Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Léviathan [TP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Medee

Féminin Vierge Messages : 435

MessageSujet: Léviathan [TP]   Jeu 24 Oct 2013 - 15:29

Coucou, j'ai eu envie d'écrire un petit acrostiche. Comme tous les acrostiches, ce n'est pas forcément très fameux, surtout qu'il a été écrit très tard ^^

L'éternité n'attend pas
Elle t'enserre dans ses bras
Véhémence est son âme
Irrésistibles ses larmes
Accrochées à son coeur
Trop blême pour tes pleurs
Hormis tes hauts-le-coeur
Aliéné dans ton lit
Nuisible est ta nuit

[Car le léviathan
Est dans l'océan
De ton sommeil nonchalant.]

Voilà voilà, j'espère que ça vous plaira Wink

------------------------------------------------------------------------------------------------
Docteur Harleen Quinzel, pour vous servir.
Revenir en haut Aller en bas
Phidias

Masculin Bélier Messages : 596

MessageSujet: Re: Léviathan [TP]   Mer 6 Nov 2013 - 22:55

C'est très joli! Mais franchement les derniers vers pour expliquer le truc avec le léviathan c'est pas trop ça :) En fait il faut juste oublier que c'est un acrostiche 👽

------------------------------------------------------------------------------------------------
Naître dans un chou.
Grandir sur une rose.
Vivre sur un chardon.
Mourir sur un lotus.
Caro-Shizu

Féminin Sagittaire Messages : 383
Localisation : Toujours entre deux boulots mais toujours du temps pour EN ;)

MessageSujet: Re: Léviathan [TP]   Jeu 7 Nov 2013 - 19:03

Bien je suis d'accord avec Phidias pour les derniers vers.
Mais vu que tes rimes sont très bien et que la façon dont tu les as agencées leur donnent un rythme très agréable à lire, ça reste un très joli acrostiche :D
Bravo :D

"Sometimes, all you have to do is... let it go, and then it's all right."
Ali

Féminin Bélier Messages : 15

MessageSujet: Re: Léviathan [TP]   Sam 10 Jan 2015 - 19:32

Pour des mots glissés dans la pénombre de la nuit, tard, lorsque la raison s'est endormie le commentaire de trois pages est-il pertinent ? Qu'en sais-je ? Tant qu'il convient à l'auteur commenté.

Ainsi, me voici, impertinente, pour critiquer de ma plume cassante, ce joli assemblage que voilà, traitant d'un monstre, de je ne sais trop quoi.
Créature mythologique, oubliée, du passé. Le léviathan, présent dans l'atlantide, le dessin animé.
D'où tires-tu donc, ton inspiration ? As-tu fais des recherches autour de ce nom vieux comme le diable, avant de te lancer, poète coupable de non-grand travail sur la question.

Aussi, voudrais-je te demander, si sur le sens de tes vers tu t'es véritablement penché, car certaines interrogations demeurent... Si jamais le léviathan est dans l'océan de mon sommeil nonchalant, pourquoi parler de l'éternité si prestement ? Il me semble que dans tes vers, l'éternité n'a rien à y faire.

De plus, l'éternité que tu décris, me semble bien étrange, malgré la poésie de tes rimes où les mots se mélangent bien, sans avoir vraiment de sens. Pourquoi mes pleurs seraient-ils plus blêmes que les siens ? Pourquoi son chagrin serait-il si éclatant, si beau, si écrasant ? Je ne comprends point.

Il me semble que seul les derniers vers, accordent à ton thème un peu d'attention.
Mais je dois dire être un peu par terre, quand il s'agit de comprendre l'action.

Poète de courage, je souhaite t’envahir, pour qu'avec carnage tu taillades tes rimes avec plaisir, pour les refonder en un poème si sacré, que le léviathan lui même se lèvera pour saluer.

En espérant que mon pétage de câble poétique, n'entache point le sens, le but, de ma critique. Présente avant tout pour te donner des conseils, plutôt que pour exprimer mes désirs de poésie.

Bien à toi,
Ali.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Léviathan [TP]   

Léviathan [TP]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1