Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[TP] Je ne voulais pas t'aimer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Varazak

Masculin Cancer Messages : 349

MessageSujet: [TP] Je ne voulais pas t'aimer...   Sam 19 Oct - 18:13

Je t'aime...

Je ne voulais pas t'aimer à vrai dire, mais je t'aime.

Je t'aime... Ça m'a paru naturel. Nul ne pense "Je voudrais respirer", on le fait; je ne me suis pas dis "Je voudrais t'aimer" et, l'un comme l'autre, je le fait naturellement et avec bonheur; et si l'on me dit "Elle ne sait t'aimer", car aimer est un savoir et non un vouloir, alors je penserai, j'en ai peur, "Alors je ne veux respirer".

Je t'aime... Si je ne voulais pas t'aimer, tout comme je ne voulais pas respirer, t'aimer m'emplis de joie. Je t'aime, c'est si simple pour un acte non-voulu. Je t'aime.

Je t'aime... Je crois que je ne comprend pas bien la portée de ces mots, et je pense que je n'en comprendrais jamais l'entièreté; pourtant ils révèlent à l'exactitude ce que je ressens.

Je t'aime. Je ne sais pas ce que ça signifie, je n'en connais pas les conséquences, mais je t'aime et, même si tu ne m'aime, je t'aimerai... parce que même si je le veux, je ne peux m'empêcher de respirer.

Je compte sûrement y ajouter des paragraphes, car il a pour moi des airs d'inachevé.
Votre avis? :)

------------------------------------------------------------------------------------------------
- Moi, j'ai dit bizarre, bizarre, comme c'est étrange ! Pourquoi aurais je dit bizarre, bizarre ?
- Je vous assure mon cher cousin, que vous avez dit bizarre, bizarre.
- Moi, j'ai dit bizarre,  comme c'est bizarre !

"Drôle de Drame" de Marcel Carné.
Je suis l'Alpha et l'Oméga
Le Premier et le Dernier
Le commencement et la Fin.

Et pour mes autres textes: ma bibliographie!

Vi veri universum vivus vici
Revenir en haut Aller en bas
Ilya
mord-sith démoniaque
mord-sith démoniaque

Féminin Messages : 754

MessageSujet: Re: [TP] Je ne voulais pas t'aimer...   Sam 19 Oct - 18:43

je le fait -> fais
je penserai -> je penserais
t'aimer m'emplis -> m'emplit
je ne comprend pas -> comprends
à l'exactitude -> avec exactitude
et même si tu ne m'aime -> aimes

Mais sinon ton texte est bien, peut-être un peu incomplet comme tu l'as dit. Par contre, il y a 2 phrases : "Alors je ne veux respirer" et "et même si tu ne m'aimes", où je rajouterais un "pas", pour plus de fluidité. Ensuite, l'anaphore de "je t'aime..." en début de paragraphe permet de bien insister sur l'idée et c'est très chouette :D . L'idée au début est un peu trouble, mais au fil du texte on cerne mieux et j'aime bien ça. Voilà, j'ai dit ce que je voulais.

------------------------------------------------------------------------------------------------
REJOIGNEZ LE MOUVEMENT OFFICIEL DES LAPINS ROSES FONDE PAR ILYA, REINE DES MORD SITHS AMOUREUSE DE SON LIT!!!
Renarde82
Déesse des cookies

Féminin Poissons Messages : 223
Localisation : Bien au chaud dans mon grand terrier où il y a une pièce remplit de cookies.
Humeur : Si tu es gentil, tu as un cookie. Si tu es agressif, je te griffe.

MessageSujet: Re: [TP] Je ne voulais pas t'aimer...   Dim 27 Oct - 20:04

C'est tellement beau :(
Les répétitions du "je t'aime" envoient à chaque fois une "dose" d'émotion. Ensuite, je plussoi Ilya au niveau des deux phrases ou tu aurais pus mettre un "pas" car, moi, ça m'a couper dans ma lecture mais c'est à voir après, c'est ton choix :)

Je suis une renarde. Les renards n'ont pas de nom, pas de prénom et ne peuvent pas écrire.

On a tous de la folie en nous, arrêtons de la cacher et devenons tous fous !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TP] Je ne voulais pas t'aimer...   Lun 28 Oct - 16:30

Ça en envoie du romantisme ! Même moi qui suis anti-amour, culcul et choses romantiques, je suis bluffée. J'ai presque senti mon cœur se serrer. Je crois que c'est mes pulsions de jeune fille qui attend un prince — pas très charmant — qui ressort. C'est le genre de belles paroles qu'on ne trouve que dans les films, chansons, livres... Ça fait toujours rêver...

Espèce de sadique :(. Trop de beauté dans ce texte.

PS : personnellement, les "pas" manquants ne m'ont pas gênée.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TP] Je ne voulais pas t'aimer...   

[TP] Je ne voulais pas t'aimer...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1