Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sombre défi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lullaby

Féminin Verseau Messages : 1454

MessageSujet: Sombre défi   Mar 29 Oct 2013 - 14:22

Voilà j'ai posté un texte dans nouvelle. L'idée c'est que vous en écriviez une suite. Ce qui est intéressant dans ce texte c'est qu'il y a une liberté dans le genre. Vous pouvez écrire une suite de style thriller réaliste, ou alors fantasy, fantastique, peut-être aussi SF, ou alors, comme c'était à la mode il y a peu, en faire juste un cauchemar réaliste. Au choix, l'intérêt de ce défi c'est de voir quelles sont les différentes façons dont ces quelques lignes pourraient se finir ^^/

A bientôt!

------------------------------------------------------------------------------------------------
Lullaby, la [fonction au choix : proxénète, mendiante, distributrice de biscuits périmés, apprentie chimiste, etc] aux multiples talents !

Et ici ma chaîne Youtube spéciale EN!
Revenir en haut Aller en bas
Caro-Shizu

Féminin Sagittaire Messages : 383
Localisation : Toujours entre deux boulots mais toujours du temps pour EN ;)

MessageSujet: Re: Sombre défi   Sam 2 Nov 2013 - 13:14

Je vais essayer et je posterai quand j'aurai fini :D

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Sometimes, all you have to do is... let it go, and then it's all right."
Orelian

Masculin Verseau Messages : 263

MessageSujet: Re: Sombre défi   Mer 13 Nov 2013 - 13:59

Bon, z'ai décidé de faire une suite à ta nouvelle, parce qu'elle m'inspirait plutôt bien :3

donc voilà :

Les ricanements sordides résonnaient effroyablement à mes oreilles. J’étais pétrifiée. L’air s’appesantissait à une vitesse inquiétante. Un courant d’air humide soufflait sur ma nuque de manière discontinue. Je m’arrêtai. Je n’osais me retourner, car je savais. Le grésillement démoniaque cessa d’un coup, au moment où je retins ma respiration. Je fermai les yeux. Puis, tout à coup, emportée par une flammèche d’espoir, je courus aussi vite que je le pus, malgré la souffrance que j’endurais. Les yeux clos, dans le noir et le froid, guidée simplement par cette bougie irréelle, je fonçai droit devant moi, sans savoir le moins du monde où je me dirigeais. J’étais suivie. J’étais traquée. Et je croyais naïvement pouvoir échapper au monstre qui me chassait. Il était à mes talons, me narguait presque. Puis toutes ces ombres, toutes ces voix qui nous accompagnaient, avides de voir ma fin arriver, tous ces esprits diaboliques hantaient mon âme déjà affolée. Je criai de terreur, commençai à pleurer. Je courais toujours, m’accrochant furieusement à cette chimère d’une possible échappatoire. Et aussi fort que tout autour de moi tapait mes tympans, je hurlai au secours dans l’oubli des ténèbres…

Après une minute d’essoufflement vain, je m’arrêtai, épuisée. Tout était calme. Pas un bruit ne retentissait. J’étais seule, me sembla-t-il. J’ouvris les yeux et, à mon grand étonnement, j’aperçus la fin du tunnel – enfin ! Sauf qu’au moment où je recommençai à marcher, une patte m’attrapa l’épaule gauche. Mon corps entier se glaça, mon souffle… coupé. Je ne tentai pas de me débattre. La main dérivait le long de mon dos, une autre glissait dans mes cheveux, délicatement. Les caresses réchauffaient petit à petit mon corps gelé par la peur. Peu à peu, j’oubliai mes craintes, me laissant emporter par une tristesse presque joyeuse. Il m’enlaçait, ne voulait pas en finir tout de suite, même si je savais qu’il avait hâte. Je sentais à nouveau son souffle frôler ma nuque, régulièrement, doucement. Une chaleur humide montait le long de ma colonne vertébrale ; sa langue tâtait mon dos de bas en haut, soulevait en même temps mes vêtements. Il commença à me mordre, avant de m’arracher des petits bouts de chair, m’avalant avec précautions et délicatesse. J’avais chaud.

Une fois de plus, je me trouvais dévorée par la mélancolie.

alt : signature Orelian

Tous mes textes sont sous copyright (me demander pour une utilisation quelconque).
Je demande à ce qu'ils ne soient pas modifiés directement par les chasseurs de fautes.
Lullaby

MessageSujet: Re: Sombre défi   Mer 13 Nov 2013 - 14:51

Je peux inspirer ça moi?! Bon bah je retourne écrire alors ^^. (moi , égocentrique ? Mais non !)
Bref, j'aime ce que tu as fait, même si je veux être sûre d'avoir compris: le monstre au final c'est la mélancolie, c'est ça? En tout cas la fin surprend un peu !
Bon que ça ne décourage personne de relever aussi ce défi ^^.

Lullaby, la [fonction au choix : proxénète, mendiante, distributrice de biscuits périmés, apprentie chimiste, etc] aux multiples talents !

Orelian

Masculin Verseau Messages : 263

MessageSujet: Re: Sombre défi   Jeu 14 Nov 2013 - 20:46

Effectivement, le monstre à la fin, c'est la mélancolie, c'est vrai qu'avoir employé le masculin pendant tout le texte pouvait prêter à confusion, mais j'ai tenté de rester dans le personnage du monstre jusqu'à la fin :3

ET OUI TOI AUSSI QUI REGARDES, LÀ, OUI TOI, CELUI QUI OBSERVE CE MESSAGE STUPIDE D'UN AIR EFFARÉ, PARTICIPE À CE DÉFI, PARCE QUE TU LE DOIS ET PARCE QUE TU LE VEUX ! *pointe un fusil dans la direction du lecteur*

alt : signature Orelian

Tous mes textes sont sous copyright (me demander pour une utilisation quelconque).
Je demande à ce qu'ils ne soient pas modifiés directement par les chasseurs de fautes.
Caro-Shizu

Féminin Sagittaire Messages : 383
Localisation : Toujours entre deux boulots mais toujours du temps pour EN ;)

MessageSujet: Re: Sombre défi   Jeu 14 Nov 2013 - 21:47

tiens j'avais oublié ça x)

"Sometimes, all you have to do is... let it go, and then it's all right."
zazou973

Féminin Scorpion Messages : 8

MessageSujet: Re: Sombre défi   Jeu 28 Nov 2013 - 1:39

Ton texte est super alors j'ai essayé de relever ton défi avec mon petit texte ! :)

Un silence inquiétant se fit sentir. On entendait plus que le bruit de ma respiration qui s'accélérait au fur et à mesure que j'avançais dans cette profonde noirceur. Est-ce que ce tunnel me conduira dans un bel endroit, seine et sauve ? Est-ce qu'au contraire il est maudit ? Ces questions me hantaient. J'avais peur. Le tunnel était humide, froid et sinistre. L'humidité commençait à s'imprégner sur mes vêtements et une sensation glacée pénétra mes chaussures usées. Par réflexe je descendis le regard et... Ho non...Un liquide rouge coulait sous mes pieds et une flaque de plus en plus net se formait. Les bruits de pas recommencèrent. J'entends, je les entends, les démons, fils du diable, s'approcher...Ils arrivent. Je ne peux plus faire marche arrière.
Pris de panique, je cours en direction des profondeurs du tunnel et mes jambes fatiguées par cette fuite me laissèrent. Je trébuchai et m'écroulai dans le liquide rouge qui recouvra tout mon corps. J'y étais baignée de la tête aux pieds. Les bruits de pas s'amplifiaient et, désespérée, je rampais sur le sol grâce à la seule force de mes bras. J'avançais désespérément vers le gouffre sans fin, épuisée.
D'un seul coup, je sentis une main plus brûlante que la glace elle-même, m'attraper la cheville et me tirer avec une force incroyable. Mon corps racla le sol granuleux et déchira mes vêtements. Je griffais tant bien que mal le sol cherchant un moyen de m'accrocher à quelque chose. Le bruit strident et insupportable de mes ongles résonnait dans le tunnel tel une annonce à la mort. Je veux survivre.
Le sol avait rappé et ensanglanté mon corps. Le sang recouvrait mes yeux et me rendit aveugle momentanément. Ils me tirèrent jusqu'à l'entrée du tunnel et me lâchèrent un instant. Pendant ce moment de répit j'essayais de retirer, tant bien que mal, le sang sur mes yeux avec ma main blessée. Mon corps tout entier brûlait de douleur. Je vis pour la dernière fois les rayons du soleil. La lumière baigna mon corps qui se réchauffa petit à petit.
Des larmes d'espoir coulèrent sur mes joues et se mêlèrent au sang.
C'est la fin.
Ils arrachèrent mes ailes et le diable lui même me transperça avec la fourche de l'enfer.

"s'approchés" -> "approcher"
"mes jambes fatigués" -> "fatiguées"
"Je trébucha et m'écroula " -> "-ai"
"J'y étais baigné" -> "J'y étais baignée"
"m'attrapée" -> "m'attraper"
"me tiré" -> "me tirer"
"m'accroché" -> "m'accrocher"
"rendire" -> "rendit"
Lullaby

MessageSujet: Re: Sombre défi   Sam 14 Déc 2013 - 17:30

Malgré les quelques fautes ton texte est super Zazou ^^

KaoNoir

Féminin Verseau Messages : 21

MessageSujet: Re: Sombre défi   Sam 14 Déc 2013 - 17:49

Texte original:

Je vis une gueule immense d'où pointaient des dizaines de crocs acérés. Je tressaillis, craignant pour ma vie.
Un dragon gigantesque me faisait face et au fond de sa gueule béante je pouvais voir les flammes orangées prêtes à être crachées sur moi.
Acculée à l'une des parois de la grotte dans laquelle il m'avait poussée à me réfugier je tremblais et fermais les yeux, attendant le moment fatidique. La chaleur intense qui se dégageait de l'être me faisant face avait brusquement rendu l'air sec et si chaud que je suais à grosses gouttes.
La créature releva la tête, cracha ses flammes vers le plafond, éclairant momentanément la grotte dans laquelle des jeunes femmes portant des chaînes sources des grincements que j'avais entendus se traînaient sur le sol et essayaient de quitter cet endroit mais des hommes masqués les en empêchant. C'était eux les ombres trop rapides pour mon regard. Je ne comprenais pas pourquoi ces femmes étaient enfermées ici.
Allai-je finir comme elles ?
Serai-je moi aussi emprisonnée avec ce monstre ?
Le Dragon agita sa longue queue et l'une des femmes trop proche de lui fut happée puis projetée contre une paroi dans un horriblement craquement d'os. L'impact fissura son crâne et l'une des saillie rocheuse le transperça, en faisant couler du sang.
Je frémis d'horreur.
Combien de ces femmes étaient déjà mortes ainsi ?
Terrifiée je me collais un peu plus à la paroi empêchant ma fuite tandis que le dragon reportait son attention sur moi. Il ouvrit sa gueule immense puis ce fut le néant...
Lullaby

MessageSujet: Re: Sombre défi   Sam 14 Déc 2013 - 18:09

C'est terrifiant *a la chair de poule* .
Je suis très fière de toutes les personnes qui ont répondu à ce Défi ^^. Et de moi aussi. parce que si je n'avais pas écrit ce texte génial, il n'y aurait pas tous ces textes merveilleux ^^.

zazou973

Féminin Scorpion Messages : 8

MessageSujet: Re: Sombre défi   Dim 19 Juil 2015 - 2:34

Merci pour la correction Lullaby Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sombre défi   Dim 19 Juil 2015 - 10:54

Malheureusement, lulla a désactivée son compte sur le forum. Elle ne pourra pas voir tes remerciementS.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sombre défi   

Sombre défi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1