsque je me refusais à tout… Lorsque je ne croyais plus en rien… Alors que j’avais même cessé de me battre…

Depuis quand ai-je stoppé ce combat? Parce que j’étais heureuse… Il y a fort longtemps. Était-ce une illusion?

Non… C’était le bonheur. Pur et réel… Celui de vivre, et pas seulement d’exister.

Pourtant, je me suis isolée. De plus en plus. Une journée après l’autre. Et maintenant je suis seule…

Si j’ai été heureuse… Alors c’était possible? Et si c’était toujours possible…? Non. Parce que je suis seule… Mais pourquoi je ne pourrais pas tout recommencer? Ai-je… peur?

Est-ce que j’ai si peur du changement? Si peu d’espoir que rien ne va… Et si j’essayais encore? S’il n’était pas trop tard… Mais les rochers au loin – pas si loin – me disent le contraire. Les remous qui s’y fracassent également. J’ai échoué… Je vais m’échouer.

Si j’avais le choix, est-ce que je parviendrais… Pourrais-je… Non. Il est trop tard à présent. Plus besoin de ces questionnements.

Le vide n’est plus palpable. Il semble même vouloir me quitter. Remplacé par la peur.

Mais le vide me guette toujours…

ΨΨΨ

L’immortel a pris sa décision; peu importe ce que ses mentors en pensent, il la sauvera. Pour une seule raison : le doute qui commence à s’emparer de l’esprit de l’humaine. Et uniquement pour cela.

Parce que tant qu’il y a encore un minimum d’espoir, il est possible de lutter contre le vide qui s’empare d’un humain… Malgré toute la douleur que cela peut engendrer, toute la souffrance causée… La route sera longue, mais elle mérite d’être travaillée.

Il s’envole et part lutter contre le vide.

Le vide, cet ennemi…

ΨΨΨ

Je suis presque à la fin. Je regrette… Et pourtant… Je l’ai fait pour de bonnes raisons… N’est-ce pas?

Une ombre s’approche de moi. Surement une hallucination. Et avec ce soleil, j’en suis aveuglée. Peut-être que la peur… Peut-être est-ce suffisant pour nourrir mon imagination…

Mais elle me happe. La silhouette. Par la main. Et me remonte lentement vers le sommet. De ses ailes puissantes. Je vois l’ange. Lui aussi me dévisage. Ce seul regard me suffit. Je comprends. Je murmure :

-Jamais plus je ne serai seule…

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Écrire pour exprimer des maux que l'on ne peut guérir..."

Mon nom a été changé grâce à Iskupitel, mon admin préféré *.*
Revenir en haut Aller en bas
Kawet

Féminin Sagittaire Messages : 2153

MessageSujet: Re: Le Protecteur   Sam 12 Oct - 20:29

... C'est beau... Tu écris magnifiquement bien *-*

------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci Maw' :D:

Aide à l'orthographe ici Wink
Quand vous êtes connecté, n'oubliez pas la chat-box !! (n'est-ce pas, Invité :p )

BE AN ALCOHOLIC HORSE, ADULATE WHALE, FUCK THE REST :la: 
LPBCRQA :la: 
MawPowaaaaaa :la: 
Plume Éternelle

Féminin Cancer Messages : 42

MessageSujet: Re: Le Protecteur   Sam 12 Oct - 20:50

Merci Kawet :$$$

"Écrire pour exprimer des maux que l'on ne peut guérir..."

Mon nom a été changé grâce à Iskupitel, mon admin préféré *.*
Yggdarsil
Roi des Koalas
Roi des Koalas

Masculin Taureau Messages : 504
Localisation : Dans le doute. Ou l'ignorance. Surement l'un des deux.

MessageSujet: Re: Le Protecteur   Mer 16 Oct - 14:02

Psi psi psi.

C'est super, franchement, je trouve ça touchant.
...
Je sais pas quoi dire d'autre...

Psi psi psi (c'est quoi qu'il faut faire pour pouvoir l’écrire?)

Il est des gens qui sont là. Comme ça. En vrai. Et d'autres dont la présence est un mensonge. Une illusion. Efficace, quand elle trompe tout le monde. Ridicule, quand elle ne trompe que son porteur. -Lyonel Trouillot, Kannjawou

Proverbe Nocturnien : Wû Horör, wees qsüj gnü ubo wik s'wee kleesee kvieiir wâ krefüzâ d'wi kraork...

orgie de .-.
.-- .-- .-- .-.-.- .---- ----- --.- ....- ---.. .-.-.- ..- -. -... .-.. --- --. .-.-.- ..-. .-.

http://vocaroo.com/i/s1fCLpFwvSv0

#TextedeYgg
Cadia101

Masculin Capricorne Messages : 12

MessageSujet: Re: Le Protecteur   Jeu 16 Jan - 19:57

Sauvera, sauvera pas...
Très bien écrit, le doute est ressenti jusque à la fin.

Pour l'empereur immortel !
Et à la gloire du trône d'or !
Lullaby

Féminin Verseau Messages : 1454

MessageSujet: Re: Le Protecteur   Ven 17 Jan - 0:24

Pas de Balises !!!!!!! Merci d'en mettre où je verrouille le sujet.

Lullaby, la [fonction au choix : proxénète, mendiante, distributrice de biscuits périmés, apprentie chimiste, etc] aux multiples talents !

Et ici ma chaîne Youtube spéciale EN!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Protecteur   

Le Protecteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1